Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2013

Le scooter Peugeot Metropolis certifié Origine France

Le scooter Peugeot Metropolis certifié Origine France

Le nouveau scooter à trois roues Peugeot Metroplis vient de se voir décerner le label "Origine France Garantie" (OFG), qui correspond aux produits " dont l'assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50% du prix de revient unitaire est acquis en France ".

Imprimer

Le nouveau scooter à trois roues Peugeot Metroplis vient de se voir décerner le label "Origine France Garantie" (OFG), qui correspond aux produits "dont l'assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50% du prix de revient unitaire est acquis en France".

Le label "Origine France Garantie"

Le label "Origine France Garantie" est décerné par l'association Pro France après un audit de vérification effectué par la société Veritas. Le produit doit respecter deux critères : "prendre ses caractéristiques essentielles (sa forme distinctive) en France" et au moins "50% de son prix de revient unitaire" doivent être "acquis en France".

Depuis sa création en 2011, le label OGF a été décerné à "près de 1000 gammes de produits et autant sont en cours de labellisation", estime Pro France qui vise "un total de 1200 gammes labellisées d'ici la fin 2013".  

Fabriqué dans l'usine Peugeot de Mandeure (25), le Metropolis dévoilé cette année entend bien se tailler la part du Lion sur le marché des scooters à trois roues. Et pour compenser son arrivée tardive face au Piaggio MP3 lancé en 2006 (lire MNC du 26 juin 2013 : la guerre des 3-roues aura bien lieu), il pourra notamment compter, outre ses qualités propres (lire notre Essai MNC du 2 mai 2013 : enfin un concurrent digne du MP3 ?) sur cet argument "géo-économique" qui met en valeur la marque établie dans le Doubs depuis 1898.

Le "M Club" accueille Richard Gasquet

"L'usine de Mandeure emploie aujourd'hui 500 personnes et a donné vie à quelque 10 millions de véhicules", explique Peugeot dont les voitures 508, 308, 3008, 5008, 208 et 2008 bénéficient déjà du label OGF. 

Et pour renforcer sa communication autour de la "qualité française", le constructeur - par ailleurs sponsor du tournoi Roland Garros - s'est associé avec la conciergerie de luxe UUU pour créer le M Club, "un club exclusif regroupant les ambassadeurs de la marque au Lion" qui accueille comme premier membre le joueur de tennis n°1 français et 9ème mondial, Richard Gasquet.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...