Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 février 2014

Les français à l’honneur au championnat de motocross d’Italie

Les français à l’honneur au championnat de motocross d’Italie

Les français ont réalisé de très belles prestations lors du championnat d’Italie de motocross.

Imprimer

Les français ont réalisé de très belles prestations lors du championnat d’Italie de motocross.

En effet, lors de l’étape de Montevarchi, Gauthier Paulin a décroché une double victoire dans les catégories MX1 et MX2 tandis que son coéquipier Steven Froissard a obtenu la seconde place du podium de MX1.

« Un bon week-end pour nous, dans d’excellentes conditions météo. Nos deux pilotes ont fait des courses intelligentes, sans prendre de risques inutiles à deux semaines du premier GP, et tout le team a pu reprendre ses habitudes de course, si différentes de ce qui se passe à l’entrainement. » se réjouissait ainsi Francois Lemariey, team manager de l’équipe Monster Energy Kawasaki.

« Maintenant la course contre la montre débute, puisque les motos doivent être expédiées dès mardi pour les trois premiers GP de la saison. » souligne t-il.

Gauthier Paulin, qui a su mener la course dès son départ, semblait ravi de ses performances: « Cela fait du bien de retrouver tout le team sur une course, pour la première fois depuis Bercy en novembre. Pour cette course de reprise j’ai eu quelques crampes aux bras en première manche, j’ai été vigilant car il y avait de grosses ornières à l’appel de saut qui pouvait être dangereuses".

Cette victoire fait office de dernière répétition avant les championnats du monde. Guillaume Paulin va dorénavant finir sa préparation dans le sud: "C’est une bonne journée, je gagne les deux manches et c’est une bonne façon de débuter la saison, même si je sais que personne ne roule à 100% à ce stade de la saison. » ajoute t-il.

Steven Froissard, qui disputera le week-end prochain une course internationale à Lacapelle Marival, se montre assez prudent: « Certes ce n’est qu’une manche du championnat d’Italie, mais que cela est bon de se battre à nouveau dans le groupe de tête.  Je ne suis jamais parti devant, et dans les deux courses j’ai donc reçu pas mal de projections de terre et de pierres, en suivant Gautier. A la fin de la première manche j’ai laissé filer, tellement j’étais marqué par ces projections ! Je suis content avec ces podiums, j’avais un bon rythme et physiquement pour cette première course depuis une éternité je n’ai eu aucun souci. »

Tout cela semble de bon augure à l’aube des championnats du monde FIM de motocross dont la première épreuve se déroulera au Qatar le 1er mars 2014.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...