• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 octobre 2013

Série spéciale Suzuki GSR750 SERT Edition

Série spéciale Suzuki GSR750 SERT Edition

Suzuki fête cette année la 13ème couronne du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) aux 24H Moto du Mans 2013  avec la GSR750 SERT Replica, une version limitée à seulement 70 exemplaires du réussi roadster de 749 cc (lire notamment notre Essai comparatif contre la Kawasaki Z750 et la Yamaha FZ8 ).

Imprimer

Suzuki fête cette année la 13ème couronne du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) aux 24H Moto du Mans 2013 avec la GSR750 SERT Replica, une version limitée à seulement 70 exemplaires du réussi roadster de 749 cc (lire notamment notre Essai comparatif contre la Kawasaki Z750 et la Yamaha FZ8).

En 2012, le blason d'Hamamatsu avait célébré son 12ème titre en endurance moto avec une édition limitée à 50 exemplaires de la GSXR-1000 SERT Replica.

Revêtue d'une robe aux couleurs du team officiel Suzuki en endurance, la GSR750 SERT Replica se distingue aussi de l'originale par son capot de selle et son sabot moteur spécifiques, ses lisérés de jantes rouges.

Sans oublier son silencieux en titane Yoshimura R11 avec embout en carbone, dont le look sportif sied à merveille aux lignes acérées de la GSR750.

Série spéciale GSX-R1000 SE

Suzuki n'en finit plus de décliner ses différents best-sellers en éditions spéciales pour leur donner un second souffle : l'hypersport GSX-R1000 notamment s'offre une énième série limitée baptisée SE (Special Edition), qui vient s'ajouter à la GSX-R1000 One Million et à la GSX-R SERT Replica découvertes l'année dernière.

Présentée cet été aux États-Unis (à qui sont destinés la moitié des 100 exemplaires prévus), cette GSX-R1000 SE se reconnait à sa très jolie livrée à dominante blanche, rehaussée de quelques touches de bleu (selle, bâtons, carters moteur, cerclage de l'instrumentation, maillons de chaîne et pourtour du phare, notamment).

Les bords de jantes et le cadre périmétrique polis donnent un coup de jeune réussi (cf. photo ci-dessous), tout comme les touches d'anodisation apportées ça et là (entre autres sur les fourreaux et les bouchons de fourche et la trappe à essence).

La moto est également livrée avec une housse de protection, une béquille de stand et les diabolos qui vont avec.

La GSR750 SERT Replica est disponible dès maintenant dans le réseau Suzuki France en seulement 70 exemplaires, au prix de 9199 euros sans ABS et 9699 euros avec ABS.

Une inflation sensible par rapport au modèle original, qui s'échange actuellement contre 7899 euros sans ABS et 8399 euros avecABS (hors promotions).

Galerie photos de la GSR750 SERT Replica (+ Suzuki GSX-R1000 SE)

Série spéciale Suzuki GSX-R1000 SE

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
Triumph augmente la mise avec son inédite Speed Triple 1200 RX

Surprise ! La Speed Triple 1200 RS ne débarque pas seule en ce printemps 2025 dans les concessions Triumph ! Le constructeur anglais sort de sa manche une version limitée (à 1200 dans le monde) plus sportive et agressive de son maxiroadster, plus sophistiquée et léchée aussi. Plus chère "of course", mais cette Speed Triple 1200 RX le vaut bien, non ?
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Rapide et combattant au Mans, Fabio Quartararo n'est pas le plus endurant

Merci Fabio ! Si le dimanche 11 mai 2025 a été le jour de gloire de Johann Zarco, premier vainqueur français de ''notre'' GP de France en catégorie reine depuis 71 ans (!), le samedi 10 aura été la journée de Fabio Quartararo, auteur d'une somptueuse pole record au circuit Bugatti et sage 4ème au Sprint.
France 3 commentaires
Les Tracer 7 standard et GT font le plein de nouveautés pour 2025

Six mois après ses frangines MT-07 et Ténéré 700, la Tracer 7 hérite du bicylindre CP2 Euro5+ à accélérateur électronique. Comme le roadster et le trail, la routière Yamaha (standard ou GT de plus en plus équipée) intègre de nouvelles fonctionnalités, revoit sa partie-cycle, son ergonomie, son design… Même son réservoir augmente, tout comme son prix.
  • En savoir plus...