Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mai 2013

Moto GP : Quand Rossi rencontre Rossi…

Moto GP : Quand Rossi rencontre Rossi…

Les organisateurs du GP de France moto, quatrième épreuve de la saison 2013 MotoGP, ont organisé une petite rencontre entre les deux "Rossi" du championnat du monde : Louis, le pilote Tech3 en Moto2 et Valentino, le pilote Yamaha en catégorie reine ! A cette occasion, ils se sont exprimés sur la course à venir au Mans le 19 mai…

Imprimer

Les organisateurs du GP de France moto, quatrième épreuve de la saison 2013 MotoGP, ont organisé une petite rencontre entre les deux "Rossi" du championnat du monde : Louis, le pilote Tech3 en Moto2 et Valentino, le pilote Yamaha en catégorie reine ! A cette occasion, ils se sont exprimés sur la course à venir au Mans le 19 mai…

Louis : “C’est toujours un grand moment d’émotion au Mans, étant “notre” Grand Prix pour nous les pilotes français. En plus, je suis né au Mans, ma famille vit au Mans, donc pour moi, c’est vraiment un Grand Prix spécial.”

Valentino : “Donc c’est ton "home home home" Grand Prix ! Et surtout avec ta première victoire l’an passé ?”

Louis : “Oui, ma première victoire en Moto3, première victoire en championnat du monde, et également mon premier podium. C’était vraiment incroyable de gagner ce Grand Prix l’an passé, devant tous mes amis, ma famille, mes sponsors. Et en plus, c’était sympa pour nous deux car nous avons fait podium tous les deux.”

Valentino : “Pour moi aussi, le Grand Prix de France est un Grand Prix particulier, et j’ai beaucoup de bons souvenirs au Mans. Dans le passé avec Yamaha, c’était toujours des moments forts et nous étions rapides au Mans car c’est un très bon circuit pour nous. Et ces deux dernières années avec Ducati, j’ai réussi à monter sur le podium à chaque fois (sur trois podiums en tout avec Ducati, NDLR), notamment sous la pluie l’an dernier après une course difficile. Pour moi Le Mans est toujours spécial aussi parce qu’il y a une atmosphère extraordinaire, avec beaucoup de fans et une grosse ambiance, notamment lors de la rencontre avec le public qui est un moment très agréable.

Louis : "Et il y a toujours beaucoup de monde au Mans. Et toi en plus, depuis plusieurs années, tu as ta propre Tribune.”

Valentino : “Oui c’est exact et l’ambiance au Mans est comparable à celle du Grand Prix d’Italie au Mugello où nous avons aussi une tribune "Fan Club Valentino Rossi", avec tous les fans qui mettent une super ambiance. Ce sont vraiment de supers endroits pour les courses.”

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...