• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mai 2013

Moto GP : Quand Rossi rencontre Rossi…

Moto GP : Quand Rossi rencontre Rossi…

Les organisateurs du GP de France moto, quatrième épreuve de la saison 2013 MotoGP, ont organisé une petite rencontre entre les deux "Rossi" du championnat du monde : Louis, le pilote Tech3 en Moto2 et Valentino, le pilote Yamaha en catégorie reine ! A cette occasion, ils se sont exprimés sur la course à venir au Mans le 19 mai…

Imprimer

Les organisateurs du GP de France moto, quatrième épreuve de la saison 2013 MotoGP, ont organisé une petite rencontre entre les deux "Rossi" du championnat du monde : Louis, le pilote Tech3 en Moto2 et Valentino, le pilote Yamaha en catégorie reine ! A cette occasion, ils se sont exprimés sur la course à venir au Mans le 19 mai…

Louis : “C’est toujours un grand moment d’émotion au Mans, étant “notre” Grand Prix pour nous les pilotes français. En plus, je suis né au Mans, ma famille vit au Mans, donc pour moi, c’est vraiment un Grand Prix spécial.”

Valentino : “Donc c’est ton "home home home" Grand Prix ! Et surtout avec ta première victoire l’an passé ?”

Louis : “Oui, ma première victoire en Moto3, première victoire en championnat du monde, et également mon premier podium. C’était vraiment incroyable de gagner ce Grand Prix l’an passé, devant tous mes amis, ma famille, mes sponsors. Et en plus, c’était sympa pour nous deux car nous avons fait podium tous les deux.”

Valentino : “Pour moi aussi, le Grand Prix de France est un Grand Prix particulier, et j’ai beaucoup de bons souvenirs au Mans. Dans le passé avec Yamaha, c’était toujours des moments forts et nous étions rapides au Mans car c’est un très bon circuit pour nous. Et ces deux dernières années avec Ducati, j’ai réussi à monter sur le podium à chaque fois (sur trois podiums en tout avec Ducati, NDLR), notamment sous la pluie l’an dernier après une course difficile. Pour moi Le Mans est toujours spécial aussi parce qu’il y a une atmosphère extraordinaire, avec beaucoup de fans et une grosse ambiance, notamment lors de la rencontre avec le public qui est un moment très agréable.

Louis : "Et il y a toujours beaucoup de monde au Mans. Et toi en plus, depuis plusieurs années, tu as ta propre Tribune.”

Valentino : “Oui c’est exact et l’ambiance au Mans est comparable à celle du Grand Prix d’Italie au Mugello où nous avons aussi une tribune "Fan Club Valentino Rossi", avec tous les fans qui mettent une super ambiance. Ce sont vraiment de supers endroits pour les courses.”

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...