Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 février 2013

Moto GP - Rossi : ''Maintenant, je me sens compétitif''

Moto GP - Rossi : ''Maintenant, je me sens compétitif''

Valentino Rossi a accordé une longue interview au magasine italien Motosprint dans laquelle il revient sur ses deux années tourmentées chez Ducati et ses attentes concernant son retour chez Yamaha. Morceaux choisis !

Imprimer

Valentino Rossi a accordé une longue interview au magasine italien Motosprint dans laquelle il revient sur ses deux années tourmentées chez Ducati et ses attentes concernant son retour chez Yamaha. Morceaux choisis !

"Chez Ducati, j'étais peut-être le seul à savoir comment gagner"…

Toujours aussi motivé à l'aube de sa 18ème saison en Grands Prix, "Vale" s'estime encore capable de jouer la gagne : selon ses déclarations à Motosprint, il se serait rassuré sur sa compétitivité lors des tests à Sepang et ambitionne ni plus ni moins que l'obtention d'un dixième titre mondial !

"Je roule pour me faire plaisir, comme depuis toujours, mais il est clair que je suis de retour chez Yamaha avec l'intention de battre les Honda, comme je l'avais fait il y a quelques années", a-t-il confié.

"Je trouve la moto beaucoup plus facile à piloter qu'en 2009, le grip et l'électronique sont incroyables. La M1 est vraiment une moto faite pour être mise sur l'angle", se réjouit le Docteur.

Ce qui n'était vraisemblablement pas le cas avec la Ducati, qu'il n'a jamais réussi à emmener au sommet en deux saisons malgré de nombreux changements techniques radicaux.

"Mon passé parle pour moi : chez Aprilia, Honda et Yamaha, j'ai toujours eu la chance d'avoir la bonne moto", rappelle le n°46 avant de préciser le fond de sa pensée : "je sais comment gagner, mais peut-être que chez Ducati, j'étais le seul à savoir comment y parvenir"... Sûr que cette analyse va aller droit au coeur des hommes du service course de Borgo Paniagle !
 
"Lorenzo a toujours été très correct"

A propos de son retour chez Yamaha et de l'incontournable rivalité avec Lorenzo, Rossi a tenu à souligner que s'il était vrai que ses relations avec le Majorquin ont parfois été tendues, la situation a aujourd'hui évolué vers une forme apaisée de respect mutuel.

Si le discours du n°46 paraît un poil convenu, sa déclaration explique ce qui l'a conduit à considérer son "nouveau" coéquipier d'un autre oeil : "Lorenzo a toujours été très poli vis-à-vis de moi. Lui et Pedrosa ont fait preuve de respect, ils ne m'ont jamais raillé", souligne la star qui ne cache pas son amertume d'avoir vu son talent remis en cause par certains de ses pairs (et de ses fans) pendant son séjour chez Ducati.

"Avec moi, Lorenzo a toujours été très correct. Ce que Stoner, et parfois Dovizioso, n'ont pas fait", rappelle-t-il.

"Beaucoup pensent que je devrais arrêter mais ce n'est pas mon avis !"

Pour la saison à venir, Valentino Rossi place naturellement Lorenzo et Pedrosa en tête de la liste des favoris, bien que ce dernier lui semble toujours victime d'un coup du sort lorsqu'il joue le titre mondial.

"Pedrosa a été incroyable sur la seconde moitié de la saison dernière et il sera peut-être aussi fort cette année. Il est prêt", assure le Docteur.

"D'un autre côté, il a un destin étrange parce qu'à chaque fois qu'il s'approche du titre, il se passe quelque chose qui l'empêche de gagner".

Avouant que le jeune Marc Marquez serait "le seul pilote en qui je peux me reconnaître, même si c'est mon adversaire", Rossi a conclu en réaffirmant qu'il n'a rien perdu de sa passion pour la moto et de son envie de gagner.

"Maintenant je me sens compétitif, mais il nous reste beaucoup à faire pour battre Lorenzo et Pedrosa, surtout sur le rythme de course. Beaucoup de gens pensent que je devrais arrêter mais ce n'est pas mon avis !", estime l'officiel Yamaha. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 4 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...