
Après Ducati et Honda , c'est au tour du team officiel Yamaha de présenter ses objectifs pour la saison Moto GP 2013 . Organisé à Jakarta (Indonésie), cet événement marque la première réapparition de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo en tant que coéquipiers.
Après Ducati et Honda, c'est au tour du team officiel Yamaha de présenter ses objectifs pour la saison Moto GP 2013. Organisé à Jakarta (Indonésie), cet événement marque la première réapparition de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo en tant que coéquipiers.
Rossi, Lorenzo, Yamaha… mais pas de M1 !
Outre la cérémonie de présentation du team, les deux anciens et nouveaux (!) compagnons d'écurie ont aussi participé à un spot publicitaire pour Yamaha Motor Indonesia, la filiale indonésienne de Yamaha.
Il manquait pourtant parmi les invités la YZR-M1 d'usine 2013, dont la nouvelle livrée n'est visiblement pas encore prête. Yamaha doit probablement finaliser les derniers emplacements avec ses différents sponsors (lire notamment MNC du 9 janvier 2013) !
Comme d'habitude depuis l'annonce de leur cohabitation, Lorenzo et Rossi se sont montrés souriants et particulièrement ravis de faire de nouveau équipe.
Pour un peu, ils parviendraient presque à faire oublier qu'ils ne rêvent chacun que d'une seule chose : "tordre" l'autre à moto égale et dominer le championnat du monde MotoGP 2013 !
"Je suis très optimiste pour la saison 2013, je pense que l'arrivée de Valentino est une bonne chose et que nous avons désormais un team très fort", a assuré le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo.
"Je sais que c'est un pilote très talentueux. Nous essayerons la nouvelle moto lors du prochain test, à Sepang, (le 5 février, NDLR) et je pense que nous avons de bonnes chances de remporter à nouveau le championnat. Ce sera évidemment difficile, c'est la catégorie la plus dure. Nous sommes cependant confiants et nous faisons partie des favoris".
Voila pour le discours bien calibré et "corporate"... Mais récemment, le Majorquin s'est exprimé de manière nettement plus explicite à propos du retour de Rossi chez Yam' : "Il (Rossi, NDLR) sera plus compétitif sur la Yamaha et il sera plus rapide, ce sera difficile pour moi de le battre, de rester devant lui, il voudra essayer de me botter le cul", a-t-il confié à nos confrères de Bike Sport News en assurant que cette inévitable compétition le stimulait car elle pourrait l'aider à repousser ses propres limites.
"Remonter sur le podium dès que possible, puis gagner"
De son côté, Valentino Rossi s'est dit "très heureux d'être retour dans la famille" et "impatient" de retrouver la M1 dans de bonnes conditions. Pour mémoire, les retrouvailles du n°46 avec "sa" Yamaha après le GP de Valence 2012 étaient littéralement tombées à l'eau (lire MNC du 14 novembre 2012).
"Je pense que le team Yamaha Factory Racing sera très fort cette année, avec Jorge et moi-même. Je dois pour l'instant rester calme et voir quel sera mon niveau avec la moto après le premier test", a expliqué le nonuple champion du monde.
"Ma dernière victoire en Grand Prix date de 2010 (en Malaisie, NDLR) et mon premier objectif sera de remonter sur le podium dès que possible, puis de remporter une course", ambitionne-t-il.
A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés !
.
.
.
 
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande
 02 mars : GP de Thaïlande  16 mars : GP d'Argentine
  16 mars : GP d'Argentine  30 mars : GP des Amériques
 30 mars : GP des Amériques  13 avril : GP du Qatar
 13 avril : GP du Qatar  27 avril : GP d'Espagne
 27 avril : GP d'Espagne  11 mai : GP de France
 11 mai : GP de France  25 mai : GP de Grande-Bretagne
 25 mai : GP de Grande-Bretagne  08 juin : GP d'Aragon
 08 juin : GP d'Aragon  22 juin : GP d'Italie
 22 juin : GP d'Italie  29 juin : GP des Pays-Bas
 29 juin : GP des Pays-Bas  13 juillet : GP d'Allemagne
 13 juillet : GP d'Allemagne  20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)  17 août : GP d'Autriche
 17 août : GP d'Autriche  24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)  07 septembre : GP de Catalogne
 07 septembre : GP de Catalogne  14 septembre : GP de Saint-Marin
 14 septembre : GP de Saint-Marin  28 septembre : GP du Japon
 28 septembre : GP du Japon  05 octobre : GP d'Indonésie
 05 octobre : GP d'Indonésie  19 octobre : GP d'Australie
 19 octobre : GP d'Australie  26 octobre : GP de Malaisie
 26 octobre : GP de Malaisie  09 novembre : GP du Portugal
 09 novembre : GP du Portugal  17 novembre : GP de Valence
 17 novembre : GP de Valence
 
  
  
     
  
  
     
  
  
     
  
  
     
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.