Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 décembre 2012

Race of Champions : Lorenzo plus à l'aise à moto qu'en auto

Race of Champions : Lorenzo plus à l'aise à moto qu'en auto

Jorge Lorenzo a pour la première fois participé à la Race of Champions, une série de courses automobiles qui a lieu tous les ans avec des champions du monde actuels et passés. Moins convaincant sur quatre-roues que sur deux, le Majorquin a enregistré trois défaites, notamment contre le quintuple champion du monde en GP500 Mike Doohan.

Imprimer

Jorge Lorenzo a pour la première fois participé à la Race of Champions, une série de courses automobiles qui a lieu tous les ans avec des champions du monde actuels et passés. Moins convaincant sur quatre-roues que sur deux, le Majorquin a enregistré trois défaites, notamment contre le quintuple champion du monde en GP500 Mike Doohan.

"Un désastre !"

Organisée dans le Rajamangala Stadium de Bangkok (Thaïlande), la Race of Champion 2012 a d'emblée mal débuté pour Lorenzo : auteur d'un départ raté et de plusieurs pertes de contrôle lors des courses par équipe, il a ensuite déclenché par mégarde l'extincteur interne de son Audi R8 LMS !

"Je dois être honnête, ça a été un désastre !", reconnaissait-il sans détour au soir de la première journée... Le lendemain, il perdait ses trois courses individuelles, dont l'une l'opposait à Mike Doohan.

Le crack du MotoGP s'est néanmoins livré à une belle bagarre contre un adversaire de taille : le triple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel.

Beau joueur, "Jorgeuil" s'est incliné de bonne grâce devant le talent de ses adversaires... tout en remarquant que la chanson n'aurait pas été la même avec deux-roues de moins ! Il est vrai que la plupart de ses rivaux partaient avec un net avantage puisqu'ils sont ou étaient des pilotes auto de haut niveau : outre Vettel, l'événement réunissait Schumacher, Ogier, Grosjean ou David Coulthard... Excusez du peu !

"Je me suis vraiment fait plaisir pour la Race of Champions, les pilotes étaient tous très talentueux et c'était donc un véritable challenge d'essayer de rester avec eux. J'aimerais revenir la prochaine fois et peut-être amener des motos pour leur faire essayer !", a commenté Lorenzo qui a par ailleurs terminé le Rallye de Monza à la dixième place à plus de deux minutes du vainqueur, un certain... Valentino Rossi !

Enfin, le quadruple champion du monde (deux titres en 250 et deux en MotoGP) a profité de sa participation à la Race of Champions pour faire une démonstration au guidon d'une Yamaha YZF-R1, avant de rencontrer Takaaki Kimura, l'un des principaux dirigeants de Yamaha Motor.

"C'était une expérience fantastique de revenir ici en Thaïlande. Les gens sont vraiment très accueillant et chaleureux, c'est toujours un plaisir d'être ici. Merci à tout le monde chez Yamaha Thailand pour m'avoir aussi bien accueilli, j'espère revenir et retrouver tout le monde l'an prochain !", a conclu Lorenzo.

Le vainqueur de la Race of Champions 2012 est le pilote français de Formule 1 Romain Grosjean, qui succède au pilote de Rallye WRC Sébastien Ogier, vainqueur de la ROC organisée l'an dernier. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...