• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 février 2011

Bering confirme le rappel de son airbag moto

Bering confirme le rappel de son airbag moto

Comme nous l'indiquions hier dans notre interview exclusive du président de Holding Trophy , Bering confirme sa campagne de rappel concernant l'airbag moto électronique (sans fil), élu produit de l'année par les visiteurs des JPMS 2011.

Imprimer

Comme nous l'indiquions hier dans notre interview exclusive du président de Holding Trophy, Bering confirme sa campagne de rappel concernant l'airbag moto électronique (sans fil), élu produit de l'année par les visiteurs des JPMS 2011.

"Le système qualité mis en place par Bering et API R&D a révélé qu'il existait une anomalie qui nous oblige aujourd'hui, dans le respect du principe de précaution, à faire un rappel global des produits installés", indique Olivier de Roaldes dans un courrier adressé à ses 350 premiers clients.

Bering confirme le rappel de son airbag motoSuspension des installations jusqu'au 22 mars 2011

Un composant de diagnostic placé dans le boîtier de choc pouvait en effet "envoyer un signal aléatoire se manifestant par l'allumage de deux diodes rouges sur le boîtier de communication", précise Bering qui va donc procéder au remplacement de ce composant et à la remise en fabrication du sous-système moto, ce qui entraîne la "suspension provisoire des poses jusqu'au 22 mars 2011".

Un courrier a été envoyé hier aux revendeurs Bering pour leur demander de suspendre les installations de systèmes prévues jusqu’au 22 mars. "Cette campagne de rappel ne suspend en aucun cas les prises de commande", précise Bering. Les revendeurs seront contactés "à partir du 21 février pour un planning complet de reprise des installations", qui prendra en priorité les installations des systèmes déjà effectuées.

Déclenchements intempestifs

Suite aux "rares cas de déclenchement intempestif du gilet", Bering a également envoyé un courrier recommandé à ses clients ayant déjà installé leur système airbag pour leur demander de ne plus utiliser le gilet jusqu’à son remplacement lors d’un rendez-vous qui sera pris avec leur revendeur à partir du 21 février. "Une compensation commerciale sera offerte à ces clients", ajoute Olivier de Roaldes.

Enfin, vis-à-vis des clients qui ont passé commande mais qui n'ont pas encore installé le système, Bering leur a demandé par courrier de bien vouloir attendre que leur revendeur les contacte (à partir du 21 février) pour prendre un nouveau rendez-vous. Une compensation commerciale leur sera également offerte.

"La sécurité est primordiale"

"Nous regrettons tous les inconvénients que cette campagne pourra causer, mais la sécurité est pour nous primordiale et vous assurons que les principes de fonctionnement qui font la force du système de sécurité Airbag Bering ne sont nullement en cause dans cette campagne de rappel et que seul le principe de précaution prévaut", conclut le président du groupe Holding Trophy.

Pour toute information complémentaire, le service technique Bering est disponible à l’adresse suivante : info@holdingtrophy.com.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour Jojo Albert, Je peux comprendre que vous pensiez que cette élection est truquée, mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez consulter la liste des membres du jury sur le site des JPMS, qui est composé de nombreux journalistes et pros qui sont tous indépendants et intègres. Le système airbag Bering a également été élu « Grand Prix des Produits de l’Année » mais cette fois par les visiteurs du salon. Bref tout cela pour vous assurer qu’il n’y avait pas de triche possible ! Bonne route, Romain
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Vu le niveau des observations, je dirai juste ceci : vous réfléchirez un peu plus lorsque vous verrez un motard équipé du gilet se relever indemne après un accident...là il ne sera plus question de "truffes" équipées de "daube"...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Désolé Zouawl et Schloug (quels pseudos !) mais c'est avec ce Principe de Précaution de merde qu'on en arrive là. Heureusement qu'il y a des gens qui se lancent pour faire avancer la technologie et qui passent par des échecs, des erreurs ou des malfaçons. Ce n'est évidemment pas pour gagner du fric que les gilets sont mis sur le marché bien qu'ils ne soient pas tout à fait au point. Les problèmes n'apparaissent qu'au moment de la grande série, c-à-d quand des milliers ou des millions sont utilisés. Les campagnes de rappel dans le monde du 2 roues sont pléthoriques (j'en sais qqch, je suis ancien concessionnaire). Si ces gens étaient cupides comme vous le dites, et bien ils ne feraient pas de campagne de rappel et continueraient à vendre en améliorant le produit en loucedé ! Alors là ce serait dégueulasse.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
Triumph augmente la mise avec son inédite Speed Triple 1200 RX

Surprise ! La Speed Triple 1200 RS ne débarque pas seule en ce printemps 2025 dans les concessions Triumph ! Le constructeur anglais sort de sa manche une version limitée (à 1200 dans le monde) plus sportive et agressive de son maxiroadster, plus sophistiquée et léchée aussi. Plus chère "of course", mais cette Speed Triple 1200 RX le vaut bien, non ?
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Rapide et combattant au Mans, Fabio Quartararo n'est pas le plus endurant

Merci Fabio ! Si le dimanche 11 mai 2025 a été le jour de gloire de Johann Zarco, premier vainqueur français de ''notre'' GP de France en catégorie reine depuis 71 ans (!), le samedi 10 aura été la journée de Fabio Quartararo, auteur d'une somptueuse pole record au circuit Bugatti et sage 4ème au Sprint.
France 5 commentaires
Les Tracer 7 standard et GT font le plein de nouveautés pour 2025

Six mois après ses frangines MT-07 et Ténéré 700, la Tracer 7 hérite du bicylindre CP2 Euro5+ à accélérateur électronique. Comme le roadster et le trail, la routière Yamaha (standard ou GT de plus en plus équipée) intègre de nouvelles fonctionnalités, revoit sa partie-cycle, son ergonomie, son design… Même son réservoir augmente, tout comme son prix.
  • En savoir plus...