Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juin 2016

GP des Pays-Bas, Course Moto 3 : première victoire pour Bagnaia

GP des Pays-Bas, Course Moto 3 : première victoire pour Bagnaia

Francesco "Pecco" Bagnaia remporte sa première course en Grand Prix moto lors du Grand Prix des Pays-Bas 2016 après un final serré. Jules Danilo score de son côté son meilleur résultat en Grand Prix avec une brillante sixième place.

Imprimer

Francesco "Pecco" Bagnaia remporte sa première course en Grand Prix moto lors du Grand Prix des Pays-Bas 2016 après un final serré. Jules Danilo score de son côté son meilleur résultat en Grand Prix avec une brillante sixième place.

Départ :  Andrea Migno réalise le holesehot, mais c'est Romano Fenati qui s'installe en tête après les premiers enchaînements, suivi de près par le leader du championnat Brad Binder. 

Fabio Quartararo, très bien parti, ne peut éviter Gabriel Rodrigo qui chute devant lui suite à un accroche : le français et l'espagnol partent dans les graviers. Manque de chance pour le clan français : Alexis Masbou chutera à son tour durant un accrochage à 11 tours de l'arrivée. Fort heureusement, Jules Danilo réalise de son côté une superbe course dans le Top 10.

Devant, la lutte en tête fait longtemps rage entre Fenati, Migno et Bulega, les trois pilotes du team de Valentino Rossi. Bagnaia se mêle lui-aussi à la bagarre. Juste derrière, Brad Binder semble comme à son habitude prendre ses marques, en attendant de placer une attaque dans les derniers tours. 

Mais le Sud-africain manque de chuter en tentant de remonter sur le leader et part jardiner à haute vitesse. Le leader du championnat reprend la piste à 5 secondes des leaders, aux alentours de la 15ème place : sacré revers pour l'officiel KTM ! Le poleman Enea Bastianini chute à son tour en accrochant la roue arrière de Bulega. 

Arrivée : Romano Fenati entame le dernier tour toujours en tête, mais se fait déborder par son coéquipier Andrea Migno, qui profite généreusement des bas-côtés bétonnés pour couper l'une des chicanes rapides... Migno passe trois pilotes dans sa manœuvre, qui attire en toute logique l'attention de la direction de course.

Mais c'est finalement Francesco Bagnaïa - un peu large lui-aussi dans la dernière chicane... - qui taxe tout le monde sur la ligne grâce à une sortie du dernier virage parfaitement exécutée. Il s'agit de la première victoire pour le pilote italien et du premier succès de la saison pour Mahindra. Dans son sillage, Andrea Migno place sa KTM du team VR46 en deuxième position devant la Honda de Fabio di Giannantonio.

De manière assez prévisible, Migno est rétrogradé d'une place par la direction de course, passant de la deuxième à la troisième position pour son passage sur l'échappatoire. Fabio di Giannantonio remonte par conséquent à la 2ème place !

Jules Danilo décroche de son coté une superbe sixième place derrière Niccolo Antonelli : le français est en constante progression et joue désormais aux avant-postes sur pratiquement toutes les courses ! Il s'agit de sa meilleure place en Grands Prix, son meilleur résultat précédent étant une neuvième position.

Brad Binder termine de son côté laborieusement à la 12ème place après sa sortie de piste. Le leader du championnat s'en tire bien toutefois : d'une part, car il aurait pu chuter dans sa manœuvre et ne marquer aucun point, voire se blesser. D'autre part, Binder reste confortablement leader du au provisoire, puisque son principal rival, Jorge Navarro, était forfait à Assen suite à sa chute en Supermotard en entraînement.

Résultats du Grand Prix Moto3 des Pays-Bas 2016

Classement provisoire du championnat Moto3 2016

Horaires du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2016

    Dimanche 26 juin

    • Départ course Moto2 : 12h20
    • Départ course MotoGP : 14h00

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
      Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
      Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
      Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
      Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
      Guides pratiques 4 commentaires
      • En savoir plus...