Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2016

GP de France, course Moto3 : Binder continue à filer

GP de France, course Moto3 : Binder continue à filer

L'officiel KTM Brad Binder signe au Mans (72) sa deuxième victoire de la saison Moto3 après celle remportée en Espagne. Binder accroît son avantage au championnat avec cette cinquième course terminée sur le podium où l'accompagnent Fenati et Navarro, deuxième et troisième du GP de France Moto3 2016.

Imprimer

L'officiel KTM Brad Binder signe au Mans (72) sa deuxième victoire de la saison Moto3 après celle remportée en Espagne. Binder accroît son avantage au championnat avec cette cinquième course terminée sur le podium où l'accompagnent Fenati et Navarro, deuxième et troisième du GP de France Moto3 2016.

Départ : Le poleman Niccolo Antonelli vire en tête dans les premières courbes, mais se fait rapidement dépasser par le leader du championnat, Brad Binder. Norrodin et Hanika partent au tapis avant la fin du premier tour... suivis hélas par le français Jules Danilo. 

Un Grand Prix de France à oublier pour le tricolore qui confiait hier soir à MNC, à sa sortie du centre médical suite à son gros high side en qualifications, qu'il souffrait d'un gros hématome à la cheville et s'avouait très déçu par sa chute alors qu'il se sentait en mesure de réaliser une bonne perf à domicile (dans le Top 5 vendredi). 

Souffrant visiblement le martyr, le n°95 ne prévoyait pas d'infiltration anti-douleur pour la course. Indemne suite à cette nouvelle chute, Jules ramène sa moto aux stands... puis abandonne tandis que Fenati et Binder se disputent le leadership devant Antonelli et Navarro. Huitième au troisième tour (sa place sur la grille), Fabio Quartararo pousse fort pour revenir dans le Top 5. Masbou est 21ème.

Jorge Navarro parvient à s'immiscer dans le duo de tête, formant une bagarre à trois entre Fenati qui mène et Binder dans le dernier tiers de la course. Extrêmement véloce mais pas assez régulier, Fabio Quartararo navigue entre la 4ème et la 6ème place sur sa KTM. 

Arrivée : Brad Binder repasse en tête en dépassant Fenati dans le Raccordement à l'amorce du dernier tour. L'officiel KTM réalise une ultime boucle parfaite, bloquant toutes les attaques possibles grâce à un gros rythme et des trajectoires protectrices. Le leader du championnat remporte sa deuxième victoire de la saison, portant son avantage au provisoire sur Navarro à 24 points.  

Romano Fenati termine deuxième devant Jorge Navarro, tandis qu'Aron Canet finit à la 4ème place après une brève sortie de piste dans le premier droit du Raccordement en tentant une attaque sur Navarro. Fabio Quartararo signe la 6ème place devant son public, à 7,6 sec du vainqueur. 

Résultats du Grand Prix Moto3 de France 2016

Classement provisoire du championnat Moto3 2016

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
    Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
    Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
    Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
    Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
    Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...