Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2016

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... verts

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... verts

Kawasaki met en place en juin deux balades moto de trois jours inedites, ouvertes à toutes les motos de plus de 125 cc, à travers les superbes cols des Pyrénées et des Alpes sur les traces du Tour de France (que les motos Kawasaki encadrent depuis 40 ans).

Imprimer

Kawasaki met en place en juin deux balades moto de trois jours inedites, ouvertes à toutes les motos de plus de 125 cc, à travers les superbes cols des Pyrénées et des Alpes sur les traces du Tour de France (que les motos Kawasaki encadrent depuis 40 ans).

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... vertsNaturellement intitulées "Cols verts", ces virées au départ de Toulouse (31) ou de Bourg-en-Bresse (01) comptent environ 600 km répartis en trois étapes, avec arrêts dans des restos gastronomiques le midi compris dans le tarif de 690 euros en solo (980 euros en duo). Ce prix comprend aussi l'assistance pendant toute la balade et les deux nuits en demi-pension dans des hôtels 3 étoiles (balades limitées à 30 motos participantes).

Voici le programme et les itinéraires de ces balades présentés par Kawasaki.

Balade moto dans les Pyrénées du 10 au 12 juin 2016

Cette promenade d'environ 600 km démarre depuis la concession Kawasaki de Toulouse (Pozza Motos, 6 rue Louis Bonin). "Tout au long de ce voyage, vous pourrez admirer la beauté sauvage du massif pyrénéen, escalader les cols les plus réputés et découvrir des lieux mythiques chargés d'histoire", assurent les Verts.

Etape 1 : Toulouse - Bagnères de Bigorre (198 km)

Le premier jour de votre périple vous permettra de découvrir le Col d'Aspin et le Lac de Payolle, sans oublier une halte gastronomique au restaurant Le Swing du Golf à Lannemezan. Vous passerez la nuit dans l'hôtel de charme le Carré Py' Hôtel*** à Bagnères de Bigorre.

Etape 2 : Bagnères de Bigorre - Bagnères de Luchon (159 km)

Le second jour vous fera entrer au coeur de la légende pyrénéenne. La montée vers Argelès-Gazost, les paysages de Luz-St-Sauveur, le Col du Tourmalet, le Col Val Louron d'Azet et le Col de Peyresourde satisfera les motards les plus expérimentés. Le restaurant des Deux Cols à Sainte Marie-de-Campan et l'hôtel le Majestic*** à Bagnères de Luchon vous offrira des moments de détente bien mérités.

Etape 3 : Bagnères de Luchon - Toulouse (181 km)

Pour la fin du périple, les derniers cols à gravir (Col de Menté, Col du Portet d'Aspet et d'autres encore) nous feront rejoindre la Ville rose. Le restaurant le GC à Montrejeau sera notre dernier arrêt avant l'arrivée de notre aventure.

Balade dans les Alpes du 24 au 26 juin 2016

Cette promenade d'environ 650 km démarre depuis la concession Kawasaki de Bourg-en-Bresse (R'Bike, 651 Avenue de Lyon 01960 Péronnas). "Tout au long de ce voyage vous pourrez découvrir les plus belles routes des Alpes, les mêmes que celles empruntées par les coureurs du Tour de France", précise Kawasaki. Faites claquer le maillot jaune... Ou vert, plutot !

Etape 1 : Bourg-en-Bresse - Albertville (209 km)

Pour le départ de cette aventure, vous franchirez le Col du Berthian, le Pisseloup, la Rochette et le Grand Colombier. Vous passerez votre première nuit à l'hôtel Roma*** à Albertville.

Etape 2 : Albertville - St Gervais (225 km)

Ce deuxième jour vous permettra de gravir les pentes des Cols de Tamié, des Saisies, de la montée de Bisanne et de la Forclaz. La journée se terminera par une inoubliable exploration routière du Mont Blanc. Vous irez vous relaxer à l'hôtel les Deux Gares*** à St Gervais Mt Blanc.

Etape 3 : St Gervais - Bourg-en-Bresse (217 km)

Pour le dernier jour de votre périple, avant de revenir par Saint-Julien-en-Genevois au lieu de départ, vous gravirez le Col des Aravis et le Grand Bornand.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...