Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2016

Moto GP Espagne - Warm-up : Marquez passe devant Rossi

Moto GP Espagne - Warm-up : Marquez passe devant Rossi

Marc Marquez, troisième sur la grille derrière Rossi et Lorenzo , s'est montré le plus rapide de la dernière séance d'essais en configuration course du Grand Prix d'Espagne 2016. L'officiel Honda termine ce warm-up à Jerez avec 2 dixièmes d'avance sur les Yamaha de Rossi et Lorenzo.

Imprimer

Marc Marquez, troisième sur la grille derrière Rossi et Lorenzo, s'est montré le plus rapide de la dernière séance d'essais en configuration course du Grand Prix d'Espagne 2016. L'officiel Honda termine ce warm-up à Jerez avec 2 dixièmes d'avance sur les Yamaha de Rossi et Lorenzo.

Derrière, comme en qualifications, l'écart grimpe immédiatement à un niveau qui laisse présager une course avec les trois leaders devant, et les autres beaucoup plus loin derrière. Aleix Espargaro, 4ème du warm-up, pointe ainsi à presque 8 dixièmes de Marquez, tandis que Vinales et Pedrosa sont à 9 dixièmes.

Moins à l'aise sur le circuit tortueux de Jerez, les Ducati officielles de Iannone terminent respectivement aux 8ème et 11ème places, à plus d'une seconde du temps de référence. Loris Baz apparaît quant à lui à la 13ème position à quelques heures du départ de cette quatrième manche de la saison 2016.

Ci-dessous, les déclarations post-qualifications des pilotes de la première ligne.

Valentino Rossi (qualifié 1er) : "Nous avons beaucoup travaillé car la saison passée, nous étions en difficulté durant les qualifications. Cette année, avec les pneus Michelin, je me sens beaucoup plus à l’aise. Je m’étais déjà élancé à deux reprises depuis la première ligne mais la pole position, c’est encore différent et tout particulièrement à Jerez. Je sais que je peux être compétitif mais sur les dernières épreuves, nous avons rencontré quelques soucis et puis j’ai commis cette erreur à Austin. Nous n’avons pas eu les résultats attendus jusqu’à présent donc nous devons rebondir désormais. La course promet d’être difficile avec Jorge et Marc mais nous sommes là et nous allons nous battre."

Jorge Lorenzo (qualifié 2ème) : "La seconde place n’est pas un mauvais résultat. Je voulais évidemment la pole position mais j’ai eu quelques soucis avec mon deuxième pneu. J’avais du chattering en ligne droite et pas de grip dans les virages, j’ai donc annulé mon tour afin de ne pas chuter mais aussi parce que ça ne valait pas la peine, je n’allais pas assez vite. Ça allait normalement avec le troisième pneu et j’ai fait un bon chrono, en 1’38.8. Ce n’était pas suffisant pour avoir la pole position mais je suis en première ligne et c’est l’important. Après la quatrième séance d’essais, je pense que nous avons un excellent rythme, un rythme rapide au début puis ensuite un rythme régulier. Espérons que nous puissions répéter ça demain.”

Marc Márquez (qualifié 3ème) :Je suis satisfait parce que nous savions avant même les qualifications que la pole position allait être difficile à avoir et que l’objectif était surtout d’avoir une place en première ligne. Je crois que nous avons fait un excellent travail, j’ai bien roulé et j’étais à l’aise sur la moto. Grâce au travail de toute l’équipe, nous avions pu tester trois set-ups différents et j’ai finalement pu être régulier en qualifications, ce qui n’est d’habitude pas le cas. Je ne peux que dire qu’aujourd’hui Jorge (Lorenzo) et Valentino (Rossi) ont été plus rapides que moi. Nous verrons si nous pouvons rester avec eux demain parce qu’ils semblent avoir un très bon rythme.

Grille de départ MotoGP du GP d'Espagne 2016

Horaires du Grand Prix MotoGP d'Espagne 2016

    Dimanche 24 avril

    • Départ course Moto3 : 11h00
    • Départ Course Moto2 : 12h20
    • Départ course MotoGP : 14h00

    Les records MotoGP à Jerez

    • Meilleur tour absolu 2015 : Jorge LORENZO en 1'37.910 (pole 2015)
    • Record du tour en course : Jorge LORENZO en 1'38.735 (2015)

        .

        .

        Commentaires

        Ajouter un commentaire

        Identifiez-vous pour publier un commentaire.

        .

        Les derniers essais MNC

        QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
        QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
        Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
        Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

        A lire aussi sur le Journal moto du Net

        Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
        Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
        Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
        Pratique 1 commentaire
        Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
        Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
        Guides pratiques 4 commentaires
        • En savoir plus...