• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
XSR700 SWANK RALLY
Paris, le 17 juillet 2019

Yamaha XSR700 Swank Rally par Deus Ex Machina

Yamaha XSR700 Swank Rally par Deus Ex Machina

Le préparateur australien Deus Ex Machina renforce l'aspect rétro de la Yamaha XSR700 avec sa Swank Rally d'inspiration tout-terrain. Le résultat, s'il ne révolutionne pas le genre, est plutôt soigné et agréable à regarder.

Imprimer

Yamaha n'en finit plus d'explorer la piste du trail "à l'ancienne" avec sa XSR700, notamment déclinée en version "XTribute" censée rendre hommage à la XT500. Le dernier projet - réalisé avec Deus Ex Machina - prend la forme de cette Swank Rally, du nom d'un rallye tout-terrain en Sardaigne (Italie) ouvert à toutes les générations de motos d'enduro.

Le préparateur australien - qui collabore avec Yamaha depuis 2013 - a dans un premier temps modifié la silhouette du roadster sur base de MT-07 par le biais de différents éléments d'habillage, dont d'imposants protège-mains Acerbis.

La tonalité rétro s'exprime également par le phare carré ainsi que les formes très "années 80" de la coque arrière et de l'enveloppant garde-boue avant. L'assiette basculée sur l'arrière renvoie également aux motos tout-terrain du passé, tout comme le dessin anguleux du nouveau réservoir d'essence en aluminium réalisé à la main.

L'aluminium est aussi employé pour le sabot moteur, d'aspect robuste, tandis qu'une épaisse selle plate a été confectionnée spécifiquement pour cette Swank Rally. Le volet tout-terrain de cette transformation repose surtout sur les jantes à rayons Kineo chaussées de pneus Tubeless Metzeler Karoo (en 19 et 17"), l'installation d'un dérouleur de road-book et l'amélioration des suspensions.

Le train avant de la XSR700 d'origine est ainsi sérieusement renforcé via une fourche inversée chipée à la XTZ1200 Super Ténéré. Pour compenser l'énorme différence de poids entre les deux motos (186 kg contre 265 !), des ressorts moins durs sont installés dans les fourreaux anodisés.

Un mono-amortisseur Öhlins remplace avantageusement l'élément d'origine, tandis que le twin vertical de 75 ch exprime sa sympathique joie de vivre à travers un échappement spécialement conçu pour l'occasion par SC Project.

Galerie photo Yamaha SXR700 Swank Rally par Deus Ex Machina

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 3 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...