Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES BLEUS EN BLEU
Paris, le 7 juin 2019

Yamaha livre 150 FJR1300A à la Gendarmerie nationale

Yamaha livre 150 FJR1300A à la Gendarmerie nationale

Suite à une commande de l'Union des groupements d'achat public (UGAP), Yamaha vient de livrer 150 unités de FJR1300A aux escadrons départementaux de sécurité routière de la Gendarmerie nationale.

Imprimer

Conformément au cahier des charges du ministère de l’Intérieur, ces 150 motos ont été transformées et adaptées sur le site de Saint-Ouen-l'Aumône (95) avec des accessoires et équipements particuliers pour répondre aux besoins des forces de l'ordre.

"En 2016, Yamaha avait remporté l’appel d’offres lancé par l'UGAP pour les forces de Police / Douane / Gendarmerie afin de renouveler leurs parcs de motos sérigraphiées", rappelle le constructeur. Il s'agissait d'un contrat de trois ans portant sur la FJR1300 en remplacement de la BMW R 1200 RT - et la Tracer 900 - en lieu et place de la bonne vieille TDM 900.

Yamaha a également obtenu en février 2019 l’appel d'offres des scooters et motos sur le marché civil pour deux ans. Il s'agit des Neo’s 4, Tricity, NMAX 125, XMAX 125, XMAX 300, TMAX, MT-07, MT-09, XT1200Z et FJR1300.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...