Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 18 novembre 2020

Yamaha change le matricule de sa Tracer 7(00) et relance la version GT

Yamaha change le matricule de sa Tracer 7(00) et relance la version GT

La Tracer 700 avait pris un peu d'avance en répondant à la norme Euro5 dès 2020. En 2021, la routière Yamaha raccourcit son nom (Tracer 7, sur le "nouveau" modèle de la Tracer 9) et bénéficie d'une version GT pourvue d'une selle confort, d'une bulle haute et de sacoches latérales. Présentation.

Imprimer

Non, la petite routière de Yamaha ne changera pas pour l'an prochain : dès le début de cette tumultueuse année 2020, la Tracer 700 - dont le lancement presse avait été annulé par une tempête de sable !? - respectait la nouvelle norme Euro5. Elle avait d'ailleurs profité de cette mise à jour mécanique pour évoluer sur les plans cosmétiques et pratiques.

Pardon. La Tracer 700 va changer en 2021, mais de nom uniquement. Afin de respecter la nouvelle nomenclature Yamaha, elle porte un nouveau matricule : zéro zéro 7 ! Yam vise ainsi une substantielle économie d'encre sur les stickers de réservoir et la PLV (publicité sur le lieu de vente). Humour.

Deux mois avant la Tracer 9 toute neuve (présentée sur MNC et attendue en mars 2021), la Tracer 7 débarquera dans les concession Yamaha française sous sa nouvelle appelation. Mais elle n'arrivera pas seule. La déclinaison GT lancée en 2017, réapparait au catalogue !

"Issue d'une famille de routières sportives Yamaha admirées pour leurs performances exceptionnelles et leur comportement exemplaire dans toutes les situations (au fait Mr Yamaha, on attend la remplaçante de la FJR1330, NDLR), la Tracer 7 GT est conçue pour dépasser toutes les attentes", annonce la firme d'Iwata.

 Yamaha change le matricule de sa Tracer 7(00) et relance la version GT

Grâce à ses accessoires, la Tracer 7 GT devrait surtout gommer les points faibles recensés par Moto-Net.Com lors de son récent duel BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700 : pour rappel, MNC trouvait l'amortisseur raide sur petits chocs, la bulle pas assez protectrice et l'accueil limité pour grands gabarits...

"Dotée d'une housse double matériau avec coutures contrastées ainsi que de mousses de différentes densités pour un confort optimal", la selle confort (facturée 186 euros seule) devrait filtrer les petites secousses sur routes mal revêtues, à la fois pour le pilote et le passager.

 Yamaha change le matricule de sa Tracer 7(00) et relance la version GT

Cette selle confort - qui "intègre un élégant logo Tracer", souligne Yam - pourrait également particulièrement plaire aux grands motards, dont les genoux sont un peu trop pliés par la selle montée d'origine sur la Tracer 700. Yam ne communiquant pas la hauteur de selle de la GT, MNC ne peut l'affirmer avec fermeté.

"Plus haute de 92 mm et plus large de 70 mm que la bulle standard", la bulle Touring (164 euros au catalogue) devrait effectivement offrir "un confort de conduite optimal avec une réduction du bruit et une meilleure protection contre le vent et les intempéries".

Enfin, la Tracer 7 GT reçoit une paire de valises de 20 litres (489 euros pièce, plus kit de fixation à 119,59 et jeu de serrures à 62 ) "aussi indispensables pour les voyages que pour les trajets quotidiens", estime Yamaha. Faute de tarif officiel, MNC doit aussi estimer la rallonge exigée par cette déclinaison GT : 400 euros, comme il y a quatre ans ? Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...