• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 18 novembre 2020

Yamaha change le matricule de sa Tracer 7(00) et relance la version GT

Yamaha change le matricule de sa Tracer 7(00) et relance la version GT

La Tracer 700 avait pris un peu d'avance en répondant à la norme Euro5 dès 2020. En 2021, la routière Yamaha raccourcit son nom (Tracer 7, sur le "nouveau" modèle de la Tracer 9) et bénéficie d'une version GT pourvue d'une selle confort, d'une bulle haute et de sacoches latérales. Présentation.

Imprimer

Non, la petite routière de Yamaha ne changera pas pour l'an prochain : dès le début de cette tumultueuse année 2020, la Tracer 700 - dont le lancement presse avait été annulé par une tempête de sable !? - respectait la nouvelle norme Euro5. Elle avait d'ailleurs profité de cette mise à jour mécanique pour évoluer sur les plans cosmétiques et pratiques.

Pardon. La Tracer 700 va changer en 2021, mais de nom uniquement. Afin de respecter la nouvelle nomenclature Yamaha, elle porte un nouveau matricule : zéro zéro 7 ! Yam vise ainsi une substantielle économie d'encre sur les stickers de réservoir et la PLV (publicité sur le lieu de vente). Humour.

Deux mois avant la Tracer 9 toute neuve (présentée sur MNC et attendue en mars 2021), la Tracer 7 débarquera dans les concession Yamaha française sous sa nouvelle appelation. Mais elle n'arrivera pas seule. La déclinaison GT lancée en 2017, réapparait au catalogue !

"Issue d'une famille de routières sportives Yamaha admirées pour leurs performances exceptionnelles et leur comportement exemplaire dans toutes les situations (au fait Mr Yamaha, on attend la remplaçante de la FJR1330, NDLR), la Tracer 7 GT est conçue pour dépasser toutes les attentes", annonce la firme d'Iwata.

 Yamaha change le matricule de sa Tracer 7(00) et relance la version GT

Grâce à ses accessoires, la Tracer 7 GT devrait surtout gommer les points faibles recensés par Moto-Net.Com lors de son récent duel BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700 : pour rappel, MNC trouvait l'amortisseur raide sur petits chocs, la bulle pas assez protectrice et l'accueil limité pour grands gabarits...

"Dotée d'une housse double matériau avec coutures contrastées ainsi que de mousses de différentes densités pour un confort optimal", la selle confort (facturée 186 euros seule) devrait filtrer les petites secousses sur routes mal revêtues, à la fois pour le pilote et le passager.

 Yamaha change le matricule de sa Tracer 7(00) et relance la version GT

Cette selle confort - qui "intègre un élégant logo Tracer", souligne Yam - pourrait également particulièrement plaire aux grands motards, dont les genoux sont un peu trop pliés par la selle montée d'origine sur la Tracer 700. Yam ne communiquant pas la hauteur de selle de la GT, MNC ne peut l'affirmer avec fermeté.

"Plus haute de 92 mm et plus large de 70 mm que la bulle standard", la bulle Touring (164 euros au catalogue) devrait effectivement offrir "un confort de conduite optimal avec une réduction du bruit et une meilleure protection contre le vent et les intempéries".

Enfin, la Tracer 7 GT reçoit une paire de valises de 20 litres (489 euros pièce, plus kit de fixation à 119,59 et jeu de serrures à 62 ) "aussi indispensables pour les voyages que pour les trajets quotidiens", estime Yamaha. Faute de tarif officiel, MNC doit aussi estimer la rallonge exigée par cette déclinaison GT : 400 euros, comme il y a quatre ans ? Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...