• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉCHAUFFEMENTS
Paris, le 24 février 2021

Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Imprimer

"À l'instar des essais IRTA pour le MotoGP, Yamaha organise depuis 2019 ses propres séances de testing pour ses pilotes engagés en Championnat de France de vitesse FFM : les bLU cRU Pro Days !", rappelle le numéro un des ventes de motos et scooters en France, champion 2021 de Superbike avec Mathieu Gines et de Supersport avec Stéphane Frossard.

Pour la troisième année donc, les Bleus ont rendez-vous sur le circuit Carole (93) afin de participer à deux journées de roulage... de rodage ou de décrassage ! Les membres des trois catégories SSP300, SSP600 et SBK1000 (3 x 30 participants maximum) se relaieront en piste lors de sessions de 45 minutes.

 Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Ils seront observés et conseillés par Cyril Huvier et David Sciberras, fondateurs avec un certain Dominique Sarron de l’excellente école de pilotage H2S. "Position, trajectoire, inclinaison...", seront abordés avec les pilotes de R3, R6 et R1 "afin que ces derniers démarrent sur d'excellentes bases leur saison de compétitions".

L'équipe Yamaha Racing sera bien évidemment présente sur place. Le sympathique Ludovic Reignier, coordinateur service compétition Yamaha et spécialiste GYTR, pourra notamment informer et orienter les pilotes, en particulier ceux qui exploitent la Superbike d’Iwata et ses nombreuses assistances...

bLU cRU Pro Days 2021 : infos pratiques

  • Date : 18-19 mars 2021
  • Circuit Carole (Tremblay-en-France, 93)
  • Modèles admissibles : YZF-R3 / YZF-R6 / YZF-R1
  • Licence FFM et engagement à un Championnat ou Coupe de France obligatoires
  • Tarif : 150 € les 2 jours.
  • Pas d'inscription à la journée
  • Inscription sur le site H2S en suivant ce lien

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le concept Scrambler DesertX se transforme en vrai trail Ducati !

Le concept de DesertX basé sur le Scrambler 1100 va être commercialisé... dans une configuration différente ! Les italiens annoncent  que leur trail adoptera le moteur de l’Hypermotard 950, plus performant. Toutes les infos arriveront le 9 décembre, en conclusion d’une nouvelle série de présentations Ducati en vidéo...
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
Un V6 de 250 ch célèbre les 60 ans de Yamaha en Grand Prix moto

Non, Yamaha ne va pas jeter de FJR 6-cylindres dans la mare des Honda GoldWing et BMW K1600. Le V6 de 250 chevaux qui porte le coloris historique de Yamaha en Grand Prix moto (Rouge et Blanc, pas Bleu !) est un moteur de bateau hors-bord de 4,2 litres de cylindrée pesant 255 kg. Du - trop - lourd, donc !
Découverte 1 commentaire
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Horaires du GP des Amériques MotoGP 2021

Annulé l'an dernier et décalé cette année, le Grand Prix moto des Amériques se déroule ce week-end à Austin (USA). Programme de cette 15ème course du championnat du monde MotoGP 2021 toujours dominé par Fabio Quartararo.
GP des Amériques 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...