• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Paris, le 19 avril 2013

Xmax 400 et Evolis 400 ABS : les nouveaux maxiscooters Yamaha et MBK

Xmax 400 et Evolis 400 ABS : les nouveaux maxiscooters Yamaha et MBK

Yamaha lance en mai 2013 un inédit Xmax 400, maxiscooter qui s'intercale entre le Xmax 250 et le Tmax 530. Fabriqué dans l'usine de St-Quentin (Aisne), il débarquera aussi en fin d'année dans les concessions MBK sous l'appellation Evolis 400, avec l'ABS !

Imprimer

MBK et sa version Evolis 400 ABS

Le marché français du motocycle (motos et scooters de plus de 50 cc) entame sa cinquième année de baisse et les 125 cc sont les plus durement touchés... Les gros cubes, eux, parviennent - parvenaient ?! - à maintenir leur volume, notamment grâce à l'essor des maxiscooters... MBK veut donc tout naturellement sa part du gâteau !

Son usine, qui produit déjà les Xmax/Skycruiser 125 et 250, a logiquement reçu la mission d'assembler les futurs Yamaha Xmax 400. Et c'est tout aussi logiquement que la marque française commercialisera ses propres versions du nouveau modèle (lire la page précédente de cet article pour en connaître les principaux traits).

Le choix du nom du modèle est plus étonnant en revanche : au lieu de poursuivre la lignée des Skycruiser, MBK a choisi de baptiser son futur scooter Evolis 400. MNC serait-il le seul à capter là une légère consonance "Peugeot" : Satelis, Geopolis, Metropolis... Evolis ?

Alors que Yamaha fait le choix de proposer son Xmax 400 avec ou sans ABS, MBK a pris la décision de mettre en vente exclusivement la version ABS de son Evolis 400, à découvrir "pour de vrai" au prochain salon de Paris en fin d'année.

Souhaitons donc une longue et belle carrière au Xmax 400 et à l'Evolis 400 ABS. Cela permettrait en effet aux employés de St-Quentin de travailler plus... pour gagner plus ? Affaire à suivre, restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !