• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 1er octobre 2011

WSBK Magny-Cours - Qualifications : Rea fait la pole !

WSBK Magny-Cours - Qualifications : Rea fait la pole !

On attendait Checa et sa Ducati bien sûr, mais aussi les Yamaha de Laverty et Melandri, ou Haga et son Aprilia, voire Sykes et sa Kawasaki... Finalement, Jonathan Rea signe la Superpole à Magny-Cours sur sa Honda ! Guintoli se qualifie en 5ème place, Berger à la 13ème...

Imprimer

On attendait Checa et sa Ducati bien sûr, mais aussi les Yamaha de Laverty et Melandri, ou Haga et son Aprilia, voire Sykes et sa Kawasaki... Finalement, Jonathan Rea signe la Superpole à Magny-Cours sur sa Honda ! Guintoli se qualifie en 5ème place, Berger à la 13ème...

Le pilote de la Honda Ten Kate n°4 a été le plus rapide cet après-midi sur la piste de Nevers Magny-Cours. Jonathan Rea signe un nouveau record officiel (1' 37,490) et aura le droit de se placer devant tout ses petits camarades sur la grille de départ pour les deux courses de demain !

Eugene Laverty s'installera en 2ème position devant le futur champion du monde Carlos Checa ! En effet, l'Espagnol ne devrait avoir aucun souci à marquer les trois points qui le séparent encore du titre. Marco Melandri au contraire, aura plus de mal à s'imposer lors des deux manches...

Qualifié en 8ème position sur la grille, le n°33 du team Yamaha va devoir se frayer un chemin au milieu de pilotes pour certains un peu moins rapides que lui dans l'absolu sur la piste française, mais terriblement efficaces en course tel que Haslam (7ème) et Camier (4ème).

Entre ces deux Leon, Sylvain Guintoli et Tom Sykes seront à surveiller de près. Le premier, notre n°50 national, roule à domicile et a une revanche à prendre sur l'édition 2010 : parti de la 2ème place sur la grille, il avait été disqualifié en première manche, puis privé de podium par Fabrizio dans les derniers mètres !

Le second pilote à ne pas quitter des yeux est Sykes. Outre son style de pilotage très agressif - c'est tout à fond ou tout par terre avec lui ! -, le Ninja n°66 est avide de démontrer que sa Kawa' et lui marchent aussi bien sous les trombes d'eau allemandes que sous le cagnard français.

En Superpole 2 - alors que Sykes battait déjà le record de Crutchlow - Maxime Berger parvenait à devancer Troy "Mister Pole" Corser. Notre second représentant national se qualifie finalement en 11ème position derrière Joan Lascorz et sa Kawasaki...

Tout en haut de ce troisième rang figure Noriyuki Haga. L'homme aux cinq victoires à Magny-Cours devra prendre un sacré bon départ demain, puis se cracher dans les gants - mais éviter de "se crasher"  tout court - pour se battre aux avant-postes !

Jakub Smrz, habituellement très à l'aise en phase qualificative, faisait partie de la charrette de la Superpole 1. Il s'élancera de la 13ème place devant Michel Fabrizio, Mark Aitchison et Ayrton Badovini. Javier Fores et Roberto Rolfo partiront, comme prévu depuis la fin de la seconde séance qualif, des deux dernières places sur la grille.

Rendez-vous demain midi pour suivre, en quasi-direct, l'avant-dernière épreuve du championnat du monde de Superbike. Le World Supersport sera également au programme... Restez connectés !

Classement Superpole WSBK Magny-Cours 2011

.

.

.

Les derniers essais MNC

La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelle nouvelle moto pour les 100 ans de BMW ?

BMW annonce une nouvelle moto pour compléter son millésime 2023 mais aussi, et surtout, célébrer ses 100 ans. Si le constructeur allemand entretient le mystère, MNC entrevoit des pistes sur l'identité de cette importante nouveauté...
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Séries limitées et quelques nouveautés pour les 120 ans de Harley-Davidson

Harley-Davidson entame les festivités de ses 120 ans avec sept motos édition anniversaire et des évolutions sur la Nightster, le revenant Breakout et le trois-roues Freewheeler. D'autres nouveautés sont attendues, dont la deuxième moto électrique déjà branchée aux États-Unis.
Marché moto 2022 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan très, très complet du marché français du motocycle en 2022 ! Voici le sommaire...
Record de licences FFM : le sport moto français en pleine forme !

Le nombre de pratiquants de sport moto affiliés à la Fédération française de motocyclisme (FFM) atteint un record avec 102 615 licences et autres titres pour la saison 2022, en hausse constante chez les jeunes motards. De quoi dignement célébrer les 110 ans de la FFM et son nouveau logo ! Explications
Objectif reconquête du titre MotoGP pour Fabio Quartararo 

Yamaha lance sa saison MotoGP 2023 avec sa traditionnelle présentation de la nouvelle livrée de sa M1 officielle, durant laquelle pilotes et équipe martèlent un objectif clair : reprendre le titre mondial à Ducati ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...