Pas très à l'aise avec le nouveau format de la Superpole depuis sa mise en place en début de saison, Noriyuki Haga, actuel leader du championnat du monde Superbike, est cependant parvenu à signer le meilleur temps hier en Allemagne. Poleman pour la première fois depuis les courses de Magny-Cours 2008, le pilote Ducati Xérox est d'autant plus en position…
Pas très à l'aise avec le nouveau format de la Superpole depuis sa mise en place en début de saison, Noriyuki Haga, actuel leader du championnat du monde Superbike, est cependant parvenu à signer le meilleur temps hier en Allemagne. Poleman pour la première fois depuis les courses de Magny-Cours 2008, le pilote Ducati Xérox est d'autant plus en position de pointe que son grand rival pour le titre, Ben Spies, ne s'est qualifié qu'en cinquième position. Soit le plus mauvais classement de l'américain depuis son arrivée en WSBK !
Second et troisième, Jonathan Rea et Leon Haslam confirment le retour en forme des Honda en hissant leur CBR1000RR devant la Ducati officielle de Michel Fabrizio. Sur la seconde ligne, derrière Ben Spies, on retrouve Troy Corser, au guidon de la BMW S1000RR, qui égale sa meilleure qualification de la saison après sa sixième place à Brno fin juillet : le vieux "Croco" australien sera-t-il en mesure de scorer un excellent résultat sur les terres de son employeur ?
Ex-stars du MotoGP, Max Biaggi et Carlos Checa complètent la seconde ligne de la grille de départ, aux septième et huitième places. Qualifié pour la séance de Superpole, le crack tricolore de l'Endurance, Matthieu Lagrive, accrochera finalement une modeste seizième place sur la grille, en fin de quatrième ligne. Condamné à effectuer une belle remontée pour essayer d'intégrer le top 10, le français ne devra pas à hésiter à cravacher sa Honda en course !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !