• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
A L'ORIGINE DU MYTHE
Paris, le 27 mars 2018

Vidéo moto : Gopro remonte aux origines de Valentino Rossi

Vidéo moto : Gopro remonte aux origines de Valentino Rossi

Le fabricant des célèbres mini-caméras Gopro dévoile un film de 11'30 consacré à Valentino Rossi, sous contrat avec la marque californienne depuis 2016. "Valentino Rossi - Origins" s'intéresse notamment aux deux refuges du nonuple champion du monde : son village de Tavullia (Italie) et son fameux Motor Ranch. Avanti !

Imprimer

"Le public, captivé par son aura, a soif d’informations sur sa vie en dehors de la compétition : le partenariat signé va satisfaire cet appétit en proposant des contenus vidéo inédits", affirmait Gopro en 2016 après avoir révélé la signature d'un contrat de sponsoring avec Valentino Rossi, le plus "bankable" des pilotes de Grands Prix.

Depuis cette date, ces "contenus vidéo inédits" se sont surtout axés sur les roulages du Docteur dans son "Ranch", cette ancienne ferme rachetée par Graziano Rossi et que le célèbre fiston a reconvertie en centre d'entraînement sur terre battue en s'inspirant des pilotes américains (Kenny Roberts Senior, entre autres, possède le même type d'infrastructure).

Le quotidien de Rossi filmé par Gopro

Gopro, fort de ses moyens colossaux - son chiffre d'affaires dépasse le milliard de dollars malgré deux plans sociaux en moins d'un an -, passe cette fois à la vitesse supérieure avec un petit documentaire nommé "Valentino Rossi - Origins" qui s'intéresse à l'importance du village de Tavullia pour le bien-être du n°46.

Décrit par "Uccio" - le fidèle lieutenant de Valentino - comme un "paradis" où l'officiel Yamaha est "protégé" par les siens et peut "redevenir lui-même, la personne qu'il est quand il est seul", Tavullia vibre au rythme des victoires de son champion, soit 115 succès à ce jour. Ce village de 8000 habitants, dans le nord-est de l'Italie, souffre aussi comme un seul homme à chaque revers essuyé par Rossi, comme sa double fracture à la jambe gauche l'été dernier.

"Valentino Rossi - Origins" revient sur ce douloureux épisode et l'admirable courage déployé par le n°46 pour remonter sur sa M1 après seulement 20 jours de convalescence, avant de signer la 5ème place du Grand Prix d'Aragon (Espagne) ! L'occasion d'apercevoir le "Docteur" boîtiller en béquille vers une R1M de série, pour tester au préalable sa condition sur le circuit de Misano (Italie) !

Le tracé italien, situé à seulement 10 km de Tavullia, fait lui aussi partie des repères historiques de la longue carrière de Valentino Rossi : "c'est ici que j'ai disputé mes premières courses", se souvient le Docteur qui attaque à 39 ans sa 23ème saison (!) et vient de signer pour deux années supplémentaires avec Yamaha !

Si MNC apprécie l'aspect "immersif" de certaines séquences de ce petit film à la gloire de la star- notamment ses impressionnants tirages de bourre tout en glisse dans le Motor Ranch -, on peut toutefois reprocher à la réalisation de Gopro un certain manque d'originalité...

Plusieurs informations et images ont un goût de déjà-vu, assez éloigné du caractère "inédit" promis par la marque américaine. Le "Ranch" de Rossi a par exemple déjà été longuement présenté dans la mini-série réalisée par Monster en 2016 ("Valentino Rossi : The Doctor"), qui explore par ailleurs plus profondément la personnalité du charismatique génie des alpages

Valentino Rossi - Origins 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...