• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALL'ANNO PROSSIMO
Paris, le 26 juin 2020

Victime du coronavirus, le salon de la moto Eicma de Milan n'aura pas lieu en 2020

Victime du coronavirus, le salon de la moto Eicma de Milan n'aura pas lieu en 2020

Les organisateurs préfèrent évoquer un report de la 78ème édition de l'Eicma, mais cela revient au même : à cause du Covid-19, il n'y aura pas plus de salon de la moto cette année à Paris et à Cologne qu'à Milan... Les italiens donnent rendez-vous du 9 au 14 novembre 2021... et ne passeront pas au virtuel.

Imprimer

C'est sans surprise - et dans la foulée du Mondial de la moto à Paris puis de l'Intermot à Cologne - que l'Eicma 2020 à Milan est annulé, en raison de la trop grande incertitude liée à l'évolution de la pandémie de Covid-19. Pour Paolo Magri, cette décision sans précédent a été "prise avec et pour tout le secteur".

Président de l'ANCMA (Association italienne des fabricants de bicyclettes, de motos et d'accessoires) et administrateur délégué de la société qui organise l'Eicma, Signore Magri considère qu'il n'y avait malheureusement pas d'autre choix, les risques sanitaires dépassant - de loin - les enjeux économiques.

À la fois conscients de la portée - "la valeur et le leadership international" - de leur salon et sans doute anxieux à l'idée d'avoir à affronter une seconde vague de Covid-19, les italiens préfèrent donc remettre à 2021 la 78ème édition de l'Eicma.

Rendez-vous en terrain connu

"L'événement, qui attire des centaines de milliers de visiteurs et qui s'est imposé au fil des ans comme l'un des plus importants de la capitale lombarde en termes d'attractivité, d'intérêt et de visibilité, n'a donc été reporté qu'en 2021, du 9 au 14 novembre, toujours dans la zone d'exposition de Rho", cherchent-ils à positiver.

Le président du conseil d'administration de l'EICMA, Pietro Meda, souligne d'ailleurs que "le salon 2021 aura une grande valeur symbolique, et nous espérons qu'il pourra contribuer à faire oublier aux fans et à tout le secteur du deux-roues cette situation difficile et exceptionnelle".

Dernier point fort intéressant à retenir de leur annonce : contrairement à leurs confrères allemands de l'Intermot, les organisateurs de l'Eicma ne souhaitent pas "numériser" leur événement. La peur de se tirer une balle dans le pneu, peut-être ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 10 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...