• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALL'ANNO PROSSIMO
Paris, le 26 juin 2020

Victime du coronavirus, le salon de la moto Eicma de Milan n'aura pas lieu en 2020

Victime du coronavirus, le salon de la moto Eicma de Milan n'aura pas lieu en 2020

Les organisateurs préfèrent évoquer un report de la 78ème édition de l'Eicma, mais cela revient au même : à cause du Covid-19, il n'y aura pas plus de salon de la moto cette année à Paris et à Cologne qu'à Milan... Les italiens donnent rendez-vous du 9 au 14 novembre 2021... et ne passeront pas au virtuel.

Imprimer

C'est sans surprise - et dans la foulée du Mondial de la moto à Paris puis de l'Intermot à Cologne - que l'Eicma 2020 à Milan est annulé, en raison de la trop grande incertitude liée à l'évolution de la pandémie de Covid-19. Pour Paolo Magri, cette décision sans précédent a été "prise avec et pour tout le secteur".

Président de l'ANCMA (Association italienne des fabricants de bicyclettes, de motos et d'accessoires) et administrateur délégué de la société qui organise l'Eicma, Signore Magri considère qu'il n'y avait malheureusement pas d'autre choix, les risques sanitaires dépassant - de loin - les enjeux économiques.

À la fois conscients de la portée - "la valeur et le leadership international" - de leur salon et sans doute anxieux à l'idée d'avoir à affronter une seconde vague de Covid-19, les italiens préfèrent donc remettre à 2021 la 78ème édition de l'Eicma.

Rendez-vous en terrain connu

"L'événement, qui attire des centaines de milliers de visiteurs et qui s'est imposé au fil des ans comme l'un des plus importants de la capitale lombarde en termes d'attractivité, d'intérêt et de visibilité, n'a donc été reporté qu'en 2021, du 9 au 14 novembre, toujours dans la zone d'exposition de Rho", cherchent-ils à positiver.

Le président du conseil d'administration de l'EICMA, Pietro Meda, souligne d'ailleurs que "le salon 2021 aura une grande valeur symbolique, et nous espérons qu'il pourra contribuer à faire oublier aux fans et à tout le secteur du deux-roues cette situation difficile et exceptionnelle".

Dernier point fort intéressant à retenir de leur annonce : contrairement à leurs confrères allemands de l'Intermot, les organisateurs de l'Eicma ne souhaitent pas "numériser" leur événement. La peur de se tirer une balle dans le pneu, peut-être ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 9 commentaires
[Vidéo] C'est en soudant que l'on devient champion de vitesse moto

Kenan Sofuoglu est à la Turquie ce que Valentino Rossi est à l'Italie : un flamboyant champion, un formidable ambassadeur de la vitesse moto, un précieux formateur et un fin communicant. La preuve avec cette nouvelle vidéo tournée sur son circuit privé en compagnie de ses poulains Razgatlioglu et Oncu...
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Horizons 1 commentaire
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 4 commentaires
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...