Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANNULATION INTERMOT 2020
Paris, le 16 juin 2020

Le salon de la moto Intermot de Cologne 2020 est annulé

Le salon de la moto Intermot de Cologne 2020 est annulé

Alors que plusieurs constructeurs avaient déjà annoncé qu'ils n'iraient pas en raison de la crise du Covid 19, le salon Intermot prévu à Cologne (Allemagne) du 6 au 11 octobre 2020 est à son tour annulé et ne se tiendra que sous forme virtuelle. Explications.

Imprimer

Après Paris début avril, c'est au tour de Cologne d'annoncer l'annulation de son salon de la moto. En raison du Covid 19, le grand rendez-vous allemand ne se déroulera que virtuellement sous une forme qui reste à définir.

"Après en avoir longuement délibéré et en accord avec la Fédération de l'industrie de la moto (Industrie-Verband Motorrad e.V.–IVM), responsable conceptuelle du salon, Koelnmesse GmbH a décidé de suspendre le déroulement d'Intermot 2020 initialement prévu du 6 au 11 octobre 2020", annonce l'organisateur qui bosse à la place sur "un format numérique en préparation pour la fin de l'année".

Ceci expliquant peut-être cela, deux grands constructeurs "locaux" avaient déjà annoncé leur décision de ne pas participer à Intermot : BMW et KTM/Husqvarna, qui ne participera à aucun autre salon cette année.

"Contrairement aux salons professionnels orientés B2B, de grands événements comme Intermot accueillent quotidiennement des dizaines de milliers de visiteurs grand public", souligne Koelnmesse GmbH en regrettant que "les directives actuelles de l'Institut Robert Koch (IRK), des responsables politiques et des autorités ne peuvent être mises en œuvre pour l'instant lors de grands événements".

"Avec le flux numérique d'actualités sur Intermot, nous créons une plateforme de communication qui donnera des impulsions durables à la branche et également à la communauté de la moto", poursuit l'organisateur. "Ensuite, nous nous concentrerons pleinement sur le rendez-vous 2022 tel qu'il est prévu selon la périodicité habituelle. À l'avenir, des salons comme Intermot intégreront davantage d'éléments hybrides, c'est-à-dire qu'en plus de l'expérience sur site, ils auront également une portée numérique. Tous les participants ont maintenant suffisamment de temps pour préparer la prochaine édition et pour en faire à nouveau le rendez-vous de la communauté internationale de la moto".

D'une manière générale, le visage des futurs salons de la moto sera vraisemblablement modifié après le Covid19 : les stands vastes et coûteux seront-ils encore la norme ? Les constructeurs et équipementiers, contraints cette année d'utiliser encore plus massivement les ressources du numérique pour présenter leurs nouveautés, ne risquent-ils pas de s'y habituer ? A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 2 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...