Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANNULATION INTERMOT 2020
Paris, le 16 juin 2020

Le salon de la moto Intermot de Cologne 2020 est annulé

Le salon de la moto Intermot de Cologne 2020 est annulé

Alors que plusieurs constructeurs avaient déjà annoncé qu'ils n'iraient pas en raison de la crise du Covid 19, le salon Intermot prévu à Cologne (Allemagne) du 6 au 11 octobre 2020 est à son tour annulé et ne se tiendra que sous forme virtuelle. Explications.

Imprimer

Après Paris début avril, c'est au tour de Cologne d'annoncer l'annulation de son salon de la moto. En raison du Covid 19, le grand rendez-vous allemand ne se déroulera que virtuellement sous une forme qui reste à définir.

"Après en avoir longuement délibéré et en accord avec la Fédération de l'industrie de la moto (Industrie-Verband Motorrad e.V.–IVM), responsable conceptuelle du salon, Koelnmesse GmbH a décidé de suspendre le déroulement d'Intermot 2020 initialement prévu du 6 au 11 octobre 2020", annonce l'organisateur qui bosse à la place sur "un format numérique en préparation pour la fin de l'année".

Ceci expliquant peut-être cela, deux grands constructeurs "locaux" avaient déjà annoncé leur décision de ne pas participer à Intermot : BMW et KTM/Husqvarna, qui ne participera à aucun autre salon cette année.

"Contrairement aux salons professionnels orientés B2B, de grands événements comme Intermot accueillent quotidiennement des dizaines de milliers de visiteurs grand public", souligne Koelnmesse GmbH en regrettant que "les directives actuelles de l'Institut Robert Koch (IRK), des responsables politiques et des autorités ne peuvent être mises en œuvre pour l'instant lors de grands événements".

"Avec le flux numérique d'actualités sur Intermot, nous créons une plateforme de communication qui donnera des impulsions durables à la branche et également à la communauté de la moto", poursuit l'organisateur. "Ensuite, nous nous concentrerons pleinement sur le rendez-vous 2022 tel qu'il est prévu selon la périodicité habituelle. À l'avenir, des salons comme Intermot intégreront davantage d'éléments hybrides, c'est-à-dire qu'en plus de l'expérience sur site, ils auront également une portée numérique. Tous les participants ont maintenant suffisamment de temps pour préparer la prochaine édition et pour en faire à nouveau le rendez-vous de la communauté internationale de la moto".

D'une manière générale, le visage des futurs salons de la moto sera vraisemblablement modifié après le Covid19 : les stands vastes et coûteux seront-ils encore la norme ? Les constructeurs et équipementiers, contraints cette année d'utiliser encore plus massivement les ressources du numérique pour présenter leurs nouveautés, ne risquent-ils pas de s'y habituer ? A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...