• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST TOUT, POUR LE MOMENT
Paris, le 14 septembre 2017

Vente Ducati : Eicher (Royal Enfield) fait monter les enchères mais Volkswagen temporise

Vente Ducati : Eicher (Royal Enfield) hausse les enchères, Volkswagen temporise

La saga moto de l'été 2017 est sur le point de s'achever et la récente offre à 2 milliards de dollars de la part du groupe indien Eicher Motors ne devrait rien y changer : selon Volkswagen, Ducati ne changera pas de propriétaire cette année. Audi donc !

Imprimer

Harley-Davidson, Bajaj Auto (actionnaire de KTM et partenaire de Triumph), la famille Benetton, Polaris (Indian), Investindustrial (ancien propriétaire de Ducati) : les prétendants au rachat de Ducati étaient nombreux cet été... Mais un autre groupe indien vient de s'ajouter à la liste !

Selon le très sérieux Economic Times du 7 septembre 2017, le groupe indien Eicher, propriétaire de la marque d'origine britannique Royal Enfield, serait "en passe de lancer une offre ferme de 1,8 à 2,0 milliards de dollars (entre 1,5 et 1,68 milliard d'euros)".

D'après le quotidien - indien également, donc supposément bien informé -, "Eicher est en train de mettre au point au point les modalités financières du projet avec des banques internationales et des cabinets de conseil pour être prêt avant l'échéance de la fin du mois".

Les acquéreurs potentiels voient Rouge...

Quatre jours plus tôt, l'agence de presse Reuters réaffirmait pourtant que Volkswagen suspendait "la vente de sa marque de moto Ducati, estimée à 1,5 milliard d‘euros, en raison de la résistance des syndicats en Allemagne et de divergences de vues stratégiques au sein du groupe automobile allemand" (lire MNC du 2 août 2017).

Les participants aux enchères perdraient-ils patience ? Toujours est-il que de leur côté, les filiales Ducati n'en perdent pas leur latin : contactés par Moto-Net.Com, les responsables de la marque italienne en France assurent que la situation "est très simple : si Ducati West Europe ou le groupe n’a pas envoyé de communication sur le sujet, c’est que nous n’avons rien à en dire". Et "basta cosi" !

"À ce stade, il est hautement improbable que les discussions reprennent cette année", aurait récemment dévoilé une source proche du dossier à Reuters. "Il y a encore des divergences entre VW et Audi qui doivent être résolues et les syndicats sont loin de soutenir la vente".

Or "aucune réunion n‘est pour l‘instant prévue entre VW, Audi, les syndicats et éventuellement la famille Porsche-Pïëch, principal actionnaire de VW", témoigne une autre mystérieuse source... Rendez-vous l'an prochain pour suivre la nouvelle saison de la sage moto de l'été : Amour, Gloire et Ducati...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du scooter électrique BMW CE-04

BMW ose un look radical pour son nouveau scooter électrique CE-04, qui se pose en successeur "survolté" du C Evolution. Pétage de plombs ou tendance électrifiante ? MNC est parti le tester à Barcelone (Espagne) pour le savoir ! Essai vidéo.
Electrique 1 commentaire
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 4 commentaires
V-Strom Expérience 2022 : partez à l'aventure en trail Suzuki

Suzuki France propose deux "séjours aventures" du côté des Pyrénées et/ou de l'Espagne pour dégourdir les jantes de son trail V-Strom 1050 ou 650. Six dates sont d'ores et déjà prévues : présentation.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...