• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST TOUT, POUR LE MOMENT
Paris, le 14 septembre 2017

Vente Ducati : Eicher (Royal Enfield) fait monter les enchères mais Volkswagen temporise

Vente Ducati : Eicher (Royal Enfield) hausse les enchères, Volkswagen temporise

La saga moto de l'été 2017 est sur le point de s'achever et la récente offre à 2 milliards de dollars de la part du groupe indien Eicher Motors ne devrait rien y changer : selon Volkswagen, Ducati ne changera pas de propriétaire cette année. Audi donc !

Imprimer

Harley-Davidson, Bajaj Auto (actionnaire de KTM et partenaire de Triumph), la famille Benetton, Polaris (Indian), Investindustrial (ancien propriétaire de Ducati) : les prétendants au rachat de Ducati étaient nombreux cet été... Mais un autre groupe indien vient de s'ajouter à la liste !

Selon le très sérieux Economic Times du 7 septembre 2017, le groupe indien Eicher, propriétaire de la marque d'origine britannique Royal Enfield, serait "en passe de lancer une offre ferme de 1,8 à 2,0 milliards de dollars (entre 1,5 et 1,68 milliard d'euros)".

D'après le quotidien - indien également, donc supposément bien informé -, "Eicher est en train de mettre au point au point les modalités financières du projet avec des banques internationales et des cabinets de conseil pour être prêt avant l'échéance de la fin du mois".

Les acquéreurs potentiels voient Rouge...

Quatre jours plus tôt, l'agence de presse Reuters réaffirmait pourtant que Volkswagen suspendait "la vente de sa marque de moto Ducati, estimée à 1,5 milliard d‘euros, en raison de la résistance des syndicats en Allemagne et de divergences de vues stratégiques au sein du groupe automobile allemand" (lire MNC du 2 août 2017).

Les participants aux enchères perdraient-ils patience ? Toujours est-il que de leur côté, les filiales Ducati n'en perdent pas leur latin : contactés par Moto-Net.Com, les responsables de la marque italienne en France assurent que la situation "est très simple : si Ducati West Europe ou le groupe n’a pas envoyé de communication sur le sujet, c’est que nous n’avons rien à en dire". Et "basta cosi" !

"À ce stade, il est hautement improbable que les discussions reprennent cette année", aurait récemment dévoilé une source proche du dossier à Reuters. "Il y a encore des divergences entre VW et Audi qui doivent être résolues et les syndicats sont loin de soutenir la vente".

Or "aucune réunion n‘est pour l‘instant prévue entre VW, Audi, les syndicats et éventuellement la famille Porsche-Pïëch, principal actionnaire de VW", témoigne une autre mystérieuse source... Rendez-vous l'an prochain pour suivre la nouvelle saison de la sage moto de l'été : Amour, Gloire et Ducati...

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...