Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST TOUT, POUR LE MOMENT
Paris, le 14 septembre 2017

Vente Ducati : Eicher (Royal Enfield) fait monter les enchères mais Volkswagen temporise

Vente Ducati : Eicher (Royal Enfield) hausse les enchères, Volkswagen temporise

La saga moto de l'été 2017 est sur le point de s'achever et la récente offre à 2 milliards de dollars de la part du groupe indien Eicher Motors ne devrait rien y changer : selon Volkswagen, Ducati ne changera pas de propriétaire cette année. Audi donc !

Imprimer

Harley-Davidson, Bajaj Auto (actionnaire de KTM et partenaire de Triumph), la famille Benetton, Polaris (Indian), Investindustrial (ancien propriétaire de Ducati) : les prétendants au rachat de Ducati étaient nombreux cet été... Mais un autre groupe indien vient de s'ajouter à la liste !

Selon le très sérieux Economic Times du 7 septembre 2017, le groupe indien Eicher, propriétaire de la marque d'origine britannique Royal Enfield, serait "en passe de lancer une offre ferme de 1,8 à 2,0 milliards de dollars (entre 1,5 et 1,68 milliard d'euros)".

D'après le quotidien - indien également, donc supposément bien informé -, "Eicher est en train de mettre au point au point les modalités financières du projet avec des banques internationales et des cabinets de conseil pour être prêt avant l'échéance de la fin du mois".

Les acquéreurs potentiels voient Rouge...

Quatre jours plus tôt, l'agence de presse Reuters réaffirmait pourtant que Volkswagen suspendait "la vente de sa marque de moto Ducati, estimée à 1,5 milliard d‘euros, en raison de la résistance des syndicats en Allemagne et de divergences de vues stratégiques au sein du groupe automobile allemand" (lire MNC du 2 août 2017).

Les participants aux enchères perdraient-ils patience ? Toujours est-il que de leur côté, les filiales Ducati n'en perdent pas leur latin : contactés par Moto-Net.Com, les responsables de la marque italienne en France assurent que la situation "est très simple : si Ducati West Europe ou le groupe n’a pas envoyé de communication sur le sujet, c’est que nous n’avons rien à en dire". Et "basta cosi" !

"À ce stade, il est hautement improbable que les discussions reprennent cette année", aurait récemment dévoilé une source proche du dossier à Reuters. "Il y a encore des divergences entre VW et Audi qui doivent être résolues et les syndicats sont loin de soutenir la vente".

Or "aucune réunion n‘est pour l‘instant prévue entre VW, Audi, les syndicats et éventuellement la famille Porsche-Pïëch, principal actionnaire de VW", témoigne une autre mystérieuse source... Rendez-vous l'an prochain pour suivre la nouvelle saison de la sage moto de l'été : Amour, Gloire et Ducati...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...