• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST TOUT, POUR LE MOMENT
Paris, le 14 septembre 2017

Vente Ducati : Eicher (Royal Enfield) fait monter les enchères mais Volkswagen temporise

Vente Ducati : Eicher (Royal Enfield) hausse les enchères, Volkswagen temporise

La saga moto de l'été 2017 est sur le point de s'achever et la récente offre à 2 milliards de dollars de la part du groupe indien Eicher Motors ne devrait rien y changer : selon Volkswagen, Ducati ne changera pas de propriétaire cette année. Audi donc !

Imprimer

Harley-Davidson, Bajaj Auto (actionnaire de KTM et partenaire de Triumph), la famille Benetton, Polaris (Indian), Investindustrial (ancien propriétaire de Ducati) : les prétendants au rachat de Ducati étaient nombreux cet été... Mais un autre groupe indien vient de s'ajouter à la liste !

Selon le très sérieux Economic Times du 7 septembre 2017, le groupe indien Eicher, propriétaire de la marque d'origine britannique Royal Enfield, serait "en passe de lancer une offre ferme de 1,8 à 2,0 milliards de dollars (entre 1,5 et 1,68 milliard d'euros)".

D'après le quotidien - indien également, donc supposément bien informé -, "Eicher est en train de mettre au point au point les modalités financières du projet avec des banques internationales et des cabinets de conseil pour être prêt avant l'échéance de la fin du mois".

Les acquéreurs potentiels voient Rouge...

Quatre jours plus tôt, l'agence de presse Reuters réaffirmait pourtant que Volkswagen suspendait "la vente de sa marque de moto Ducati, estimée à 1,5 milliard d‘euros, en raison de la résistance des syndicats en Allemagne et de divergences de vues stratégiques au sein du groupe automobile allemand" (lire MNC du 2 août 2017).

Les participants aux enchères perdraient-ils patience ? Toujours est-il que de leur côté, les filiales Ducati n'en perdent pas leur latin : contactés par Moto-Net.Com, les responsables de la marque italienne en France assurent que la situation "est très simple : si Ducati West Europe ou le groupe n’a pas envoyé de communication sur le sujet, c’est que nous n’avons rien à en dire". Et "basta cosi" !

"À ce stade, il est hautement improbable que les discussions reprennent cette année", aurait récemment dévoilé une source proche du dossier à Reuters. "Il y a encore des divergences entre VW et Audi qui doivent être résolues et les syndicats sont loin de soutenir la vente".

Or "aucune réunion n‘est pour l‘instant prévue entre VW, Audi, les syndicats et éventuellement la famille Porsche-Pïëch, principal actionnaire de VW", témoigne une autre mystérieuse source... Rendez-vous l'an prochain pour suivre la nouvelle saison de la sage moto de l'été : Amour, Gloire et Ducati...

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Interview Xavier Crépet : Harley-Davidson veut conquérir le monde

Objectifs de la nouvelle gamme Softail 2018, analyse du début de carrière de la Street 750, ambitions dans le monde à long terme, avenir de la moto électrique LiveWire : Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson pour l'Europe du Sud-Ouest, nous éclaire sur toutes ces questions dans notre interview MNC !
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.