• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUSPENS
Paris, le 2 novembre 2003

Docteur Rossi et Mister Yam...

Docteur Rossi et Mister Yam...

Valentino Rossi a finalement attendu la fin de saison pour annoncer officiellement qu'il quittait Honda, confirmant les rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois mais sans dévoiler sa destination, même si les négociations sont très avancées avec Yam...

Imprimer

C'est fait ! Quelques heures après avoir remporté haut la main la dernière épreuve du championnat du monde 2003 cet après-midi à Valence (lire le compte rendu complet), Valentino Rossi a enfin confirmé officiellement qu'il quittait Honda après quatre ans de bons et loyaux services, sans pour autant dévoiler sa destination pour la saison prochaine...

"Je suis venu pour remercier chaleureusement Honda et pour dire que l'an prochain, nous ne courrons plus ensemble", a annoncé Valentino aux journalistes. "J'ai passé quatre années fantastiques qui sont vraiment inoubliables. On a gagné trois championnats du monde et à peu près 50% des courses. J'ai gagné dans des conditions normales, sur le mouillé, sur le sec, sur mon circuit préféré et, aujourd'hui, sur le circuit que j'aime le moins. Après ma victoire à Sepang (lire Moto-Net du 13 octobre 2003), j'ai sérieusement réfléchi à un nouveau challenge pour la saison prochaine. Mon travail sur cette moto est terminé. Je reste pilote Honda jusqu'au 31 décembre, donc je ne peux pas encore dire sur quelle moto je piloterai. Mais ce que je peux dire, c'est que ce sera un énorme défi, peut-être même un peu fou... Je pense que tous les journalistes, tous les fans et tout ceux qui s'intéressent à ce sport sont contents, car la saison prochaine promet un combat superbe".

"J'ai juste une dernière petite requête à faire" a conclu, facétieux, le jeune surdoué de la moto : "est-ce que Honda pourrait me laisser essayer la nouvelle machine 2004 avant que je parte ?"

"Tout le monde sait que Honda a négocié avec Valentino Rossi pour le garder", ajoute Carlo Fiorani, manager sportif du HRC. "Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour le convaincre de rester, mais la décision finale n'a rien à voir avec l'argent, le sponsoring ou toute autre raison contractuelle. La seule difficulté, c'est que nous ne pouvions pas offrir à Valentino le défi qu'il recherchait. Nous comprenons donc qu'il aille le chercher ailleurs".

Ailleurs ? Chez Yamaha par exemple, qui doit absolument redorer son blason sur les circuits de MotoGP après une saison 2003 particulièrement décevante.

Mais aucun accord définitif n'a encore été conclu et le directeur de Yamaha Fortuna, Davide Brivio, ne souhaite pas annoncer officiellement l'arrivée dans ses rangs du quintuple champion du monde :

"Nous apprenons avec plaisir la fin de la relation entre Honda et Valentino Rossi. Comme tout le monde le sait, nous avons pris des contacts avec l'entourage de Rossi dès qu'on a su qu'il pourrait ne pas renouveler son contrat. Je peux confirmer que nos discussions avec Valentino avancent bien. Nous espérons conclure un accord très prochainement car c'est évidemment une perspective très intéressante pour nous. Mais tant que nous n'aurons pas finalisé à 100% l'accord avec Valentino, nous ne dévoilerons pas la composition de notre équipe pour 2004"... (lire également Le MotoGP suspendu à la décision de Rossi, Moto-Net du 17 octobre 2003)

Alors, Docteur Rossi chez Mister Yam ? Amis du suspens...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Zapping auto-moto

Les derniers essais MNC

Duel Indian Chieftain Dark Horse Vs Harley-Davidson Road Glide Special 107 : riders on the normes

Harley-Davidson fait coup double en 2017 avec son nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 : répondre aux normes Euro4 et à la concurrence, Indian et son Thunder Stroke 111 en tête ! MNC confronte ces deux big twins refroidis par air dans un duel entre la Road Glide Special et la Chieftain Dark Horse. 
Essai comparatif BMW F700GS Vs Kawasaki ER-6f Vs Yamaha Tracer 700 : en routes !

Pour compléter notre premier essai de la Tracer 700, nouvelle routière Yamaha de moyenne cylindrée, Moto-Net.Com l'a mesurée au trail routier BMW F700GS et au roadster caréné Kawasaki ER-6f... Essai comparatif.
Premiers contacts avec les motos Mash 2017

Mash, marque de motos fabriquées en Chine selon le cahier des charges de l'importateur français SIMA basé à Beaune (21), entend poursuivre son phénoménal développement en 2017 avec des modèles inédits et une mise à jour Euro4 de ses best-sellers. MNC est allé en Corse vérifier s'il s'agissait de vraies bonnes Mashines !
Comparo 600 ch : Ninja H2 Vs Panigale 1299 S Vs Hayabusa

Forte de son 4-pattes suralimenté de 200 ch, la spectaculaire Kawasaki H2 est un ''K'' à part, entre hypersport et hyper-routière. Pour mieux la cerner, MNC l'a opposée aux Ducati Panigale 1299 S et Suzuki Hayabusa. Comparo sous haute (com)pression !

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.