• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUSPENS
Paris, le 2 novembre 2003

Docteur Rossi et Mister Yam...

Docteur Rossi et Mister Yam...

Valentino Rossi a finalement attendu la fin de saison pour annoncer officiellement qu'il quittait Honda, confirmant les rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois mais sans dévoiler sa destination, même si les négociations sont très avancées avec Yam...

Imprimer

C'est fait ! Quelques heures après avoir remporté haut la main la dernière épreuve du championnat du monde 2003 cet après-midi à Valence (lire le compte rendu complet), Valentino Rossi a enfin confirmé officiellement qu'il quittait Honda après quatre ans de bons et loyaux services, sans pour autant dévoiler sa destination pour la saison prochaine...

"Je suis venu pour remercier chaleureusement Honda et pour dire que l'an prochain, nous ne courrons plus ensemble", a annoncé Valentino aux journalistes. "J'ai passé quatre années fantastiques qui sont vraiment inoubliables. On a gagné trois championnats du monde et à peu près 50% des courses. J'ai gagné dans des conditions normales, sur le mouillé, sur le sec, sur mon circuit préféré et, aujourd'hui, sur le circuit que j'aime le moins. Après ma victoire à Sepang (lire Moto-Net du 13 octobre 2003), j'ai sérieusement réfléchi à un nouveau challenge pour la saison prochaine. Mon travail sur cette moto est terminé. Je reste pilote Honda jusqu'au 31 décembre, donc je ne peux pas encore dire sur quelle moto je piloterai. Mais ce que je peux dire, c'est que ce sera un énorme défi, peut-être même un peu fou... Je pense que tous les journalistes, tous les fans et tout ceux qui s'intéressent à ce sport sont contents, car la saison prochaine promet un combat superbe".

"J'ai juste une dernière petite requête à faire" a conclu, facétieux, le jeune surdoué de la moto : "est-ce que Honda pourrait me laisser essayer la nouvelle machine 2004 avant que je parte ?"

"Tout le monde sait que Honda a négocié avec Valentino Rossi pour le garder", ajoute Carlo Fiorani, manager sportif du HRC. "Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour le convaincre de rester, mais la décision finale n'a rien à voir avec l'argent, le sponsoring ou toute autre raison contractuelle. La seule difficulté, c'est que nous ne pouvions pas offrir à Valentino le défi qu'il recherchait. Nous comprenons donc qu'il aille le chercher ailleurs".

Ailleurs ? Chez Yamaha par exemple, qui doit absolument redorer son blason sur les circuits de MotoGP après une saison 2003 particulièrement décevante.

Mais aucun accord définitif n'a encore été conclu et le directeur de Yamaha Fortuna, Davide Brivio, ne souhaite pas annoncer officiellement l'arrivée dans ses rangs du quintuple champion du monde :

"Nous apprenons avec plaisir la fin de la relation entre Honda et Valentino Rossi. Comme tout le monde le sait, nous avons pris des contacts avec l'entourage de Rossi dès qu'on a su qu'il pourrait ne pas renouveler son contrat. Je peux confirmer que nos discussions avec Valentino avancent bien. Nous espérons conclure un accord très prochainement car c'est évidemment une perspective très intéressante pour nous. Mais tant que nous n'aurons pas finalisé à 100% l'accord avec Valentino, nous ne dévoilerons pas la composition de notre équipe pour 2004"... (lire également Le MotoGP suspendu à la décision de Rossi, Moto-Net du 17 octobre 2003)

Alors, Docteur Rossi chez Mister Yam ? Amis du suspens...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-09 2017 : plaisirs mult(r)iples !

Devenue un best-seller en seulement quatre ans, la Yamaha MT-09 fait le plein d'évolutions positives pour 2017 : design revu, ergonomie améliorée, équipements en hausse... Et son trois-cylindres de 847 cc, dans tout ça ? Rassurez-vous : Euro4 ne lui a rien fait perdre de son excitant caractère ! Essai.
En direct de l'essai MT-09 : premières sensations moteur en smart-vidéo

Smart-vidéo sur nos premières sensations à propos du trois-cylindres de la Yamaha MT-09 2017, mis aux normes Euro4 sans abaisser ses performances de 115 ch et 87,5 Nm. Écoutez-le aussi rugir en direct de notre prise de contact organisée à Majorque (Espagne) et découvrez ses nouveautés comme son shifter et son embrayage anti-dribble !
Duel BMW R nineT Scrambler Vs Triumph T120 Black : t'as le look, bobo !

Dans la moto comme dans bien d'autres domaines, le rétro a actuellement le vent en poupe. Pour ce duel, MNC a donc sélectionné deux nouvelles machines aux looks classiques et classieux : la BMW R nineT Scrambler et la Triumph Bonneville T120 Black !
Essai Harley-Davidson Electra CVO Limited 114 : no limit ! 

Affichée à 29 910 euros, la Harley-Davidson Electra Ultra Limited chapeaute avec panache la gamme de motos routières 2017 du constructeur américain. Mais si votre portefeuille contient 12 000 euros de plus et que votre cœur s'emballe à l'idée d'un moteur encore plus vitaminé que son Twin-Cooled Milwaukee-Eight 107, la CVO Limited et son nouveau big bloc "114" est faite pour vous ! Essai de la plus performante des Electra...

Calendrier, comptes rendus et analyes des courses MotoGP 2016

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Essai Yamaha MT-09 2017 : plaisirs mult(r)iples !

Devenue un best-seller en seulement quatre ans, la Yamaha MT-09 fait le plein d'évolutions positives pour 2017 : design revu, ergonomie améliorée, équipements en hausse... Et son trois-cylindres de 847 cc, dans tout ça ? Rassurez-vous : Euro4 ne lui a rien fait perdre de son excitant caractère ! Essai.
Bilan marché : la France fait le plein de motos et scooters en novembre

Le mois de novembre 2016 a été exceptionnel pour le marché français du motocycle : les concessionnaires ont écoulé 8595 motos et scooters de 125 cc, soit un bond de +24,7% par rapport à l'an dernier. Chiffres, graphiques et explications dans ce nouveau bilan MNC.
Le bonus écologique pourrait enfin être étendu aux deux-roues électriques

Un rapport du Sénat recommande d'élargir en 2017 le bonus écologique aux deux et trois roues électriques. Ou pas...
Circulation alternée moto : les deux-roues motorisés sont une solution contre la pollution !

Alors que les Franciliens vivent depuis mardi les joies de la circulation alternée à Paris - qui sera prolongée ce vendredi 9 décembre et étendue à Lyon - y compris pour les motos et scooters, la Fédération française des motards en colère (FFMC) rappelle que la moto est une solution qui participe à fluidifier le trafic...
Une campagne de la Sécurité routière pour le clignotant soulève l'interrogation des internautes

La Sécurité routière a étrangement choisi d'illustrer avec une moto sa campagne en faveur de l'usage du clignotant (qui rappelons-le, est obligatoire avant d'effectuer un changement de direction).
Les 18 motos Harley-Davidson accessibles aux permis A2

La gamme Harley-Davidson 2017 compte pas moins de 18 modèles accessibles aux permis A2, limités pendant deux ans aux motos de moins de 35 kW (47,5 chevaux).
Vidéo moto : Tourist Trophy 2017, le combat du siècle

Les journées raccourcissent, les températures chutent, les motards s'engourdissent... mais Moto-Net.Com lutte ! Histoire de réchauffer l'ambiance, voici la bande annonce du prochain Tourist Trophy qui opposera deux grands champions : Hutchinson et Dunlop. Explications !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.