• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Val-de-Reuil (27), le 26 septembre 2010

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks

Pour la huitième fois depuis 2003, le Dark Dog Moto Tour est sur la rampe de lancement : près de 200 pilotes sont prêts à en découdre sur les petites routes de France et à arsouiller sur circuit ! Le compte à rebours a commencé...

Imprimer

Pour la huitième fois depuis 2003, le Dark Dog Moto Tour est sur la rampe de lancement : près de 200 pilotes sont prêts à en découdre sur les petites routes de France et à arsouiller sur circuit ! Le compte à rebours a commencé...

 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Marc Fontan est confiant. Vidéo © Moto-Net.Com.

Marc Fontan, directeur de l'épreuve, est confiant : l'édition 2010 saura mettre en application l'expérience acquise depuis le tout premier Moto Tour (voir notre vidéo ci-contre).

Tout semble donc réuni pour que cette fabuleuse course reste le plus grand rallye routier moto au monde, tandis que chez les pilotes la fièvre gagne peu à peu : les débutants découvrent et les favoris sont en mode préchauffage...

Un Moto Tour, c'est long... Tout peut arriver en une semaine d'aventure, mais certains pilotes font malgré tout figure de favoris.

Denis Bouan, quadruple vainqueur de l'épreuve au guidon d'une Buell puis d'une Honda, remet son titre en jeu... mais sur Yamaha cette année ! Sa FZ8 lui permettra-t-elle de remporter la course pour la cinquième fois  (voir notre vidéo ci-dessous) ? 

Alex Busquet, dauphin de l'édition 2009, tentera d'avancer d'une marche sur le podium cette année (voir notre vidéo ci-dessous) tandis que Manoel Delaval, champion de France des rallyes en titre et troisième au DDMT 2009, vise ouvertement la victoire pour enfoncer le clou.

 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Les objectifs de Denis Bouan, quatre fois vainqueur de l'épreuve. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Les objectifs d'Alex Busquets, l'un des favoris cette année. Vidéo © Moto-Net.Com.

Enfin Maxime Mettra, vainqueur de l'Ultimate Rally 2010, a tous les atouts pour créer la surprise cette année : en plus d'être particulièrement sympathique, le pilote du Team Moto-Net.Com est régulier, rapide et efficace. Sans oublier qu'un outsider peut sortir du bois à tout moment pour venir jouer les trouble-fêtes...

Ambiance "rallye"

Aun sein du Team Moto-Net.Com, la motivation est comme d'habitude à son maximum ! L'habituelle ambiance "rallye" et la bonne humeur règnent en maître au sein du team, où chacun affiche sa volonté de faire au mieux : Julien Toniutti sur son Husaberg 570 n°38 fera tout pour aller chercher la couronne "Mono" et Michel Bonneau, vice champion de l'International Rally Championship (IRC) 2009, mettra le paquet pour honorer son image au guidon de sa KTM n°11.

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks !

Le Team Moto-Net.Com de gauche à droite : Julien Toniutti, Maxime Mettra, Pierre Mouneu, Nicolas Pautet, Zezette, Michel Bonneau et Marc Troussard. 

Au guion des quatre Yamaha FZ8 "officielles", Maxime "Metimax" Mettra (FZ8 n°8), Pierre "Moon" Mouneu, vice champion de France des rallyes 2010 (FZ8 n°39), Nicolas "Crazy" Pautet, jeune loup ex-stunter fou (FZ8 n°37) et Marc "Marcus" Troussard Himself, le vieux loup de mer des rallyes et team manager de la bande (FZ8 n°38), donneront le meilleur d'eux mêmes pour mettre en évidence les qualités de leurs motos !

Le Dark Dog Moto Tour 2010 dans les starting-blocks

Réponse finale le 3 octobre à Toulon, mais en attendant tout reste à faire... La première étape, dimanche à Val-de-Reuil, est très courte : 3 km de "balade en ville" avec une spéciale dans les rues qui définira l'ordre de départ de la première "véritable" étape lundi. Chacun voudra mettre du gros gaz aujourd'hui, impatient d'aller en découdre sur le circuit de Magny Cours ou dans les Alpes...

A suivre : restez connectés pour vivre la course de l'intérieur comme si vous y étiez, grâce à nos comptes rendus quotidiens !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...