• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST-Y PAS MINION ?!
Paris, le 17 juin 2021

Toni Elias est tout "Minion" avec son casque HJC Otto Minions !

Toni Elias est tout "Minion" avec son casque HJC Otto Minion

L'ancien pilote de MotoGP Toni Elias prête son image et son coup de guidon à son sponsor HJC pour réaliser une amusante vidéo promotionnelle sur la nouvelle série limitée de casque RPHA-11 "Otto Minions" lancée pour célébrer l'arrivée du film "Les Minions 2 : il était une fois Gru". Présentation.

Imprimer

Découverts en 2010 dans "Moi moche et méchant", les amusants Minions sont de retour sur grand écran : HJC en profite pour lancer une décoration forcément teintée de jaune à l'effigie de leur héros sur son casque racing haut de gamme RPHA-11. Seulement "2000 pièces pour l'Europe" seront disponibles, prévient le fabricant coréen. 

Et c'est Toni Elias - sous contrat avec HJC - qui est chargé de faire la promotion de cette série spéciale par le biais d'une vidéo ci-dessous qui mélange des séquences réelles et des extraits du dessin animé. L'ancien champion du monde Moto2 en 2010, ensuite titré en SBK américain en 2017, échappe aux attaques des "méchants" en se faufilant avec adresse sur un Honda Monkey 125 !

Elias, l'un des rares à avoir battu Rossi au sommet de sa gloire lors de l'inoubliable GP du Portugal 2006, se prête naturellement bien à l'exercice : le pilote espagnol est petit et sympathique, comme les Minions ! 

Fiche technique du casque HJC RPHA-11

  • Calotte en fibres "PIM+ (3 tailles disponibles)
  • Mousses internes en tissus Multicool, démontables et lavables, avec système d'extraction d'urgence et cannelures pour lunettes
  • Écran agrandi de "5 mm" pour une meilleure visibilité, démontable sans outils.
  • Livré avec deux écrans : clair ou fumé, pré-équipé pour tear-offs, livré avec une lentille Pinlock Max Vision.
  • Fermeture jugulaire par boucle double-D    
  • Ventilations agrandies de "30%" sur menton et front, deux extracteurs supplémentaires à l'arrière. Débit d'air réglable vers le haut (nez) ou vers le bas (bouche).
  • Accessoires fournis : cache-menton, déflecteur de nez, kit de nettoyage, fixation Pinlock de rechange. 
  • Poids annoncé : "1300 grammes en taille S"
  • Tailles disponibles : XS à XXL
  • Prix public conseillé : 599,90 euros 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...