Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRUISE CONTROL
Paris, le 26 décembre 2022

Tom Cruise accepte une nouvelle cascade impossible à moto

Tom Cruise accepte une nouvelle cascade impossible à moto

Tom Cruise fait la promotion du huitième épisode de Mission Impossible avec le making-of de la plus grosse cascade de Dead Reckoning Part One : un saut en parachute depuis une moto réalisé par le sexagénaire américain en personne ! 

Imprimer

Tom Cruise rempile pour la huitième fois dans le rôle principal d'Ethan Hunt dans Mission : Impossible, avec une longévité qui force le respect : 26 ans déjà que l'acteur américain incarne ce super-agent secret capable de sauver le monde à grands renforts de cascades explosives.

Ce dernier opus - Dead Reckoning Part One - ne fait pas exception aux habituelles acrobaties, avec de nouveau une place de choix accordée à la moto : Cruise troque la surpuissante Kawasaki Ninja H2 du dernier Top Gun contre une Honda CRF de motocross, avec laquelle il se lance dans le vide du haut d'une falaise en Norvège. Rien que ça !

Tom Cruise, showman et producteur averti, dévoile les dessous de cet incroyable "base-jump-moto" dans une mise en bouche de neuf minutes (spoiler : le saut intervient à 6'50) : les aspects techniques y certes sont abordés, mais c'est bien Cruise - sourire Colgate rivé au visage - qui crève l'écran en assurant par lui-même cette cascade. 

Plus de "500 sauts en parachute" et "plus de 13 000" bosses en motocross auraient été nécessaires à la star pour réaliser ce que la Paramount décrit comme "la plus grosse cascade de l'histoire du cinéma". Sans doute aussi la plus regardée avant la sortie du film : 8 millions de fois sur YouTube en six jours !

Un autre Tom s'était montré encore plus barré inspiré : le freestyler nantais Tom Pagès, auteur d'un époustouflant double "Front flip" depuis une falaise à Avoriaz (74). Reste que la vedette américaine boucle une nouvelle mission a priori impossible : nous en mettre encore plein les yeux, alors même qu'il fêtera ses 61 ans pour la sortie de "MI8" en juillet 2023. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...