• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT PREMIER
Paris, le 12 octobre 2020

Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Il y a un an à Milan, Ducati dévoilait son Scrambler 800 Icon "Dark", moto la moins chère de son catalogue. Privée de salon en 2020, la marque de Bologne duplique cette lumineuse offre (plus sombre mais moins cher !) à son modèle Scrambler 1100 Pro, tout récemment mis à jour...

Imprimer

Le salon Eicma 2019 avait été l'occasion pour Ducati d'exposer sa nouvelle entrée de gamme : proposé à 8400 euros, le Scrambler 800 Icon "Dark" devenait ainsi l'engin de Bologne le plus abordable puisque 800 euros moins cher que son modèle Icon "tout court".

Pour ce faire, les italiens avaient peint le petit Scrambler en noir, monté des rétroviseurs tout rond, démonté la prise électrique (USB) sous la selle et enlevé les LED des clignos. En 2020, la même - bonne ? - recette est employée sur le grand frère qui a tout récemment évolué...

Il y a quelques semaines en effet, Ducati a présenté en ligne (voir la vidéo ci-dessous) son Scrambler 1100 Pro, à la mécanique homologuée Euro5, à l'électronique mise à jour et au tarif rehaussé... de 500 euros, soit 13 590 euros pour le Pro "de base" et 15 590 euros le "Sport" Pro.

Plus de trace en revanche de la finition "Special", milieu de gamme affichée à 14 390 euros sur l'ancienne page du site officiel toujours en ligne. Ducati préfère proposer une nouvelle version plus abordable, la "Dark Pro" qui propose aux clients une seconde teinte noire...

 Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Moins sombre et moins sophistiqué que le "Matt Black" du Scrambler 1100 Sport Pro (photo plus bas), le coloris "Dark Stealth constitue une base parfaite pour une personnalisation qui laisse libre cours à la créativité et au goût de chaque propriétaire", estime la firme bolognaise.

La Scrambler 100 Dark Pro "se distingue de ses "grands frères" par sa couleur noire mate et ses pièces en aluminium anodisé, ainsi que par sa personnalisation comme ses rétroviseurs de style classique"... ou basique ?! Les clients retiendront surtout son prix : 12 490 euros pour un modèle par ailleurs strictement identique à ses frangins. Une bonne affaire ?

Scrambler 1100 Pro : la présentation en vidéo

Scrambler 1100 Pro :

 Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Scrambler 1100 Sport Pro :

 Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 4 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 4 commentaires
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021

Le pilote officiel Honda Kevin Benavides succède à son coéquipier Ricky Brabec au Dakar moto avec sa première victoire sur le Roi des Rallye. Sam Sunderland hisse KTM sur le podium, tandis que Yamaha touche le fond avec la panne d'Adrien Van Beveren dans la dernière ligne droite... Compte rendu et classements.
Dakar 2021 5 commentaires
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.
Hubert Auriol s'est éteint

Hubert Auriol, légende des rallyes raids et notamment du Dakar, vient de nous quitter ce matin à l'âge de 68 ans, victime d'un accident cardio-vasculaire... Hommages.
Culture 6 commentaires
Le premier test officiel d'intersaison MotoGP à Sepang est annulé

Les incertitudes et les contraintes liées à la crise sanitaire conduisent à l'annulation des premiers tests hivernaux des Grands Prix moto, prévus à Sepang (Malaisie) en février. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...