• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT PREMIER
Paris, le 12 octobre 2020

Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Il y a un an à Milan, Ducati dévoilait son Scrambler 800 Icon "Dark", moto la moins chère de son catalogue. Privée de salon en 2020, la marque de Bologne duplique cette lumineuse offre (plus sombre mais moins cher !) à son modèle Scrambler 1100 Pro, tout récemment mis à jour...

Imprimer

Le salon Eicma 2019 avait été l'occasion pour Ducati d'exposer sa nouvelle entrée de gamme : proposé à 8400 euros, le Scrambler 800 Icon "Dark" devenait ainsi l'engin de Bologne le plus abordable puisque 800 euros moins cher que son modèle Icon "tout court".

Pour ce faire, les italiens avaient peint le petit Scrambler en noir, monté des rétroviseurs tout rond, démonté la prise électrique (USB) sous la selle et enlevé les LED des clignos. En 2020, la même - bonne ? - recette est employée sur le grand frère qui a tout récemment évolué...

Il y a quelques semaines en effet, Ducati a présenté en ligne (voir la vidéo ci-dessous) son Scrambler 1100 Pro, à la mécanique homologuée Euro5, à l'électronique mise à jour et au tarif rehaussé... de 500 euros, soit 13 590 euros pour le Pro "de base" et 15 590 euros le "Sport" Pro.

Plus de trace en revanche de la finition "Special", milieu de gamme affichée à 14 390 euros sur l'ancienne page du site officiel toujours en ligne. Ducati préfère proposer une nouvelle version plus abordable, la "Dark Pro" qui propose aux clients une seconde teinte noire...

 Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Moins sombre et moins sophistiqué que le "Matt Black" du Scrambler 1100 Sport Pro (photo plus bas), le coloris "Dark Stealth constitue une base parfaite pour une personnalisation qui laisse libre cours à la créativité et au goût de chaque propriétaire", estime la firme bolognaise.

La Scrambler 100 Dark Pro "se distingue de ses "grands frères" par sa couleur noire mate et ses pièces en aluminium anodisé, ainsi que par sa personnalisation comme ses rétroviseurs de style classique"... ou basique ?! Les clients retiendront surtout son prix : 12 490 euros pour un modèle par ailleurs strictement identique à ses frangins. Une bonne affaire ?

Scrambler 1100 Pro : la présentation en vidéo

Scrambler 1100 Pro :

 Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Scrambler 1100 Sport Pro :

 Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...