• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ZED MET LE TURBO
Paris, le 17 septembre 2019

H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...

Imprimer

"Nous en rêvions... elle arrive !", annonce Kawasaki en préambule de cette courte vidéo (12 secondes !) durant laquelle un effet visuel permet au "Z" caractéristique des roadsters d'Akashi de se superposer sur la turbine de la H2. Le message est clair : un nouveau "Zed" à moteur compressé va prochainement débarquer!

Trois motos propulsées par un 4-cylindres de 998 cc suralimenté constituent actuellement la gamme "Ninja H2" : la très exclusive H2R de 326 ch, sa version homologuée route H2 de 231 ch et la routière sportive H2SX de 200 ch. Pour MNC, la logique voudrait que cette nouvelle déclinaison roadster se nomme "H2Z"...

Cette moto inédite - à ce jour sans équivalent de série - chapeautera la famille des roadsters Z à moteur 4-cylindres atmosphérique : la Z1000 de 142 ch et la Z900 de 125 ch, ainsi que leurs déclinaisons mieux équipées Z1000R et Z900 Performance. Sa technologie risque de la situer largement au-dessus du prix de ses "petites cousines" (12 799 et 9099 euros ) !

 Gageons en effet que Kawasaki reconduise sur cette "H2Z" tout ou partie des arguments technologiques de ses H2 : outre le moteur compressé, citons le costaud cadre treillis tubulaire qui se termine par un élégant monobras, les suspensions entièrement réglables, les freins Brembo et l'électronique de pointe. Autant d'équipements qui pourraient accompagner cette future "Zed" suralimentée.

Une Zed compressée de 200 ch à environ 20 000 € ?

Pour le Journal moto du Net, ce nouveau roadster Z à moteur compressé bénéficiera d'un positionnement sportif et assez haut de gamme : sa puissance devrait tutoyer ou dépasser les 200 ch, tandis que son tarif évoluera aux alentours des 20 000 euros (29 500 € pour la H2 tout-court).

Cette excitante nouveauté Kawasaki va directement "comprimer" les plates bandes des KTM 1290 Super Duke R de 174 ch (16 999 euros), Aprilia Tuono V4 1100 Factory de 175 ch (17 999 euros) et autres BMW S1000R de 165 ch (14 390 euros). Ajoutons pour faire bonne mesure la série limitée MV Agusta Brutale 1000 "Série Oro" de 212 ch à... 42 990 euros !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...