• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ZED MET LE TURBO
Paris, le 17 septembre 2019

H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...

Imprimer

"Nous en rêvions... elle arrive !", annonce Kawasaki en préambule de cette courte vidéo (12 secondes !) durant laquelle un effet visuel permet au "Z" caractéristique des roadsters d'Akashi de se superposer sur la turbine de la H2. Le message est clair : un nouveau "Zed" à moteur compressé va prochainement débarquer!

Trois motos propulsées par un 4-cylindres de 998 cc suralimenté constituent actuellement la gamme "Ninja H2" : la très exclusive H2R de 326 ch, sa version homologuée route H2 de 231 ch et la routière sportive H2SX de 200 ch. Pour MNC, la logique voudrait que cette nouvelle déclinaison roadster se nomme "H2Z"...

Cette moto inédite - à ce jour sans équivalent de série - chapeautera la famille des roadsters Z à moteur 4-cylindres atmosphérique : la Z1000 de 142 ch et la Z900 de 125 ch, ainsi que leurs déclinaisons mieux équipées Z1000R et Z900 Performance. Sa technologie risque de la situer largement au-dessus du prix de ses "petites cousines" (12 799 et 9099 euros ) !

 Gageons en effet que Kawasaki reconduise sur cette "H2Z" tout ou partie des arguments technologiques de ses H2 : outre le moteur compressé, citons le costaud cadre treillis tubulaire qui se termine par un élégant monobras, les suspensions entièrement réglables, les freins Brembo et l'électronique de pointe. Autant d'équipements qui pourraient accompagner cette future "Zed" suralimentée.

Une Zed compressée de 200 ch à environ 20 000 € ?

Pour le Journal moto du Net, ce nouveau roadster Z à moteur compressé bénéficiera d'un positionnement sportif et assez haut de gamme : sa puissance devrait tutoyer ou dépasser les 200 ch, tandis que son tarif évoluera aux alentours des 20 000 euros (29 500 € pour la H2 tout-court).

Cette excitante nouveauté Kawasaki va directement "comprimer" les plates bandes des KTM 1290 Super Duke R de 174 ch (16 999 euros), Aprilia Tuono V4 1100 Factory de 175 ch (17 999 euros) et autres BMW S1000R de 165 ch (14 390 euros). Ajoutons pour faire bonne mesure la série limitée MV Agusta Brutale 1000 "Série Oro" de 212 ch à... 42 990 euros !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 3 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...