Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IDÉE LUMINEUSE
Paris, le 18 avril 2023

Shark dévoile son Skwal i3, premier casque moto avec feux stop intégrés

Shark dévoile son Skwal i3, premier casque moto avec feux stop intégrés

La marque française de casques moto Shark aime en mettre plein la vue. Celle de l’utilisateur avec le récent Evojet, et celles des autres usagers de la route qui savent désormais quand le motard freine, quelle que soit sa moto grâce à l’intégral Skwal i3 muni d’un accéléromètre. Explications.

Imprimer

Encore un gadget pour propriétaires de moto dernier cri ? Pas nécessairement, car la troisième génération de l’intégral Skwal i3 fonctionne en complète autonomie : il ne requiert aucun branchement filaire ou connexion Bluetooth pour détecter les freinages et allumer ses petites LED rouges !

Qu’ils roulent sur une une Superbike ultra moderne ou sur une vieille trapanelle sans âge ni ABS, tous les motards pourront adopter cet innovant casque proposé par Shark. Certes, son look sophistiqué s’assortira mieux à des motos récentes, mais pour la marque à l’aileron, les motards se trouvent dans le même bain... la même galère, parfois.

"Nous sommes fiers de présenter le Skwal i3, un véritable concentré d’innovation. "L’Intelligent Visibility" permet d’optimiser la sécurité du motard tout en proposant un casque aux performances haut de gamme et au design racé", se félicite Marjorie Baudet, directrice générale de Shark.

Le nouveau Scrambler Ducati joue les popstars à Paris le 16 mai 2023

En développant cette nouvelle offre - pour le marque et sur le marché ! -, le département R&D de l’équipementier marseillais "a déposé deux brevets qui ont amenés à concevoir le premier casque au monde avec feux stops intégrés intelligents". Plus intelligents que le système de LED monté de série sur le premier Skwal il y a huit ans déjà...

"Le Skwal i3 se réinvente avec l’ajout de feux de stop actifs, grâce à l’intégration d’un accéléromètre triaxial" qui se charge de détecter les décélérations et d’activer les diodes électroluminescentes... qui seront alimentées par une batterie rechargée au moyen d’une mini-tuyère incorporée dans les ailerons du futur et autonome Skwal i4 ? Restez branchés !

Le nouveau Scrambler Ducati joue les popstars à Paris le 16 mai 2023

Le système d’éclairage de ce nouveau requin Shark compte trois modes d’utilisation que l’on fait défiler grâce à un bouton "Power" logé sur le bas du flanc gauche : "Position Lights" ou feux de position allumés en continu, "Smart Brake Lights" ou feux de stop actifs, et "Flashing Lights" ou feux de position clignotants.

"Doté d’une coque composée par injection de polycarbonate High-Impact Lexan", cette grosse nouveauté casque 2023 "garantit des performances mécaniques et thermiques optimales tout en protégeant de l’abrasion, de la compression et des chocs". Selon ses concepteurs, il surpasserait même la nouvelle norme UNECE 22-06 !

Le nouveau Scrambler Ducati joue les popstars à Paris le 16 mai 2023

Dernière bonne nouvelle au sujet de ce casque, l’électronique n’alourdit quasiment pas le casque ni la facture : le poids du Skwal i3 ne dépasse que de 35 gr celui de l’ancienne version (1585 gr Vs 1550) et son tarif reste dans les même eaux : de 280 euros en coloris uni à 320 euros avec décorations (voire écran teinté).

Skwal i3 : les points clés selon Shark

  • Taille du XS au XXL
  • 2 tailles de coque structure injectée polycarbonate High-Impact Lexan
  • Calotins EPS multi-densité
  • Écran haute résistance classe optique 1 anti-rayures, Pinlock 70
  • Pare-soleil anti-rayures et antibuée
  • Verrouillage écran avec position filet d'air
  • Homologué UNECE 22-06
  • Feux de stop LED actifs
  • Design disruptif inspiré de l’univers du sport mécanique
  • Ssystème breveté d'extraction d'écran rapide et sans outils 
  • Leviers de réglage tension Pinlock
  • Chaussant "Best Ffit" by Shark associant 5 textiles techniques
  • Système ergonomique breveté de fixation des textiles
  • Compatibilité intercom
  • Boucle micrométrique

Skwal i3 : les vidéos Shark

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...