• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY-DAVIDSON 2023
Paris, le 20 janvier 2023

Séries limitées et quelques nouveautés pour les 120 ans de Harley-Davidson

Séries limitées et quelques nouveautés chez Harley

Harley-Davidson entame les festivités de ses 120 ans avec sept motos édition anniversaire et des évolutions sur la Nightster, le revenant Breakout et le trois-roues Freewheeler. D'autres nouveautés sont attendues, dont la deuxième moto électrique déjà branchée aux États-Unis.

Imprimer

Harley-Davidson - lancé en 1903 - souffle sur sa 120ème bougie et prévoit de célébrer l'événement en grandes pompes en Hongrie, puis au siège historique de Milwaukee (États-Unis). La Motor Company, friande de séries spéciales, dévoile aussi sept luxueuses éditions anniversaires pour marquer le coup...

Cette collection "120ème anniversaire" se caractérise par sa peinture rouge-orangée "Heirloom Red Fade", doublée de marquages et logos commémoratifs sur fond doré. La CVO Road Glide Limited Anniversary Edition chapeaute cette série avec sa livrée faite main, son logo "CVO" brodé sur ses selles en alcantara et son puissant twin "117" (1923 cc) capable de 166 Nm.

Cette moto soignée dans ses moindres détails affiche un prix en rapport avec son exclusivité, son équipement ultra-complet et son traitement "maison" haut de gamme : 60 500 euros pour cette Custom Vehicle Operation - le service préparation H-D - qui sera construite à 1600 exemplaires !

Le trike Tri Glide Ultra Anniversary ne se brade pas davantage : comptez 15 010 euros supplémentaires pour sa déco et ses finitions anniversaires. Les Fat Boy 114, Heritage Classic, Ultra Limited et Road Glide Special prennent de leur côté 6010 euros dans leur édition Anniversary. La plus économe est la Street Glide Special Anniversary : + 5710 euros…

Nightster Special 2023

Le constructeur américain accompagne la sortie de ses séries spéciales anniversaire par quelques nouveautés et/ou évolutions de motos. C'est le cas de la Nightster découverte l'an dernier qui intègre une inédite déclinaison "Special" avec de nouvelles jantes en alu, un compteur de 4 pouces couleurs et connecté ainsi qu'un guidon relevé de 5 cm et reculé de 2,5 cm. Un strapontin et des repose-pieds passager sont aussi ajoutés.

La Nightster "tout-court", elle, perd sa courte bulle et conserve l'instrumentation précédente, par ailleurs dépourvue de la prise USB montée de série sur la Nightster Special. Cette "nouvelle moto" à 17 990 € profite aussi d'un régulateur de vitesse, absent sur la standard à 16 490 €.

Breakout 117 2023

Le Breakout est de retour avec un nouveau réservoir de 18,9 litres, une bonne louche de chromes, des jantes à bâtons polis ainsi qu'un guidon élargi de 1,9 cm rapproché du buste. De quoi réaffirmer son look radical, avec son angle de fourche très ouvert, sa roue avant de 21 pouces et sa selle à seulement 665 mm !

Cette moto de 310 kg devient par ailleurs la troisième Softail à recevoir le moteur Milwaukee-Eight 117 de 1923 cc, qui développe 168 Nm de couple dès 3000 tr/mn. Cette nouveauté 2023 se décline en noir, orange - façon Pan America - et gris, au prix en nette hausse de 28 790 euros.

Trike Freewheeler 2023

La dernière nouveauté 2023 concerne la gamme Trike, soit les motos à trois-roues dont deux disposées sur l'arrière (format en "Y" : l'inverse des Piaggio MP3 et Can-Am Spyder). Rappelons que ces engins se conduisent avec un simple permis voiture (B) - et une formation le cas échéant - grâce à une législation étonnamment permissive…

Le modèle concerné par des évolutions est le Freewheeler, qui reçoit des jantes arrière de plus grand diamètre - 18 pouces Vs 15 en 2022 - et des traitements de surfaces différents avec davantage de noir à la place du chrome. C'est tout ? Oui… Son prix débute à 35 590 euros, toujours avec le twin 114 et marche arrière électrique de série.

Cette première salve de nouveautés, assez chiche pour un anniversaire, devrait être suivies d'autres révélations dans le courant de l'été, conformément au traditionnel calendrier de lancement en deux temps - nân : pas de cylindres à trous ici ! - du constructeur américain. 

Selon nos informations, Harley ne dévoilera pas de Pan America 975 - déclinaison plus abordable de son trail évoquée au printemps dernier - mais prépare en revanche l'arrivée de sa deuxième moto électrique en Europe. Sa S2 Del Mare, plus accessible que la LiveWire, devrait débarquer autour du mois de juin... aux côtés d'autres nouveautés ? Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview exclusive Ducati : MotoE en 2023, moto électrique en 2027-2028, etc.

Forza Ducati ! En 2022, la marque de Bologne a signé son premier doublé en MotoGP et World Superbike, et battu son record de ventes mondiales. Moto-Net.Com fait le point avec le n°2 de la firme : compétition et commerce, la France et Zarco, moto électrique et biocarburant, ancienne rumeur KTM et avenir Audi... Interview de Francesco Milicia.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Marché moto 2022 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan très, très complet du marché français du motocycle en 2022 ! Voici le sommaire...
Aprilia Snowbike : la motoneige Tuono V4 1100 !

Quand l'un des plus sensationnels roadsters sportifs croise la piste d'un génial mécanicien canadien, le résultat ne laisse pas de glace : une Aprilia Tuono V4 Factory transformée en motoneige de 175 ch ! Présentation.
Dani Pedrosa au départ du GP d'Espagne avec KTM

Le pilote retraité Dani Pedrosa - essayeur KTM depuis 2019 - prend de nouveau le guidon de la RC16 en course lors du Grand Prix d'Espagne, prévu fin avril à Jerez. L'un des objectifs du catalan de 37 ans est de jauger les besoins liés aux nouvelles courses Sprint. Explications.
Ipone Continental Cup 2023 : gentlemen arsouilles en Royal Enfield

Une coupe réservée aux Royal Enfield Continental GT : l'initiative de l'importateur SIMA peut surprendre, mais suscite au contraire l'intérêt grâce à son joyeux esprit. Cinq dates et quatre circuits sont au programme de la deuxième saison de l'Ipone Continental Cup 2023. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...