• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY-DAVIDSON 2023
Paris, le 20 janvier 2023

Séries limitées et quelques nouveautés pour les 120 ans de Harley-Davidson

Séries limitées et quelques nouveautés chez Harley

Harley-Davidson entame les festivités de ses 120 ans avec sept motos édition anniversaire et des évolutions sur la Nightster, le revenant Breakout et le trois-roues Freewheeler. D'autres nouveautés sont attendues, dont la deuxième moto électrique déjà branchée aux États-Unis.

Imprimer

Harley-Davidson - lancé en 1903 - souffle sur sa 120ème bougie et prévoit de célébrer l'événement en grandes pompes en Hongrie, puis au siège historique de Milwaukee (États-Unis). La Motor Company, friande de séries spéciales, dévoile aussi sept luxueuses éditions anniversaires pour marquer le coup...

Cette collection "120ème anniversaire" se caractérise par sa peinture rouge-orangée "Heirloom Red Fade", doublée de marquages et logos commémoratifs sur fond doré. La CVO Road Glide Limited Anniversary Edition chapeaute cette série avec sa livrée faite main, son logo "CVO" brodé sur ses selles en alcantara et son puissant twin "117" (1923 cc) capable de 166 Nm.

Cette moto soignée dans ses moindres détails affiche un prix en rapport avec son exclusivité, son équipement ultra-complet et son traitement "maison" haut de gamme : 60 500 euros pour cette Custom Vehicle Operation - le service préparation H-D - qui sera construite à 1600 exemplaires !

Le trike Tri Glide Ultra Anniversary ne se brade pas davantage : comptez 15 010 euros supplémentaires pour sa déco et ses finitions anniversaires. Les Fat Boy 114, Heritage Classic, Ultra Limited et Road Glide Special prennent de leur côté 6010 euros dans leur édition Anniversary. La plus économe est la Street Glide Special Anniversary : + 5710 euros…

Nightster Special 2023

Le constructeur américain accompagne la sortie de ses séries spéciales anniversaire par quelques nouveautés et/ou évolutions de motos. C'est le cas de la Nightster découverte l'an dernier qui intègre une inédite déclinaison "Special" avec de nouvelles jantes en alu, un compteur de 4 pouces couleurs et connecté ainsi qu'un guidon relevé de 5 cm et reculé de 2,5 cm. Un strapontin et des repose-pieds passager sont aussi ajoutés.

La Nightster "tout-court", elle, perd sa courte bulle et conserve l'instrumentation précédente, par ailleurs dépourvue de la prise USB montée de série sur la Nightster Special. Cette "nouvelle moto" à 17 990 € profite aussi d'un régulateur de vitesse, absent sur la standard à 16 490 €.

Breakout 117 2023

Le Breakout est de retour avec un nouveau réservoir de 18,9 litres, une bonne louche de chromes, des jantes à bâtons polis ainsi qu'un guidon élargi de 1,9 cm rapproché du buste. De quoi réaffirmer son look radical, avec son angle de fourche très ouvert, sa roue avant de 21 pouces et sa selle à seulement 665 mm !

Cette moto de 310 kg devient par ailleurs la troisième Softail à recevoir le moteur Milwaukee-Eight 117 de 1923 cc, qui développe 168 Nm de couple dès 3000 tr/mn. Cette nouveauté 2023 se décline en noir, orange - façon Pan America - et gris, au prix en nette hausse de 28 790 euros.

Trike Freewheeler 2023

La dernière nouveauté 2023 concerne la gamme Trike, soit les motos à trois-roues dont deux disposées sur l'arrière (format en "Y" : l'inverse des Piaggio MP3 et Can-Am Spyder). Rappelons que ces engins se conduisent avec un simple permis voiture (B) - et une formation le cas échéant - grâce à une législation étonnamment permissive…

Le modèle concerné par des évolutions est le Freewheeler, qui reçoit des jantes arrière de plus grand diamètre - 18 pouces Vs 15 en 2022 - et des traitements de surfaces différents avec davantage de noir à la place du chrome. C'est tout ? Oui… Son prix débute à 35 590 euros, toujours avec le twin 114 et marche arrière électrique de série.

Cette première salve de nouveautés, assez chiche pour un anniversaire, devrait être suivies d'autres révélations dans le courant de l'été, conformément au traditionnel calendrier de lancement en deux temps - nân : pas de cylindres à trous ici ! - du constructeur américain. 

Selon nos informations, Harley ne dévoilera pas de Pan America 975 - déclinaison plus abordable de son trail évoquée au printemps dernier - mais prépare en revanche l'arrivée de sa deuxième moto électrique en Europe. Sa S2 Del Mare, plus accessible que la LiveWire, devrait débarquer autour du mois de juin... aux côtés d'autres nouveautés ? Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...