• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY-DAVIDSON 2022
Paris, le 25 avril 2022

Un trail Pan America de 975 cc en préparation chez Harley

Un trail Pan America de 975 cc en préparation chez Harley

Harley-Davidson serait sur le point de lancer une variante plus accessible de son trail Pan America, qui serait propulsée par le nouveau bicylindre de 975 cc récemment découvert sur la Nightster 975. La cible ? Les F850GS, 890 Adventure, Multistrada V2 et autres Tiger 900. 

Imprimer

Le nouveau moteur "Revolution Max 975T" tout juste étrenné sur la Nightster sera également utilisé par Harley-Davidson pour étoffer sa nouvelle - et surprenante ! - gamme de motos trails avec une potentielle "Pan America 975". Source de cette information divulguée avec un peu d'avance ? Le site américain du constructeur lui-même ! 

Des pièces détachées ont ainsi été brièvement listées sur le portail officiel Harley, dont un bouchon de réservoir optionnel disponible pour les Pan America 1250 - références "RA1250" et "RA1250S" - mais aussi pour deux autres références : "RA975" et "RA975". Soit des Pan America 975 et Pan America 975 S selon la logique de la nomenclature Harley.

Ces références ont rapidement disparu, mais pas sans mettre la puce à l'oreille des tatoués passionnés de la marque de Milwaukee ! A noter que le même scénario s'est déjà produit pour la Nightster : à croire que ce type de dévoilement "par inadvertance" fait partie de la communication Harley, au même titre que les photos soit disant "volées" qui apparaissent opportunément avant le lancement de certaines nouveautés !
 

Si ce partage de plateforme est bien une réalité, cette nouveauté viendrait faire de l'oeil aux baroudeurs pas intéressés par le format et la puissance de la Pan America 1250 de 150 ch. Le Revolution Max 975T développe 89 ch et 95 Nm sur la Nightster, ce qui placerait cette hypothétique "Pan America 975" dans la fourchette des BMW F850GS (95 ch et 92 Nm) et Triumph Tiger 900 (95,2 ch et 87 Nm).

Le constructeur américain pourrait également aller chercher des parts de marchés sur la Ducati Multistrada V2 (113 ch et 96 Nm), mais aussi pourquoi pas sur les trails de plus faible cylindrée comme l'excellente Suzuki V-Strom 650 et la non moins pertinente Kawasaki Versys 650. 

Son prix sera à cet égard déterminant : rappelons que Harley-Davidson s'est positionné de façon agressive sur le segment ultra-concurrentiel des maxi-trails avec sa Pan America 1250 au prix de 16 890 euros en version standard. Sa déclinaison de 975 cc serait inspirée de suivre la même voie avec un prix autour des 10 000 euros, pile entre ses rivales de 650 cc et 800/900 cc !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...