• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 octobre 2013

Série spéciale Suzuki GSR750 SERT Edition

Série spéciale Suzuki GSR750 SERT Edition

Suzuki fête cette année la 13ème couronne du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) aux 24H Moto du Mans 2013  avec la GSR750 SERT Replica, une version limitée à seulement 70 exemplaires du réussi roadster de 749 cc (lire notamment notre Essai comparatif contre la Kawasaki Z750 et la Yamaha FZ8 ).

Imprimer

Suzuki fête cette année la 13ème couronne du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) aux 24H Moto du Mans 2013 avec la GSR750 SERT Replica, une version limitée à seulement 70 exemplaires du réussi roadster de 749 cc (lire notamment notre Essai comparatif contre la Kawasaki Z750 et la Yamaha FZ8).

En 2012, le blason d'Hamamatsu avait célébré son 12ème titre en endurance moto avec une édition limitée à 50 exemplaires de la GSXR-1000 SERT Replica.

Revêtue d'une robe aux couleurs du team officiel Suzuki en endurance, la GSR750 SERT Replica se distingue aussi de l'originale par son capot de selle et son sabot moteur spécifiques, ses lisérés de jantes rouges.

Sans oublier son silencieux en titane Yoshimura R11 avec embout en carbone, dont le look sportif sied à merveille aux lignes acérées de la GSR750.

Série spéciale GSX-R1000 SE

Suzuki n'en finit plus de décliner ses différents best-sellers en éditions spéciales pour leur donner un second souffle : l'hypersport GSX-R1000 notamment s'offre une énième série limitée baptisée SE (Special Edition), qui vient s'ajouter à la GSX-R1000 One Million et à la GSX-R SERT Replica découvertes l'année dernière.

Présentée cet été aux États-Unis (à qui sont destinés la moitié des 100 exemplaires prévus), cette GSX-R1000 SE se reconnait à sa très jolie livrée à dominante blanche, rehaussée de quelques touches de bleu (selle, bâtons, carters moteur, cerclage de l'instrumentation, maillons de chaîne et pourtour du phare, notamment).

Les bords de jantes et le cadre périmétrique polis donnent un coup de jeune réussi (cf. photo ci-dessous), tout comme les touches d'anodisation apportées ça et là (entre autres sur les fourreaux et les bouchons de fourche et la trappe à essence).

La moto est également livrée avec une housse de protection, une béquille de stand et les diabolos qui vont avec.

La GSR750 SERT Replica est disponible dès maintenant dans le réseau Suzuki France en seulement 70 exemplaires, au prix de 9199 euros sans ABS et 9699 euros avec ABS.

Une inflation sensible par rapport au modèle original, qui s'échange actuellement contre 7899 euros sans ABS et 8399 euros avecABS (hors promotions).

Galerie photos de la GSR750 SERT Replica (+ Suzuki GSX-R1000 SE)

Série spéciale Suzuki GSX-R1000 SE

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le champion de MotoGP 2023 sur un plateau... toujours très relevé

À quelques heures du premier Grand Prix MotoGP 2023 - du tout premier Sprint de l’histoire des Grand Prix moto ! -, Moto-Net.Com fait le point sur la grille : qui est le meilleur pilote du plateau, le plus jeune, le plus expérimenté, le plus titré, le plus rapide, le plus fiable ? Réponses sur MNC.
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Jack Miller ouvre la saison en fanfare avec KTM !

La saison MotoGP 2023 commence enfin à Portimao (Portugal), où Jack Miller valide son transfert de Ducati à KTM avec le nouveau record devant l'Aprilia de Viñales et la Ducati du n°1 Pecco Bagnaia. Cette première journée est aussi marquée par la grosse chute de Pol Espargaro. Compte rendu avec les clichés sur place de notre photographe sur place Always Photo.
Horaires et objectifs du GP du Portugal MotoGP 2023

Ce week-end, le Grand Prix du Portugal a l’extrême honneur d’ouvrir la saison 2023 de MotoGP et d’inaugurer dès samedi la nouvelle ère des courses Sprint ! Les pilotes qui ont justement achevé leur préparation hivernale sur le sublime circuit de Portimao sont impatients... et prêts ? Déclarations.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...