• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX HORIZONS
Paris, le 24 mars 2022

Sept destinations dont le Cap Nord au programme du Moto Guzzi Experience 2022

Sept destinations dont le Cap Nord au programme du Moto Guzzi Experience 2022

Reporté à cause de la pandémie de Covid-19, le grand voyage commémoratif de Moto Guzzi au Cap Nord pour son centenaire aura lieu du 16 août au 11 septembre 2022. Les inscriptions pour six autres voyages sur V7 ou V85TT (Corse et Sardaigne, Toscane, Crète, Balkans, Tunisie, Maroc) sont également ouvertes.

Imprimer

Moto Guzzi se souviendra longtemps de son - premier ?! - centenaire puisqu’il lui aura fallu attendre d’avoir "100 ans +1" pour le fêter ! Initialement prévues le week-end du 9 au 12 septembre 2021, les "Giornate Mondiali Moto Guzzi" se tiendront finalement du 8 au 11 septembre 2022 à Mandello del Lario toujours, "ma que" ?!

C’est ce même deuxième et festif week-end de septembre qui parachèvera le plus beau des périples organisés par Moto Guzzi, lui aussi reporté d’un an à cause de la pandémie de Covid-19 : le " Voyage du Centenaire " qui visera "les coordonnées fatidiques 71° 10' 21", Nordkapp"...

Pour les responsables italiens, il s’agit là "d'un itinéraire qui au fil des ans est devenu un symbole du voyage à moto, un objectif que tout motard passionné aimerait atteindre au moins une fois dans sa vie : le raid mythique vers le Cap Nord, rendu célèbre en 1928 par Giuseppe Guzzi, frère du fondateur Carlo, sur la Moto Guzzi GT 500 Norge".

Durant 27 jours, les participants pourront "parcourir les splendides paysages d'Europe du Nord et partager le voyage avec d'autres passionnés de Guzzi. Une expérience unique qui ne peut se terminer qu'à l'usine de Mandello del Lario, précisément lors des Journées Mondiales Moto Guzzi", appâtent les gentils organisateurs.

Sept destinations dont le Cap Nord au programme du Moto Guzzi Experience 2022

Les tarifs sont à la hauteur de la destination : 9950 euros pour le pilote qui souhaite bénéficier d’une V7 ou V85TT, 7950 euros pour le motard qui vient avec sa moto et 7350 euros pour un passager. Conscient que ce périple représente une grosse somme d’argent et un grand nombre de congés/RTT, l’organisateur propose aux participants qui louent des motos, de couper le circuit en deux sections...

Un grand raid au Cap Nord et six autres "rides"

Comme chaque année depuis 2017 - ou presque -, Moto Guzzi propose d’autres virées autour de la méditerranée... voire en plein milieu, puisque la première - double - destination est la Corse et la Sardaigne, du 16 au 25 avril. Les français n’oublieront pas de donner procuration pour le 1er tour des élections présidentielles. Ou pas ?

Pour cette première sortie de l’année - départ dans 22 jours ! -, les tarifs sont fixés à 2990 euros pour un pilote dépourvu de moto (location d’une V7 ou V85TT inclus, donc), 2450 euros pour un motard roulant avec sa propre machine et 2290 euros pour un passager.

Sept destinations dont le Cap Nord au programme du Moto Guzzi Experience 2022

"Une formule spéciale tout compris est confirmée, l'une des nombreuses raisons du succès de la Moto Guzzi Experience", se félicitent les italiens, précisant que "le forfait touristique comprend la pension complète avec déjeuners le long des itinéraires et dîners aux endroits identifiés, l'utilisation de motos, le carburant et tout sorte d'assistance tout au long du voyage".

Ensuite, "du 7 au 15 mai nous partirons plutôt à la découverte d'une île riche en histoire, la Crète. Les magnifiques chemins de terre de la Toscane seront les décors du week-end du 27 au 30 mai, une étape dans laquelle la flotte de motos sera entièrement composée de Moto Guzzi V85 TT", plus dégourdie que la V7 dans ces conditions.

Sept destinations dont le Cap Nord au programme du Moto Guzzi Experience 2022

"Il y a aussi des voyages dans les Balkans du 18 au 25 juin et deux aventures en Afrique du Nord : en Tunisie, du 15 au 24 octobre, et au Maroc, du 24 décembre au 8 janvier 2023". Les fêtes de fin d’année au chaud et à moto ! Cela incite à économiser (3990 euros le pilote sans moto, 2940 euros le passager), non ?

De plus amples informations sont disponibles sur la page dédiée du site de Moto Guzzi, ainsi que sur le site dédié à la communauté The Clan, cette communauté qui compte 45 000 membres à travers le monde et offre à ses membres des avantages exclusifs... comme découvrir le calendrier des Moto Guzzi Experience en avant-première et profiter de la pré-réservation exclusive, par exemple.

Moto Guzzi Experience 2022 : la bande annonce

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...