• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ
Paris, le 16 mai 2008

Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

À l’occasion du Grand Prix de France Moto, Shark présente deux nouvelles décos déclinées sur son casque RSI : la toute nouvelle déco de Randy de Puniet et pour la première fois, celle de Sylvain Guintoli ! D'où un sérieux casse-tête : laquelle choisir ?

Imprimer

Dans la famille des casques "sport/route", le must du must chez Shark est le RSR2. La liste de pilotes l'utilisant en compétition est d'ailleurs assez impressionnante : outre Randy et Sylvain en MotoGP, Jules Cluzel en 250 ou Gabor Talmacsi en 125, on note également Régis Laconi, Karl Muggeridge et Troy Corser en Mondial Superbike, Fabien Foret, Matthieu Lagrive ou Broc Parkes en Mondial Supersport ainsi que Miguel Duhamel en AMA Superbike, Vincent Philippe, Julien Da Costa, William Costes et de nombreux autres pilotes français en Endurance et autres championnats.

 Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Sylvain !

Naturellement, Shark ne propose pas les casques "Replica" de tous ses pilotes. En fait, pour le modèle haut de gamme RSR2, seule la déco de Duhamel est disponible. Celle de Barros l'est également, mais le pilote n'étant plus sous contrat avec la marque française, cette dernière l'a rebaptisée "Brazil". Chuuut...

Fiche technique Shark RSI "De Puniet" et "Guintoli"

  • Deux volumes de calottes en fibres multiaxiales renforcées de Carbone Aramide
  • Amortisseur interne multiéléments (5) à densités différenciées
  • Circulation des flux d’air par canaux intégrés et déflecteurs "Venturi"
  • Écran 2,2 mm Total Vision à double traitement antirayures/anti-buée
  • Écran à démontage rapide "Push One" breveté Shark
  • Désembuage optimisé par diffuseur support de masque
  • Intérieur entièrement démontable, ajustable et lavable en tissus microfibres
  • Coussinets de joue ergonomiques
  • Masque anti-buée et bavette anti-remous de série
  • Boucle de jugulaire Racing à double anneaux
  • Garantie 5 ans Shark
  • Poids : 1,4 kg (± 50g)
  • Prix Public TTC observé : 339 euros
  • "Petit bijou d’innovations high-tech au design avant-gardiste", le RSI a donc été choisi par Shark pour son tarif qui n'atteint pas ceux - prohibitifs - de certains autres casques "MotoGP Approved". "RSI : le choix du high-tech pour tous", souligne la marque au requin.

    "Dommage !", regretteront les aficionados qui savent que les casques "Replica" ne portent ce qualificatif que si et seulement si le modèle acheté correspond au modèle porté par le pilote... Mais "tant mieux", s'exclameront ceux qui désirent porter les couleurs de leurs idoles à moindre frais...

    Ainsi, contre 339 euros - soit une rallonge de 40 euros seulement par rapport à la version unie -, Shark propose des casques "aux couleurs" de nos deux pilotes de MotoGP : Randy de Puniet et Sylvain Guintoli ! À titre de comparaison, le RSR2 Replica Duhamel est proposé à 594 euros lorsque la version de base est facturée 479 euros.

     Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Randy !

    Pour les fans de Randy donc, "exit le vert Kawa !", note le fabriquant, puisque le pilote parisien roule de nouveau pour le team Honda LCR de Lucio Cecchinello : "ce nouveau RSI de Puniet affiche toujours le n°14, mais se décline en noir, blanc, rouge et or pour un résultat sobre et stylé", indique Shark.

    Les supporters de Sylvain, eux, ont droit pour la première fois à la "réplique" du casque de leur pilote préféré avec au programme un " panaché de bleu, or, rouge et noir sur fond blanc, agrémenté de son logo "Drudi Racing Design" pour tous ceux qui souhaitent afficher leur préférence pour la piste !"

     Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

    Il ne reste plus qu'à choisir son camp... Dur, dur ! Certains s'en remettront au classique "pile ou face" - mais là encore, question existentielle : lequel est pile, lequel est face ? - quand d'autres préféreront peut-être attendre les résultats du GP de France ce week-end pour choisir le casque du pilote le plus valeureux... Alors rendez-vous lundi pour le tour par tour de Moto-Net.Com !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Présentation en direct de la nouvelle moto Custom BMW R18

Les "bikers" ont rendez-vous ce vendredi 3 avril 2020 sur la chaîne YouTube de BMW Motorrad pour découvrir la - leur ? - R18. La première moto du constructeur allemand équipée de l'inédit flat-twin de 1,8 litre de cylindrée sera révélée à 20h précises...
    AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

L'assureur moto AMV, dont plus de 300 collaborateurs sont en télétravail depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, offre à ses 700 000 assurés un mois de cotisation sur leur assurance. Explications.
    Assurance moto 1 commentaire
    Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.
    Société 1 commentaire
    Covid-19 : les salons moto dans la tourmente du coronavirus ?

Quelles seront les conséquences de cette crise sanitaire inédite sur les salons de la moto ? BMW Motorrad a déjà pris des mesures drastiques sur ses activités promotionnelles : la branche moto du constructeur allemand fera l'impasse sur les salons de la moto Intermot de Cologne (Allemagne) et Eicma de Milan (Italie) à cause du coronavirus... Explications.
    KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.
    Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
    GP de France 8 commentaires
    Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
    Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
    MotoGP 2020 1 commentaire
    Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !

    Abonnement MNC Premium

    Vos invitations MNC Premium

    En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

    TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

    Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
    • En savoir plus...