• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ
Paris, le 16 mai 2008

Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

À l’occasion du Grand Prix de France Moto, Shark présente deux nouvelles décos déclinées sur son casque RSI : la toute nouvelle déco de Randy de Puniet et pour la première fois, celle de Sylvain Guintoli ! D'où un sérieux casse-tête : laquelle choisir ?

Imprimer

Dans la famille des casques "sport/route", le must du must chez Shark est le RSR2. La liste de pilotes l'utilisant en compétition est d'ailleurs assez impressionnante : outre Randy et Sylvain en MotoGP, Jules Cluzel en 250 ou Gabor Talmacsi en 125, on note également Régis Laconi, Karl Muggeridge et Troy Corser en Mondial Superbike, Fabien Foret, Matthieu Lagrive ou Broc Parkes en Mondial Supersport ainsi que Miguel Duhamel en AMA Superbike, Vincent Philippe, Julien Da Costa, William Costes et de nombreux autres pilotes français en Endurance et autres championnats.

 Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Sylvain !

Naturellement, Shark ne propose pas les casques "Replica" de tous ses pilotes. En fait, pour le modèle haut de gamme RSR2, seule la déco de Duhamel est disponible. Celle de Barros l'est également, mais le pilote n'étant plus sous contrat avec la marque française, cette dernière l'a rebaptisée "Brazil". Chuuut...

Fiche technique Shark RSI "De Puniet" et "Guintoli"

  • Deux volumes de calottes en fibres multiaxiales renforcées de Carbone Aramide
  • Amortisseur interne multiéléments (5) à densités différenciées
  • Circulation des flux d’air par canaux intégrés et déflecteurs "Venturi"
  • Écran 2,2 mm Total Vision à double traitement antirayures/anti-buée
  • Écran à démontage rapide "Push One" breveté Shark
  • Désembuage optimisé par diffuseur support de masque
  • Intérieur entièrement démontable, ajustable et lavable en tissus microfibres
  • Coussinets de joue ergonomiques
  • Masque anti-buée et bavette anti-remous de série
  • Boucle de jugulaire Racing à double anneaux
  • Garantie 5 ans Shark
  • Poids : 1,4 kg (± 50g)
  • Prix Public TTC observé : 339 euros
  • "Petit bijou d’innovations high-tech au design avant-gardiste", le RSI a donc été choisi par Shark pour son tarif qui n'atteint pas ceux - prohibitifs - de certains autres casques "MotoGP Approved". "RSI : le choix du high-tech pour tous", souligne la marque au requin.

    "Dommage !", regretteront les aficionados qui savent que les casques "Replica" ne portent ce qualificatif que si et seulement si le modèle acheté correspond au modèle porté par le pilote... Mais "tant mieux", s'exclameront ceux qui désirent porter les couleurs de leurs idoles à moindre frais...

    Ainsi, contre 339 euros - soit une rallonge de 40 euros seulement par rapport à la version unie -, Shark propose des casques "aux couleurs" de nos deux pilotes de MotoGP : Randy de Puniet et Sylvain Guintoli ! À titre de comparaison, le RSR2 Replica Duhamel est proposé à 594 euros lorsque la version de base est facturée 479 euros.

     Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Randy !

    Pour les fans de Randy donc, "exit le vert Kawa !", note le fabriquant, puisque le pilote parisien roule de nouveau pour le team Honda LCR de Lucio Cecchinello : "ce nouveau RSI de Puniet affiche toujours le n°14, mais se décline en noir, blanc, rouge et or pour un résultat sobre et stylé", indique Shark.

    Les supporters de Sylvain, eux, ont droit pour la première fois à la "réplique" du casque de leur pilote préféré avec au programme un " panaché de bleu, or, rouge et noir sur fond blanc, agrémenté de son logo "Drudi Racing Design" pour tous ceux qui souhaitent afficher leur préférence pour la piste !"

     Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

    Il ne reste plus qu'à choisir son camp... Dur, dur ! Certains s'en remettront au classique "pile ou face" - mais là encore, question existentielle : lequel est pile, lequel est face ? - quand d'autres préféreront peut-être attendre les résultats du GP de France ce week-end pour choisir le casque du pilote le plus valeureux... Alors rendez-vous lundi pour le tour par tour de Moto-Net.Com !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
    Roadster 7 commentaires
    La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
    Pratique 13 commentaires
    Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
    Permis moto 6 commentaires
    Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
    Sécurité routière 9 commentaires
    Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
    Radars 6 commentaires
    Prix du design 2020 pour la Ténéré 700 et le Yamaha Next Field 01

Yamaha vient de remporter le trophée du meilleur design "If Award" pour la Ténéré 700 et le concept Next Field 01. C'est la septième année consécutive que le constructeur japonais reçoit cette distinction de l'International Forum Design. Explications.
    Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
    R&D 5 commentaires
    Le marché moto et scooter roule sur l'or en janvier 2020

C'est un début d'année certifié 24 carats que s'offre le marché français du motocycle en janvier 2020 : les ventes de motos et scooters de plus de 50 cc ont bondi de +24% par rapport à un mois de janvier 2019 déjà en hausse ! Moto-Net.Com dresse le premier bilan des immatriculations mensuelles.
    Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
    Motos 2 commentaires

    Abonnement MNC Premium

    Vos invitations MNC Premium

    En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

    TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

    Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
    • En savoir plus...