• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ
Paris, le 16 mai 2008

Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

À l’occasion du Grand Prix de France Moto, Shark présente deux nouvelles décos déclinées sur son casque RSI : la toute nouvelle déco de Randy de Puniet et pour la première fois, celle de Sylvain Guintoli ! D'où un sérieux casse-tête : laquelle choisir ?

Imprimer

Dans la famille des casques "sport/route", le must du must chez Shark est le RSR2. La liste de pilotes l'utilisant en compétition est d'ailleurs assez impressionnante : outre Randy et Sylvain en MotoGP, Jules Cluzel en 250 ou Gabor Talmacsi en 125, on note également Régis Laconi, Karl Muggeridge et Troy Corser en Mondial Superbike, Fabien Foret, Matthieu Lagrive ou Broc Parkes en Mondial Supersport ainsi que Miguel Duhamel en AMA Superbike, Vincent Philippe, Julien Da Costa, William Costes et de nombreux autres pilotes français en Endurance et autres championnats.

 Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Sylvain !

Naturellement, Shark ne propose pas les casques "Replica" de tous ses pilotes. En fait, pour le modèle haut de gamme RSR2, seule la déco de Duhamel est disponible. Celle de Barros l'est également, mais le pilote n'étant plus sous contrat avec la marque française, cette dernière l'a rebaptisée "Brazil". Chuuut...

Fiche technique Shark RSI "De Puniet" et "Guintoli"

  • Deux volumes de calottes en fibres multiaxiales renforcées de Carbone Aramide
  • Amortisseur interne multiéléments (5) à densités différenciées
  • Circulation des flux d’air par canaux intégrés et déflecteurs "Venturi"
  • Écran 2,2 mm Total Vision à double traitement antirayures/anti-buée
  • Écran à démontage rapide "Push One" breveté Shark
  • Désembuage optimisé par diffuseur support de masque
  • Intérieur entièrement démontable, ajustable et lavable en tissus microfibres
  • Coussinets de joue ergonomiques
  • Masque anti-buée et bavette anti-remous de série
  • Boucle de jugulaire Racing à double anneaux
  • Garantie 5 ans Shark
  • Poids : 1,4 kg (± 50g)
  • Prix Public TTC observé : 339 euros
  • "Petit bijou d’innovations high-tech au design avant-gardiste", le RSI a donc été choisi par Shark pour son tarif qui n'atteint pas ceux - prohibitifs - de certains autres casques "MotoGP Approved". "RSI : le choix du high-tech pour tous", souligne la marque au requin.

    "Dommage !", regretteront les aficionados qui savent que les casques "Replica" ne portent ce qualificatif que si et seulement si le modèle acheté correspond au modèle porté par le pilote... Mais "tant mieux", s'exclameront ceux qui désirent porter les couleurs de leurs idoles à moindre frais...

    Ainsi, contre 339 euros - soit une rallonge de 40 euros seulement par rapport à la version unie -, Shark propose des casques "aux couleurs" de nos deux pilotes de MotoGP : Randy de Puniet et Sylvain Guintoli ! À titre de comparaison, le RSR2 Replica Duhamel est proposé à 594 euros lorsque la version de base est facturée 479 euros.

     Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Randy !

    Pour les fans de Randy donc, "exit le vert Kawa !", note le fabriquant, puisque le pilote parisien roule de nouveau pour le team Honda LCR de Lucio Cecchinello : "ce nouveau RSI de Puniet affiche toujours le n°14, mais se décline en noir, blanc, rouge et or pour un résultat sobre et stylé", indique Shark.

    Les supporters de Sylvain, eux, ont droit pour la première fois à la "réplique" du casque de leur pilote préféré avec au programme un " panaché de bleu, or, rouge et noir sur fond blanc, agrémenté de son logo "Drudi Racing Design" pour tous ceux qui souhaitent afficher leur préférence pour la piste !"

     Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

    Il ne reste plus qu'à choisir son camp... Dur, dur ! Certains s'en remettront au classique "pile ou face" - mais là encore, question existentielle : lequel est pile, lequel est face ? - quand d'autres préféreront peut-être attendre les résultats du GP de France ce week-end pour choisir le casque du pilote le plus valeureux... Alors rendez-vous lundi pour le tour par tour de Moto-Net.Com !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
    Tous les Duels 4 commentaires
    Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
    Trail 17 commentaires
    Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
    Trail 13 commentaires
    Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
    Sportive 3 commentaires

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Prix des nouveaux Yamaha Tmax 560 et Tech Max 2020

Le nouveau Tmax 560, maxiscooter préféré des Français avec environ 5000 ventes par an, sera vendu au prix de 11 999 euros à partir du 19 décembre 2019 (en hausse de 500 euros).
    Officiel : Alex Marquez sur la Honda officielle de Lorenzo en 2020

Fin du suspens concernant l'attribution du plus convoité des guidons de MotoGP pour l'an prochain : le HRC choisit comme pressenti le champion du monde Moto2, Alex Marquez, pour succéder à Jorge Lorenzo sur la RC213V officielle. L'arrivée de l'espagnol forme un inédit duo de "Marquez" chez Honda-Repsol, au détriment par ricochet de Johann Zarco... Explications. 
    GP de Valence 2020 55 commentaires
    GP de Moto Macao 2019 : mini victoire pour Rutter après un gros carambolage

Auteur de la pole position au guidon de sa BMW S1000RR, Peter Hickman était le grand favori du 53ème Grand Prix moto de Macao. Malheureusement, deux drapeaux rouges successifs ont réduit la course à un seul tour (!). Michael Rutter rafle la mise sur sa Honda RC213V-S... et paye sa tournée !
    Décès de Luigi Termignoni, expert italien de l'échappement moto 

Termignoni, la célèbre marque de pots d'échappement est orpheline : son fondateur, Luigi, vient de nous quitter à l'âge de 75 ans. Passionné de moto et de compétition - et de jolies mélodies ! -, l'entrepreneur italien avait su mener sa petite entreprise jusqu'au plus haut niveau.
    Zéro alcool au volant ou au guidon ? Matignon redit non !

L'actuel taux d'alcoolémie légal de 0,5 g/l au volant ou au guidon pourrait-il passer à zéro ? Le ministre de l'agriculture Didier Guillaume s'y est déclaré favorable, mais le premier ministre Édouard Philippe et ses services estiment que cette mesure ne serait ni utile et ni réaliste. Explications.
    Bilans statistiques 3 commentaires
    Compte rendu et résultat du GP de Valence MotoGP 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez termine par un cavalier seul au GP de Valence sa totale suprématie sur la saison MotoGP 2019, durant laquelle l'ogre du HRC a dévoré 10 pole, 17 podiums et 12 victoires ! Quartararo et Miller complètent le podium de cette finale marquée par plusieurs chutes dont celle de Zarco, et le dernier Grand Prix de Lorenzo... Résumé, classements et meilleurs moments en vidéos.
    Course 21 commentaires
    Quartararo boucle une première saison MotoGP très prometteuse... et le bon 20 français s'améliore avec l'âge !

Comme à Sepang, Fabio Quartararo est parti de la pole position hier à Valence. Et cette fois, le débutant français a réussi à suivre jusqu'au bout l'espagnol champion du monde, Marc Marquez ! "El Diablo" confirme ainsi son statut de deuxième meilleur pilote en MotoGP... actuellement. Explications.
    Analyses 6 commentaires
    Marché moto et scooter en octobre 2019 : la vie en rose

Les ventes de motos et de scooters continuent de grimper en France et les 125 cc, moins vaillantes qu'en début d'année, sont relayées par les gros cubes. Selon l'analyse mensuelle du Journal moto du Net, octobre 2019 avec sa hausse de +11,9% s'inscrit globalement dans la lignée des trois premiers trimestres 2019. Bilan complet.
    EICMA 2019 : la Streetfighter V4 plus belle que les RS660 et Superveloce 800

Quelle surprise... Pour la dixième fois en quinze ans, Ducati gagne le prix de la plus belle moto du salon EICMA, cette fois grâce à sa Streetfighter V4 (S). Deux sportives italiennes accompagnent le roadster de Bologne sur le podium 2019 : l'Aprilia RS660 et la MV Agusta Superveloce 800.
    Eicma Milan 3 commentaires

    Abonnement MNC Premium

    Vos invitations MNC Premium

    En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

    TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

    Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
    • En savoir plus...