• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ
Paris, le 16 mai 2008

Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

À l’occasion du Grand Prix de France Moto, Shark présente deux nouvelles décos déclinées sur son casque RSI : la toute nouvelle déco de Randy de Puniet et pour la première fois, celle de Sylvain Guintoli ! D'où un sérieux casse-tête : laquelle choisir ?

Imprimer

Dans la famille des casques "sport/route", le must du must chez Shark est le RSR2. La liste de pilotes l'utilisant en compétition est d'ailleurs assez impressionnante : outre Randy et Sylvain en MotoGP, Jules Cluzel en 250 ou Gabor Talmacsi en 125, on note également Régis Laconi, Karl Muggeridge et Troy Corser en Mondial Superbike, Fabien Foret, Matthieu Lagrive ou Broc Parkes en Mondial Supersport ainsi que Miguel Duhamel en AMA Superbike, Vincent Philippe, Julien Da Costa, William Costes et de nombreux autres pilotes français en Endurance et autres championnats.

 Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Sylvain !

Naturellement, Shark ne propose pas les casques "Replica" de tous ses pilotes. En fait, pour le modèle haut de gamme RSR2, seule la déco de Duhamel est disponible. Celle de Barros l'est également, mais le pilote n'étant plus sous contrat avec la marque française, cette dernière l'a rebaptisée "Brazil". Chuuut...

Fiche technique Shark RSI "De Puniet" et "Guintoli"

  • Deux volumes de calottes en fibres multiaxiales renforcées de Carbone Aramide
  • Amortisseur interne multiéléments (5) à densités différenciées
  • Circulation des flux d’air par canaux intégrés et déflecteurs "Venturi"
  • Écran 2,2 mm Total Vision à double traitement antirayures/anti-buée
  • Écran à démontage rapide "Push One" breveté Shark
  • Désembuage optimisé par diffuseur support de masque
  • Intérieur entièrement démontable, ajustable et lavable en tissus microfibres
  • Coussinets de joue ergonomiques
  • Masque anti-buée et bavette anti-remous de série
  • Boucle de jugulaire Racing à double anneaux
  • Garantie 5 ans Shark
  • Poids : 1,4 kg (± 50g)
  • Prix Public TTC observé : 339 euros
  • "Petit bijou d’innovations high-tech au design avant-gardiste", le RSI a donc été choisi par Shark pour son tarif qui n'atteint pas ceux - prohibitifs - de certains autres casques "MotoGP Approved". "RSI : le choix du high-tech pour tous", souligne la marque au requin.

    "Dommage !", regretteront les aficionados qui savent que les casques "Replica" ne portent ce qualificatif que si et seulement si le modèle acheté correspond au modèle porté par le pilote... Mais "tant mieux", s'exclameront ceux qui désirent porter les couleurs de leurs idoles à moindre frais...

    Ainsi, contre 339 euros - soit une rallonge de 40 euros seulement par rapport à la version unie -, Shark propose des casques "aux couleurs" de nos deux pilotes de MotoGP : Randy de Puniet et Sylvain Guintoli ! À titre de comparaison, le RSR2 Replica Duhamel est proposé à 594 euros lorsque la version de base est facturée 479 euros.

     Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Randy !

    Pour les fans de Randy donc, "exit le vert Kawa !", note le fabriquant, puisque le pilote parisien roule de nouveau pour le team Honda LCR de Lucio Cecchinello : "ce nouveau RSI de Puniet affiche toujours le n°14, mais se décline en noir, blanc, rouge et or pour un résultat sobre et stylé", indique Shark.

    Les supporters de Sylvain, eux, ont droit pour la première fois à la "réplique" du casque de leur pilote préféré avec au programme un " panaché de bleu, or, rouge et noir sur fond blanc, agrémenté de son logo "Drudi Racing Design" pour tous ceux qui souhaitent afficher leur préférence pour la piste !"

     Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

    Il ne reste plus qu'à choisir son camp... Dur, dur ! Certains s'en remettront au classique "pile ou face" - mais là encore, question existentielle : lequel est pile, lequel est face ? - quand d'autres préféreront peut-être attendre les résultats du GP de France ce week-end pour choisir le casque du pilote le plus valeureux... Alors rendez-vous lundi pour le tour par tour de Moto-Net.Com !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
    Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
    Roadster 6 commentaires
    Essai MP3 300 HPE : le scooter trois-roues compact de Piaggio

Piaggio remplace son Yourban 300 en 2019 : plus cossu que son prédécesseur et plus compact que les MP3 350 et 500 lancés l'an dernier mais toujours accessible aux permis B (auto), le nouveau MP3 300 HPE cible les scootéristes urbains. Moto-Net.Com l'a rapidement testé... Essai.
    Essai Ténéré 700 : Yamaha décroche la dune

Et si la catégorie des trails revenait à l'essentiel après s'être progressivement enlisée dans un confort bourgeois ? Et si la simplicité et l'esprit d'aventure reprenaient le pas sur la puissance et la sophistication des onéreux maxi-trails ? Yamaha y croit fermement en lançant sur cette piste sa nouvelle Ténéré 700 ! Essai complet sur les magnifiques chemins et les routes escapées de Tortosa (Espagne).
    Trail 13 commentaires

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    KTM reprend du désert avec sa nouvelle 790 Adventure R Rally

KTM triple la mise avec sa 790 Adventure R Rally, nouvelle déclinaison encore plus affûtée de son trail de 94 chevaux. Cette version fortement typée tout-terrain sera produite en série limitée à 500 exemplaires. Présentation.
    Prototype Ducati Streetfighter V4 à Pikes Peak : la vidéo

Vous avez admiré la semaine dernière les photos du prototype Ducati Streetfighter V4 à Pikes Peak ? Voici aujourd'hui la vidéo de ce méchant roadster aux mains de Carlin Dunne, en pleine préparation de la célèbre course américaine.
    Randy de Puniet en manque de confiance sur sa moto électrique

Victime de deux chutes en trois jours de tests, le français engagé en championnat du monde MotoE pour le team LCR n'a pas terminé la simulation de course hier à Valence, mais reste confiant pour la première épreuve en Allemagne dans 15 jours. Explications.
    MotoE 1 commentaire
    Un haut-fonctionnaire chargé de la sécurité routière dans tous les ministères

Conformément à la décision du premier ministre, un haut-fonctionnaire chargé des questions de sécurité routière va être nommé dans chaque ministère. Explications.
    Sécurité routière 2 commentaires
    Pedrosa de retour parmi l'élite mondiale au test MotoGP de Barcelone

Pour la première fois depuis son départ en retraite, Dani Pedrosa s'est confronté à ses anciens rivaux. Pilote de développement de la RC16, l'ancien officiel Honda va-t-il permettre à Johann Zarco et Pol Espargaro de mener la KTM sur le podium ? Débrief.
    GP de Catalogne 5 commentaires
    Le HRC doit-il arrêter de concentrer ses efforts sur Marquez ?

Pendant la journée d'essais officiels MotoGP hier à Barcelone, le HRC a fait tester trois motos différentes à Marc Marquez, seul pilote à maîtriser - mais avec quel brio ! - la Honda RCV officielle. Que faut-il en conclure ? Débrief.
    GP de Catalogne 8 commentaires
    Les horaires du championnat du monde WorldSBK, WorldSSP et WorldSSP300 à Misano (Italie) ce week-end

La septième épreuve du Mondial Superbike et Supersport 2019 a lieu ce week-end sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, en Italie. Comment regarder les courses en attendant les comptes rendus et les analyses de Moto-Net.Com ? Demandez le programme.

    Abonnement MNC Premium


    En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

    TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

    Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
    • En savoir plus...