• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ
Paris, le 16 mai 2008

Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

À l’occasion du Grand Prix de France Moto, Shark présente deux nouvelles décos déclinées sur son casque RSI : la toute nouvelle déco de Randy de Puniet et pour la première fois, celle de Sylvain Guintoli ! D'où un sérieux casse-tête : laquelle choisir ?

Imprimer

Dans la famille des casques "sport/route", le must du must chez Shark est le RSR2. La liste de pilotes l'utilisant en compétition est d'ailleurs assez impressionnante : outre Randy et Sylvain en MotoGP, Jules Cluzel en 250 ou Gabor Talmacsi en 125, on note également Régis Laconi, Karl Muggeridge et Troy Corser en Mondial Superbike, Fabien Foret, Matthieu Lagrive ou Broc Parkes en Mondial Supersport ainsi que Miguel Duhamel en AMA Superbike, Vincent Philippe, Julien Da Costa, William Costes et de nombreux autres pilotes français en Endurance et autres championnats.

 Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Sylvain !

Naturellement, Shark ne propose pas les casques "Replica" de tous ses pilotes. En fait, pour le modèle haut de gamme RSR2, seule la déco de Duhamel est disponible. Celle de Barros l'est également, mais le pilote n'étant plus sous contrat avec la marque française, cette dernière l'a rebaptisée "Brazil". Chuuut...

Fiche technique Shark RSI "De Puniet" et "Guintoli"

  • Deux volumes de calottes en fibres multiaxiales renforcées de Carbone Aramide
  • Amortisseur interne multiéléments (5) à densités différenciées
  • Circulation des flux d’air par canaux intégrés et déflecteurs "Venturi"
  • Écran 2,2 mm Total Vision à double traitement antirayures/anti-buée
  • Écran à démontage rapide "Push One" breveté Shark
  • Désembuage optimisé par diffuseur support de masque
  • Intérieur entièrement démontable, ajustable et lavable en tissus microfibres
  • Coussinets de joue ergonomiques
  • Masque anti-buée et bavette anti-remous de série
  • Boucle de jugulaire Racing à double anneaux
  • Garantie 5 ans Shark
  • Poids : 1,4 kg (± 50g)
  • Prix Public TTC observé : 339 euros
  • "Petit bijou d’innovations high-tech au design avant-gardiste", le RSI a donc été choisi par Shark pour son tarif qui n'atteint pas ceux - prohibitifs - de certains autres casques "MotoGP Approved". "RSI : le choix du high-tech pour tous", souligne la marque au requin.

    "Dommage !", regretteront les aficionados qui savent que les casques "Replica" ne portent ce qualificatif que si et seulement si le modèle acheté correspond au modèle porté par le pilote... Mais "tant mieux", s'exclameront ceux qui désirent porter les couleurs de leurs idoles à moindre frais...

    Ainsi, contre 339 euros - soit une rallonge de 40 euros seulement par rapport à la version unie -, Shark propose des casques "aux couleurs" de nos deux pilotes de MotoGP : Randy de Puniet et Sylvain Guintoli ! À titre de comparaison, le RSR2 Replica Duhamel est proposé à 594 euros lorsque la version de base est facturée 479 euros.

     Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Randy !

    Pour les fans de Randy donc, "exit le vert Kawa !", note le fabriquant, puisque le pilote parisien roule de nouveau pour le team Honda LCR de Lucio Cecchinello : "ce nouveau RSI de Puniet affiche toujours le n°14, mais se décline en noir, blanc, rouge et or pour un résultat sobre et stylé", indique Shark.

    Les supporters de Sylvain, eux, ont droit pour la première fois à la "réplique" du casque de leur pilote préféré avec au programme un " panaché de bleu, or, rouge et noir sur fond blanc, agrémenté de son logo "Drudi Racing Design" pour tous ceux qui souhaitent afficher leur préférence pour la piste !"

     Nouveauté Shark : Roulez aux couleurs de Randy et Sylvain !

    Il ne reste plus qu'à choisir son camp... Dur, dur ! Certains s'en remettront au classique "pile ou face" - mais là encore, question existentielle : lequel est pile, lequel est face ? - quand d'autres préféreront peut-être attendre les résultats du GP de France ce week-end pour choisir le casque du pilote le plus valeureux... Alors rendez-vous lundi pour le tour par tour de Moto-Net.Com !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
    Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
    Nouveautés 2024 2 commentaires
    Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
    Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 9 commentaires
    • En savoir plus...