• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TERMAS DE RIO HONDO - COURSE MOTO3
Paris, le 9 avril 2017

Résumé du GP d'Argentine Moto3 : Mir met dans le mille !

TERMAS DE RIO HONDO - COURSE MOTO3

Superbe démonstration du majorquin Joan Mir, qui décroche en Argentine sa deuxième victoire de rang (sa troisième en carrière) devant le poleman John McPhee et l'espagnol Jorge Martin. Honda place de nouveau trois de ses motos sur le podium - dans le même ordre qu'au Qatar - et prend une avance considérable sur KTM en ce début de saison 2017.

Imprimer

Après un épisode de pluie hier samedi, la première course de la journée s'est déroulée sur piste sèche mais sous un ciel couvert en Argentine. L'écossais John McPhee, parti en pole, s'est rapidement mis en évidence avant de voir revenir sur lui le très motivé Joan Mir, parti d'une très lointaine 16ème place. "Joan a fait une course incroyable", avoue McPhee, méritant deuxième après avoir déployé beaucoup d'efforts jusque dans les derniers tours.

Passé en tête, le pilote Leopard Racing a ensuite emmené un groupe composé de Martin, McPhee, Oettl et Migno avec lequel Mir s'est tiré la bourre. Ces cinq pilotes ont vite oublié leurs poursuivants, à savoir Loi, Fenati, Suzuki et Canet. Après plusieurs échanges de la première place entre Mir et McPhee, l'espagnol a définitivement pris l'ascendant pour s'adjuger sa deuxième victoire de rang après celle signée lors de l'ouverture au Qatar. Mir conserve - et accroit - par conséquent son avantage au classement provisoire.

Romano Fenati, parti 6ème et longtemps dans le Top 10, termine pour sa part au 7ème rang après avoir  poussé virelement Niccolo Antonelli. L'ancien pilote du team VR46 n'a pas été pénalisé pour son action assez limite. Même chose pour Nicolo Bulega, qui a poussé Fabio Giannantonio dans les graviers par Nicolo Bulega. Le local Gabriel Rodrigo, déjà fragilisé par une blessure à l'épaule, a pour sa part chuté dans le virage n°2 devant ses fans argentins. Fort heureusement, le pilote argentin n'endomage pas davantage son épaule blessée…

Enfin, le français Jules Danilo, diminué par une gastro-entérite, a longtemps gravité aux alentours de la 20ème place pour finalement terminer 22ème. 

Résultats et classements du Grand Prix d'Argentine Moto3

Classement provisoire Moto3 2017

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...