Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PUIG STREET TRACKER
Paris, le 23 novembre 2016

Préparation moto : XSR700 Puig Street Tracker

Préparation moto : XSR700 Puig Street Tracker

L'équipementier espagnol Puig s'est tourné vers son compatriote Ad Hoc Cafe Racers pour lui faire réaliser une préparation sur base de Yamaha XSR700 avec les pièces de son épais catalogue. Bien que spectaculaire, le résultat donne toutefois une tenace impression de déjà-vu… Explications.

Imprimer

Basé à Granollers (Espagne), Puig conçoit des équipements et accessoires pour motos et scooters, du pare-brise au support de plaque en passant par des clignotants, des protections, des guidons, des têtes de fourche et même une gamme spécifique pour customs. Afin de les valoriser, Puig s'est rapproché de l'atelier espagnol Ad Hoc Cafe Racers  pour réaliser une jolie préparation sur base de XSR700, qui reçoit bien entendu des composants Puig comme des embouts de guidon, des rétroviseurs stylés, les leviers réglages, des tampons sur le bicylindre et le bras oscillant ou encore le très beau réservoir de liquide de frein.

Au final, la rétro "très néo" de Yamaha - rappelons qu'il s'agit à la base de la très moderne MT-07 ! - est radicalement transformée, dans un style scrambler urbain très original. Enfin, pas si original que ça puisqu'en y regardant de plus près, cette XSR700 Puig Street Tracker s'avère très similaire à la version "Otokomae" réalisée par le même préparateur pour le compte de Yamaha (montage ci-dessous) ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...