L'équipementier espagnol Puig s'est tourné vers son compatriote Ad Hoc Cafe Racers pour lui faire réaliser une préparation sur base de Yamaha XSR700 avec les pièces de son épais catalogue. Bien que spectaculaire, le résultat donne toutefois une tenace impression de déjà-vu… Explications.
Basé à Granollers (Espagne), Puig conçoit des équipements et accessoires pour motos et scooters, du pare-brise au support de plaque en passant par des clignotants, des protections, des guidons, des têtes de fourche et même une gamme spécifique pour customs. Afin de les valoriser, Puig s'est rapproché de l'atelier espagnol Ad Hoc Cafe Racers pour réaliser une jolie préparation sur base de XSR700, qui reçoit bien entendu des composants Puig comme des embouts de guidon, des rétroviseurs stylés, les leviers réglages, des tampons sur le bicylindre et le bras oscillant ou encore le très beau réservoir de liquide de frein.
Au final, la rétro "très néo" de Yamaha - rappelons qu'il s'agit à la base de la très moderne MT-07 ! - est radicalement transformée, dans un style scrambler urbain très original. Enfin, pas si original que ça puisqu'en y regardant de plus près, cette XSR700 Puig Street Tracker s'avère très similaire à la version "Otokomae" réalisée par le même préparateur pour le compte de Yamaha (montage ci-dessous) !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !