• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE DRAGSTER XSR700
Paris, le 18 mai 2018

Prépa moto : la Yamaha XSR700 Sultans of Sprints de Workhorse Speed Shop

Prépa moto : la Yamaha XSR700 Sultans of Sprints de Workhorse Speed Shop

Brice Hennebert, préparateur chez Workhorse Speed Shop, s'est livré à un énorme travail de transformation sur une Yamaha XSR700 dans le but de lui faire remporter la Sultans of Sprint, un championnat européen réservé aux motos d'accélérations customisées !

Imprimer

Impossible de reconnaître une Yamaha XSR700 derrière la silhouette longue et basse de cette moto qui évoque davantage un dragster ! Normal, puisque pratiquement aucune pièce n'est d'origine : le cadre a été rabaissé de 150 mm, le bras oscillant "home made" s'allonge de 100 mm et que l'habillage bleu - aux couleurs Yamaha Sonauto ! - est en aluminium.

L'atelier Workhorse Speed Shop a également installé un vilebrequin allégé et une injection optimisée pour booster le bicylindre parallèle de la XSR700, qui dérive rappelons-le du roadster MT-07. L'objectif étant de remporter la Sultans of Sprint en catégorie "Factory Class", un kit Nos muscle encore davantage les accélérations de cette reine du départ arrêté, à découvrir en détails dans la galerie photos ci-dessous !

 

"Que puis-je dire de cette moto ? Elle est rapide, basse, audacieuse, super fun... et nous pensons qu’elle remportera la course", affirme Antoine Clémot, chef de produit moto chez Yamaha Motor Europe pour qui "des événements comme la course Sultans of Sprint apportent de nouvelles voies au segment Sport Heritage, avec un subtil mélange de plaisir et de performance".

"La moto Workhorse a un air des Yamaha de légende reprenant le style de la FZR750 d’endurance (celle pilotée par Christian Sarron lors du Bol d'Or 1985, NDLR). Tout est fait sur mesure et elle a l’air vraiment unique. Je suis impatient de voir ce qu’elle a dans le ventre, mais je suis déjà fier de faire partie du projet".

Canepa au guidon ce week-end en Italie !

Cette XSR700 Workhorse très particulière s'alignera sur les prochaines manches des Sultans of Sprint prévues en Italie du 19 au 20 mai, puis en Belgique du 29 juin au 1er juillet (pendant les Biker's Classics), en Allemagne du 29 août au 2 septembre et enfin en France du 23 au 24 septembre à l'occasion du "Dandy Riders Festival".

Le pilote changera à chaque course : l'italien Niccolo Canepa, champion du monde d'endurance avec le GMT94, sera le premier à en prendre les commandes ce week-end durant le rendez-vous italien de la préparation moto, appelé "The Reunion" !

Vidéo de la Yamaha XSR700 Worshop Speed Shop Sultans of Sprint

Galerie photo de la Yamaha XSR700 Worshop Speed Shop Sultans of Sprint

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Fiche technique moto Kawasaki Versys 1000 2024

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Versys 1000 2024 : toutes les caractéristiques et infos commerciales du maxitrail Kawasaki sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
Fiches techniques 1 commentaire
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...