• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE DRAGSTER XSR700
Paris, le 18 mai 2018

Prépa moto : la Yamaha XSR700 Sultans of Sprints de Workhorse Speed Shop

Prépa moto : la Yamaha XSR700 Sultans of Sprints de Workhorse Speed Shop

Brice Hennebert, préparateur chez Workhorse Speed Shop, s'est livré à un énorme travail de transformation sur une Yamaha XSR700 dans le but de lui faire remporter la Sultans of Sprint, un championnat européen réservé aux motos d'accélérations customisées !

Imprimer

Impossible de reconnaître une Yamaha XSR700 derrière la silhouette longue et basse de cette moto qui évoque davantage un dragster ! Normal, puisque pratiquement aucune pièce n'est d'origine : le cadre a été rabaissé de 150 mm, le bras oscillant "home made" s'allonge de 100 mm et que l'habillage bleu - aux couleurs Yamaha Sonauto ! - est en aluminium.

L'atelier Workhorse Speed Shop a également installé un vilebrequin allégé et une injection optimisée pour booster le bicylindre parallèle de la XSR700, qui dérive rappelons-le du roadster MT-07. L'objectif étant de remporter la Sultans of Sprint en catégorie "Factory Class", un kit Nos muscle encore davantage les accélérations de cette reine du départ arrêté, à découvrir en détails dans la galerie photos ci-dessous !

 

"Que puis-je dire de cette moto ? Elle est rapide, basse, audacieuse, super fun... et nous pensons qu’elle remportera la course", affirme Antoine Clémot, chef de produit moto chez Yamaha Motor Europe pour qui "des événements comme la course Sultans of Sprint apportent de nouvelles voies au segment Sport Heritage, avec un subtil mélange de plaisir et de performance".

"La moto Workhorse a un air des Yamaha de légende reprenant le style de la FZR750 d’endurance (celle pilotée par Christian Sarron lors du Bol d'Or 1985, NDLR). Tout est fait sur mesure et elle a l’air vraiment unique. Je suis impatient de voir ce qu’elle a dans le ventre, mais je suis déjà fier de faire partie du projet".

Canepa au guidon ce week-end en Italie !

Cette XSR700 Workhorse très particulière s'alignera sur les prochaines manches des Sultans of Sprint prévues en Italie du 19 au 20 mai, puis en Belgique du 29 juin au 1er juillet (pendant les Biker's Classics), en Allemagne du 29 août au 2 septembre et enfin en France du 23 au 24 septembre à l'occasion du "Dandy Riders Festival".

Le pilote changera à chaque course : l'italien Niccolo Canepa, champion du monde d'endurance avec le GMT94, sera le premier à en prendre les commandes ce week-end durant le rendez-vous italien de la préparation moto, appelé "The Reunion" !

Vidéo de la Yamaha XSR700 Worshop Speed Shop Sultans of Sprint

Galerie photo de la Yamaha XSR700 Worshop Speed Shop Sultans of Sprint

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2020

Le championnat du monde des Grands Prix moto reprend enfin ce week-end sur le circuit Angel Nieto de Jerez (Espagne), théâtre de la toute première course MotoGP 2020 après quatre mois d'interruption due au Covid-19. Présentation, horaires et déclarations.
Quartararo pénalisé de 20 mn aux essais libres FP1 du GP d'Espagne MotoGP

Pour avoir roulé sur une moto jugée non conforme pendant son entraînement sur le circuit Paul Ricard, Fabio Quartararo écope d'une pénalité et ne pourra pas participer aux 20 premières minutes de la séance d'essais libres FP1 du GP d'Espagne ce week-end... Explications.
GP d'Espagne 4 commentaires
Tests Jerez : Viñales, Quartararo et Marquez prêts pour le GP d'Espagne

Maverick Viñales et Fabio Quartararo n'ont pas manqué la reprise MotoGP lors des tests de Jerez (Espagne) : les deux pilotes Yamaha se suivent à un dixième devant Marc Marquez sur sa Honda ! Johann Zarco, 7ème à 0,720 sec, est le deuxième pilote Ducati de cette journée écourtée à cause d'un problème mécanique sur une Aprilia. Explications.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Une poignée de rallymen et women "déjantés" (et déconfinés !) se sont affrontés dimanche pour décrocher le trophée du Débile Challenge 2020... Ambiance.
Rallyes routiers 1 commentaire
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...