• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE DRAGSTER XSR700
Paris, le 18 mai 2018

Prépa moto : la Yamaha XSR700 Sultans of Sprints de Workhorse Speed Shop

Prépa moto : la Yamaha XSR700 Sultans of Sprints de Workhorse Speed Shop

Brice Hennebert, préparateur chez Workhorse Speed Shop, s'est livré à un énorme travail de transformation sur une Yamaha XSR700 dans le but de lui faire remporter la Sultans of Sprint, un championnat européen réservé aux motos d'accélérations customisées !

Imprimer

Impossible de reconnaître une Yamaha XSR700 derrière la silhouette longue et basse de cette moto qui évoque davantage un dragster ! Normal, puisque pratiquement aucune pièce n'est d'origine : le cadre a été rabaissé de 150 mm, le bras oscillant "home made" s'allonge de 100 mm et que l'habillage bleu - aux couleurs Yamaha Sonauto ! - est en aluminium.

L'atelier Workhorse Speed Shop a également installé un vilebrequin allégé et une injection optimisée pour booster le bicylindre parallèle de la XSR700, qui dérive rappelons-le du roadster MT-07. L'objectif étant de remporter la Sultans of Sprint en catégorie "Factory Class", un kit Nos muscle encore davantage les accélérations de cette reine du départ arrêté, à découvrir en détails dans la galerie photos ci-dessous !

 

"Que puis-je dire de cette moto ? Elle est rapide, basse, audacieuse, super fun... et nous pensons qu’elle remportera la course", affirme Antoine Clémot, chef de produit moto chez Yamaha Motor Europe pour qui "des événements comme la course Sultans of Sprint apportent de nouvelles voies au segment Sport Heritage, avec un subtil mélange de plaisir et de performance".

"La moto Workhorse a un air des Yamaha de légende reprenant le style de la FZR750 d’endurance (celle pilotée par Christian Sarron lors du Bol d'Or 1985, NDLR). Tout est fait sur mesure et elle a l’air vraiment unique. Je suis impatient de voir ce qu’elle a dans le ventre, mais je suis déjà fier de faire partie du projet".

Canepa au guidon ce week-end en Italie !

Cette XSR700 Workhorse très particulière s'alignera sur les prochaines manches des Sultans of Sprint prévues en Italie du 19 au 20 mai, puis en Belgique du 29 juin au 1er juillet (pendant les Biker's Classics), en Allemagne du 29 août au 2 septembre et enfin en France du 23 au 24 septembre à l'occasion du "Dandy Riders Festival".

Le pilote changera à chaque course : l'italien Niccolo Canepa, champion du monde d'endurance avec le GMT94, sera le premier à en prendre les commandes ce week-end durant le rendez-vous italien de la préparation moto, appelé "The Reunion" !

Vidéo de la Yamaha XSR700 Worshop Speed Shop Sultans of Sprint

Galerie photo de la Yamaha XSR700 Worshop Speed Shop Sultans of Sprint

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda CL500 Scrambler 2023 : bilan de notre essai en vidéo

Et de cinq ! Honda sort en 2023 la cinquième moto animée par son bicylindre de 471 cc et un soupçon moins de 47,5 ch pour respecter le bridage imposé deux ans aux nouveaux motards (permis A2). Après le roadster, le trail, la sportive et le custom, c’est un scrambler qui débarque : le CL500, que MNC vient tout juste d’essayer ! Bilan.
Horaires et objectifs du GP d'Argentine MotoGP 2023

Le Grand Prix d'Argentine accueille la deuxième course MotoGP 2023 sur le circuit de Termas de Rio Hondo après une entame spectaculaire dimanche dernier au Portugal, quatre pilotes forfaits à la clé ! Le champion en titre Pecco Bagnaia s'inscrit en logique favori, tandis qu'une réaction est attendue du coté de Yamaha et Fabio Quartararo. Programme, horaires et objectifs des pilotes : attention au décalage horaire de 5 heures !
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 13 commentaires
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...