• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DES PHOTOS EN GOLD ?
Paris, le 20 septembre 2017

Premières photos et infos sur les Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

Premières photos volées des Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

De possibles photos "volées" de la nouvelle Goldwing 2018 circulent, relayées par des professionnels très concernés par tout ce qui touche à la Gold... S'agit-il des premières informations sur la très attendue nouvelle version de la moto ultra routière du blason ailé, après la vidéo de teasing que vient de publier Honda ? Explications.

Imprimer

Impossible pour l'heure de déterminer si ces photos aperçues sur le  compte Twitter du réseau de moto-taxis Gamos sont bien réelles ou s'il s'agit de montages comme le web en raffole... Ces images ont toutefois l'allure de celles d'un dossier de presse, ce qui incite MNC à les examiner de plus près ! On y découvre une Goldwing sérieusement rafraîchie au niveau du look, qui adopte comme prévu un pare-brise électrique et une console multimédia complète et moderne.

Cette instrumentation comporte deux cadrans analogiques indiquant la vitesse et le régime moteur et trois écrans sur fond bleu, dont un de grand format au centre. Les informations lisbles indiquent que la "Gold 2018" offrirait plusieurs modes de conduite (ici le mode "Tour" serait engagé) et très probablement un système de suspensions pilotées, comme le suggère le pictogramme montrant une personne assise en bas de l'écran à droite. 

L'installation comporte aussi une sono - sans doute connectable en Bluetooth à un smartphone - ainsi que des poignées et sièges chauffants qui se commandent depuis la palette centrale. Celle-ci est surmontée par une imposante molette crantée qui doit permettre de naviguer dans les différentes fonctions. Une commande de régulateur de vitesse est par ailleurs visible sur le commodo droit, à proximité des warning.

Les commodos bardés de boutons confirment la présence d'une boîte à double embrayage pour seconder le moteur, qui reste de type six-cylindres à plat. L'hypothétique option d'une propulsion hybride (essence et électrique), suggérée par certains médias moto japonais, ne semble pas retenue. En revanche, nul doute que ce savoureux bloc - qui cube actuellement 1832cc - répond aux normes en vigueur (Euro4) et se prépare même pour les futures normes Euro5 applicables à l'horizon 2020 !

La présence d'un train avant non conventionnel, qui repose sur des longerons et un ressort central – système proche visuellement du Duolever BMW - serait en revanche validée d'après la photo de la moto déshabillée ! Il s'agit d'une première dans la longue saga de "l'Aile d'or", dont la première version remonte à 1975 (à l'époque sous forme de la GL1000 avec un 4-cylindres de 999cc).

Cette vue dévoile des radiateurs placés en position latérale, sans doute pour ménager de l'espace au train avant plus volumineux qu'une fourche tradionnelle. Des étriers radiaux à six-pistons et un éclairage avant et arrière totalement par LED sont aussi visibles sur ces éventuelles photos de la Goldwing 2018. 

D'après ces images - à prendre à ce stade avec précaution -, une version bagger de la Goldwing 2018 est déjà développée. MNC mène l'enquête pour vérifier le caractère officiel de ces photos, qui suggèrent une palette de coloris allant du rouge au bleu en passant par le gris... Restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 2 commentaires
Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.