• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DES PHOTOS EN GOLD ?
Paris, le 20 septembre 2017

Premières photos et infos sur les Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

Premières photos volées des Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

De possibles photos "volées" de la nouvelle Goldwing 2018 circulent, relayées par des professionnels très concernés par tout ce qui touche à la Gold... S'agit-il des premières informations sur la très attendue nouvelle version de la moto ultra routière du blason ailé, après la vidéo de teasing que vient de publier Honda ? Explications.

Imprimer

Impossible pour l'heure de déterminer si ces photos aperçues sur le  compte Twitter du réseau de moto-taxis Gamos sont bien réelles ou s'il s'agit de montages comme le web en raffole... Ces images ont toutefois l'allure de celles d'un dossier de presse, ce qui incite MNC à les examiner de plus près ! On y découvre une Goldwing sérieusement rafraîchie au niveau du look, qui adopte comme prévu un pare-brise électrique et une console multimédia complète et moderne.

Cette instrumentation comporte deux cadrans analogiques indiquant la vitesse et le régime moteur et trois écrans sur fond bleu, dont un de grand format au centre. Les informations lisbles indiquent que la "Gold 2018" offrirait plusieurs modes de conduite (ici le mode "Tour" serait engagé) et très probablement un système de suspensions pilotées, comme le suggère le pictogramme montrant une personne assise en bas de l'écran à droite. 

L'installation comporte aussi une sono - sans doute connectable en Bluetooth à un smartphone - ainsi que des poignées et sièges chauffants qui se commandent depuis la palette centrale. Celle-ci est surmontée par une imposante molette crantée qui doit permettre de naviguer dans les différentes fonctions. Une commande de régulateur de vitesse est par ailleurs visible sur le commodo droit, à proximité des warning.

Les commodos bardés de boutons confirment la présence d'une boîte à double embrayage pour seconder le moteur, qui reste de type six-cylindres à plat. L'hypothétique option d'une propulsion hybride (essence et électrique), suggérée par certains médias moto japonais, ne semble pas retenue. En revanche, nul doute que ce savoureux bloc - qui cube actuellement 1832cc - répond aux normes en vigueur (Euro4) et se prépare même pour les futures normes Euro5 applicables à l'horizon 2020 !

La présence d'un train avant non conventionnel, qui repose sur des longerons et un ressort central – système proche visuellement du Duolever BMW - serait en revanche validée d'après la photo de la moto déshabillée ! Il s'agit d'une première dans la longue saga de "l'Aile d'or", dont la première version remonte à 1975 (à l'époque sous forme de la GL1000 avec un 4-cylindres de 999cc).

Cette vue dévoile des radiateurs placés en position latérale, sans doute pour ménager de l'espace au train avant plus volumineux qu'une fourche tradionnelle. Des étriers radiaux à six-pistons et un éclairage avant et arrière totalement par LED sont aussi visibles sur ces éventuelles photos de la Goldwing 2018. 

D'après ces images - à prendre à ce stade avec précaution -, une version bagger de la Goldwing 2018 est déjà développée. MNC mène l'enquête pour vérifier le caractère officiel de ces photos, qui suggèrent une palette de coloris allant du rouge au bleu en passant par le gris... Restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Interview Xavier Crépet : Harley-Davidson veut conquérir le monde

Objectifs de la nouvelle gamme Softail 2018, analyse du début de carrière de la Street 750, ambitions dans le monde à long terme, avenir de la moto électrique LiveWire : Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson pour l'Europe du Sud-Ouest, nous éclaire sur toutes ces questions dans notre interview MNC !
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.