• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DES PHOTOS EN GOLD ?
Paris, le 20 septembre 2017

Premières photos et infos sur les Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

Premières photos volées des Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

De possibles photos "volées" de la nouvelle Goldwing 2018 circulent, relayées par des professionnels très concernés par tout ce qui touche à la Gold... S'agit-il des premières informations sur la très attendue nouvelle version de la moto ultra routière du blason ailé, après la vidéo de teasing que vient de publier Honda ? Explications.

Imprimer

Impossible pour l'heure de déterminer si ces photos aperçues sur le  compte Twitter du réseau de moto-taxis Gamos sont bien réelles ou s'il s'agit de montages comme le web en raffole... Ces images ont toutefois l'allure de celles d'un dossier de presse, ce qui incite MNC à les examiner de plus près ! On y découvre une Goldwing sérieusement rafraîchie au niveau du look, qui adopte comme prévu un pare-brise électrique et une console multimédia complète et moderne.

Cette instrumentation comporte deux cadrans analogiques indiquant la vitesse et le régime moteur et trois écrans sur fond bleu, dont un de grand format au centre. Les informations lisbles indiquent que la "Gold 2018" offrirait plusieurs modes de conduite (ici le mode "Tour" serait engagé) et très probablement un système de suspensions pilotées, comme le suggère le pictogramme montrant une personne assise en bas de l'écran à droite. 

L'installation comporte aussi une sono - sans doute connectable en Bluetooth à un smartphone - ainsi que des poignées et sièges chauffants qui se commandent depuis la palette centrale. Celle-ci est surmontée par une imposante molette crantée qui doit permettre de naviguer dans les différentes fonctions. Une commande de régulateur de vitesse est par ailleurs visible sur le commodo droit, à proximité des warning.

Les commodos bardés de boutons confirment la présence d'une boîte à double embrayage pour seconder le moteur, qui reste de type six-cylindres à plat. L'hypothétique option d'une propulsion hybride (essence et électrique), suggérée par certains médias moto japonais, ne semble pas retenue. En revanche, nul doute que ce savoureux bloc - qui cube actuellement 1832cc - répond aux normes en vigueur (Euro4) et se prépare même pour les futures normes Euro5 applicables à l'horizon 2020 !

La présence d'un train avant non conventionnel, qui repose sur des longerons et un ressort central – système proche visuellement du Duolever BMW - serait en revanche validée d'après la photo de la moto déshabillée ! Il s'agit d'une première dans la longue saga de "l'Aile d'or", dont la première version remonte à 1975 (à l'époque sous forme de la GL1000 avec un 4-cylindres de 999cc).

Cette vue dévoile des radiateurs placés en position latérale, sans doute pour ménager de l'espace au train avant plus volumineux qu'une fourche tradionnelle. Des étriers radiaux à six-pistons et un éclairage avant et arrière totalement par LED sont aussi visibles sur ces éventuelles photos de la Goldwing 2018. 

D'après ces images - à prendre à ce stade avec précaution -, une version bagger de la Goldwing 2018 est déjà développée. MNC mène l'enquête pour vérifier le caractère officiel de ces photos, qui suggèrent une palette de coloris allant du rouge au bleu en passant par le gris... Restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Bilan encore positif pour le marché moto à un mois de la clôture 2017

La cote des motos et scooters auprès des Français ne faiblit pas : 8750 motocycles ont trouvé preneurs en novembre 2017, soit un gain de +1,8% par rapport à novembre 2016. Le marché va terminer l'année de manière positive (+3,4% sur les 11 mois). MNC analyse la situation : bilan complet.
Les Fantic Caballero Scrambler et Flat Track sont prêtes pour 2018

La nouvelle Caballero du constructeur italien Fantic passe du statut de prototype à celui de modèle de série pour 2018 : déclinée en versions Scrambler ou Flat Track, cette séduisante moto est équipée au choix d'un monocylindre Zongshen de 125, 250 ou 449 cc. Explications.
Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

C'est désormais officiel : le pilote Mike di Meglio participera au Mondial Supersport 2018 aux couleurs de son team d'endurance, le GMT94, sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance". Explications.
Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.
Johnny Hallyday, 1943-2017

Jean-Philippe Smet, 74 ans, adorait les motos (et les voitures). Anonymes et personnalités du monde de la moto nous confient ce que leur évoque la mort de Johnny, disparu cette nuit.
Essai longue durée : jean moto Helstons Corden Dirty

Mettre le gant sur un jean de moto homologué, élégant et protecteur relève de la gageure... Mais cette perle rare existe et pour ne rien gâcher, sa conception est française : Moto-Net.Com a testé pendant deux ans le pantalon moto Corden Dirty de chez Helstons. Essai longue durée.
Contre la vitesse à 80 km/h, les pétitions se multiplient

Face à l'éventuelle baisse de la vitesse sur les routes à 80 km/h qui serait dans les cartons du gouvernement, les associations de défense des conducteurs comme la Fédération française des motards en colère et 40 millions d'automobilistes se mobilisent en lançant des pétitions. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.