• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 17 juillet 2015

Premier semestre 2015 : le bilan marché de Triumph

Premier semestre 2015 : le bilan marché de Triumph

Triumph vient de boucler le premier semestre 2015 sur une baisse de -3,9% et totalise 3080 immatriculations. Le directeur général de la marque anglaise en France, Jean-Luc Mars, livre ses impressions aux lecteurs de MNC. Premier bilan...

Imprimer

Moto-Net.Com : Après six années de constante baisse, le marché français du motocycle a renoué avec la croissance en 2014 avec +2,5% (lire notre Bilan complet du marché 2014). Au premier semestre 2015, la progression se limite à +0,8% (lire notre Bilan semestriel du marché 2015). Faut-il s'en inquiéter ?
Jean-Luc Mars, directeur général Triumph France :
On peut globalement considérer que le marché est stable depuis deux ans, après une baisse sévère. Il est établi que le marché moto français est fortement corrélé à l'économie du pays, et il est difficile d'attendre mieux dans les circonstances actuelles. C'est d'autant plus frustrant que certains marchés européens, comme l'Espagne ou l'Angleterre, sont en franche reprise.

MNC : En ce qui concerne Triumph, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2015 ?
J.-L. M. :
L'année 2015 est pour nous une année de transition et les résultats sont globalement conformes à nos attentes. Le succès de la gamme Classique est pour nous une très bonne nouvelle.

MNC : Quel est pour vous le fait marquant de cette première moitié d'année ?
J.-L. M. :
L'année 2015 confirme une tendance lourde de la pratique moto dans notre pays, avec le succès de la mouvance néo-rétro et de tout ce qui s'y rattache. Il s'agit d'une vraie culture, centrée autour des plaisirs simples de la moto, de la personnalisation et des sorties entre potes. Le succès des différents événements de ce printemps est un bon indicateur de l'évolution de cette communauté et des tendances de demain.

MNC : Comment se présente votre second semestre ?
J.-L. M. :
Très dense ! Nous attendons avec impatience la saison des salons d'automne !

MNC : Enfin, le gouvernement n'a toujours pas tranché la question du "retrofit" (lire MNC du 19 mai 2015). À quel point cette absence de réponse impacte votre activité ?
J.-L. M. :
Il n'est jamais bon de se trouver dans une période d'incertitude en matière de législation ! Nous ne sommes sans doute pas la marque la plus impactée par cette regrettable situation, mais nous subissons évidement une petite baisse des ventes de machines potentiellement débridables en attendant que la question soit tranchée.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...