Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BRIDGESTONE 2017
Paris, le 21 octobre 2016

Nouveaux pneus Bridgestone Battlecruise H50 et Battlecross X10

Nouveaux pneus Battlecruise H50 et Battlecross X10

Bridgestone ajoute deux nouvelles références à sa gamme de pneus moto : le Battlecruise H50 à destination des customs et le Battlecross X10 pour les moto-cross, spécialement celles qui posent leurs tétines dans le sable.

Imprimer

 

Battlecruise H50

Le Battlecruise H50 renouvelle la gamme custom du manufacturier japonais, jusqu'ici articulée autour de l'Exedra. L'ancien fournisseur unique du MotoGP annonce une meilleure empreinte au sol, une maniabilité accrue - pas du luxe avec ce type de motos ! - ainsi qu'un gain non chiffré en termes de kilométrage. 

"Des tests sur le circuit Bridgestone montrent que l'effort demandé au guidon est plus faible avec le Battlecruise H50 qu'avec des pneus comparables", assure le pneumaticien, qui se serait étalonné pendant ses essais avec l'un des manufacturiers vedette du segment : Dunlop.  

Le Battlecruise H50 adopte une construction mono-gomme à l'avant comme à l'arrière et apporterait aussi du confort supplémentaire, via entre autres une bonne filtration des vibrations. Il sera décliné en quatre dimensions à partir de janvier 2017.

Battlecross X10

Comme pour tous les pneus de tout-terrain, la déformation contrôlée des crampons a été au coeur du travail réalisé sur le Battlecross X10, nouveau pneu conçu pour la pratique sur le sable. Annoncé plus performant, plus stable et offrant une meilleure motricité, ce pneu off-road sera disponible à partir d'avril 2017, dans un premier temps en 80/100-21 à l'avant et en 100/90-19 et 110/90-19 à l'arrière. Il complète le renouvellement de l'offre amorcé en 2014 avec les X30 et X40

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...