• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2022
Paris, le 7 juillet 2021

Nouveaux coloris BMW 2022 et R18 pour les permis A2

Nouveaux coloris BMW 2022 et R18 pour les permis A2

BMW dévoile comme chaque été les nouveaux nuanciers de ses motos, ainsi que les mises à jour de leurs équipements de série et en option. La marque à l'hélice en profite pour introduire la déclinaison A2 de son énorme custom de 1800 cc. Présentation.

Imprimer

Ces - petites - évolutions révèlent également par déduction la liste des motos inchangées pour 2022 et celles a priori concernées par une refonte : les K1600, R1250 R et R1250 GS, absentes de cette liste, s'orienteraient donc vers un renouvellement ce qui confirme les premières fuites autour de la future R1300 GS !

BMW R 18 et BMW R 18 Classic 2022

  • Un custom de 1802 cc et de 365 kg à partir de 25 450 euros pour débuter la moto ?! Et pourquoi pas, juge BMW qui rend sa monumentale R18 accessible aux permis A2 via une version bridée à 47,5 ch ! Cette R18 pour jeunes - et moins jeunes - permis sera disponible à partir "d'octobre 2021" prévoit la marque allemande, qui reste discrète sur l'impact du bridage sur le couple du "Big Boxer" refroidi par air (158 Nm à 3000 tr/mn d'origine). Tout simplement la plus grosse cylindrée dans l'offre actuelle des motos compatibles A2 !
  • De nouveaux coloris font par ailleurs leur apparition : Mars Red métallisé, Manhattan mat métallisé et Option 719 Galaxy Dust métallisé / Titanium Silver 2 métallisé.
  • A noter également la modification du support des sacoches sur la R 18 Classic, la disparation logique des R 18 et BMW R 18 Classic "First Edition" et le lancement de nouvelles pièces et accessoires spécifiques (couvre-culasses et conduits d'admission en alu, notamment).

 

G310 GS 2022

  • Nouveau coloris Triple Black. A noter que l’édition "40 Years GS" - lancée pour célébrer les 40 ans de la saga "Géhesse" - n’est plus disponible.

 

G310 R 2022

  • Le petit roadster s'offre une nouvelle robe tricolore assez sexy avec jantes et cadre rouge, qui lui donne davantage de sportivité. Le coloris blanc "Polar White" n’est plus disponible, alors que la version "Triple black" arbore un support de plaque et un saute-vent... noirs. 

 

 

R nineT Urban G/S 2022

  • La néo-rétro très vaguement inspirée du best-seller trail s'offre un nouveau coloris "Imperial Blue métallisé", tandis que la décoration "40 Years GS" tire sa révérence.

 

 

R1250 RT 2022

  • La référence des motos routières s'offre à son tour la teinte Triple Black - très populaire en occasion -, tandis que son logiciel d'instrumentation fait l'objet de mises à jour : "les boutons de favoris sont désormais librement assignables", informe BMW qui aurait également amélioré "le confort d’utilisation/d’affichage" de son énorme tablette tableau de bord de 10,25 pouces.

 

 

R1250 RS 2022

  • Une nouvelle robe blanche avec cadre rouge du plus bel effet pour la routière sportive d'outre-Rhin, toujours propulsée par le vigoureux flat-twin de 136 ch. Le coloris "Austin Yellow" quitte le catalogue.

 

 

S 1000 RR 2022

  • La sophistiquée et ultra-puissante "Züperbich" propose un nouveau style "Passion" (en option à 365 euros) dans sa teinte gris métalisée et reçoit surtout des évolutions comme l'installation désormais de série du kit châssis "M". Ses packs optionnels sont par ailleurs mis à jour, tandis que les jantes forgées ou carbone sont dorénavant accessibles quel que soit le coloris.

 

S 1000 XR 2022

  • La sportive montée sur échasses passe également au Triple Black pour 2022, tandis que s'ajoutent aussi les coloris "Racing Red 2" et "Light White / M Motorsport".

 

 

 

F 750 GS et F850 GS 2022

  • Les deux frangines à moteur Loncin se mettent également au noir intégral avec la déco "Triple Black" qui comprend par ailleurs les pare-mains. L’édition "40 Years GS" n’est plus disponible, alors que la F850GS Adventure se décline désormais en noir ou en blanc.

 

 

F900 R et F900 XR 2022 

  • Nouveaux coloris et graphismes pour le roadster et sa déclinaison trail-routier.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 2 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...