• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2022
Paris, le 7 juillet 2021

Nouveaux coloris BMW 2022 et R18 pour les permis A2

Nouveaux coloris BMW 2022 et R18 pour les permis A2

BMW dévoile comme chaque été les nouveaux nuanciers de ses motos, ainsi que les mises à jour de leurs équipements de série et en option. La marque à l'hélice en profite pour introduire la déclinaison A2 de son énorme custom de 1800 cc. Présentation.

Imprimer

Ces - petites - évolutions révèlent également par déduction la liste des motos inchangées pour 2022 et celles a priori concernées par une refonte : les K1600, R1250 R et R1250 GS, absentes de cette liste, s'orienteraient donc vers un renouvellement ce qui confirme les premières fuites autour de la future R1300 GS !

BMW R 18 et BMW R 18 Classic 2022

  • Un custom de 1802 cc et de 365 kg à partir de 25 450 euros pour débuter la moto ?! Et pourquoi pas, juge BMW qui rend sa monumentale R18 accessible aux permis A2 via une version bridée à 47,5 ch ! Cette R18 pour jeunes - et moins jeunes - permis sera disponible à partir "d'octobre 2021" prévoit la marque allemande, qui reste discrète sur l'impact du bridage sur le couple du "Big Boxer" refroidi par air (158 Nm à 3000 tr/mn d'origine). Tout simplement la plus grosse cylindrée dans l'offre actuelle des motos compatibles A2 !
  • De nouveaux coloris font par ailleurs leur apparition : Mars Red métallisé, Manhattan mat métallisé et Option 719 Galaxy Dust métallisé / Titanium Silver 2 métallisé.
  • A noter également la modification du support des sacoches sur la R 18 Classic, la disparation logique des R 18 et BMW R 18 Classic "First Edition" et le lancement de nouvelles pièces et accessoires spécifiques (couvre-culasses et conduits d'admission en alu, notamment).

 

G310 GS 2022

  • Nouveau coloris Triple Black. A noter que l’édition "40 Years GS" - lancée pour célébrer les 40 ans de la saga "Géhesse" - n’est plus disponible.

 

G310 R 2022

  • Le petit roadster s'offre une nouvelle robe tricolore assez sexy avec jantes et cadre rouge, qui lui donne davantage de sportivité. Le coloris blanc "Polar White" n’est plus disponible, alors que la version "Triple black" arbore un support de plaque et un saute-vent... noirs. 

 

 

R nineT Urban G/S 2022

  • La néo-rétro très vaguement inspirée du best-seller trail s'offre un nouveau coloris "Imperial Blue métallisé", tandis que la décoration "40 Years GS" tire sa révérence.

 

 

R1250 RT 2022

  • La référence des motos routières s'offre à son tour la teinte Triple Black - très populaire en occasion -, tandis que son logiciel d'instrumentation fait l'objet de mises à jour : "les boutons de favoris sont désormais librement assignables", informe BMW qui aurait également amélioré "le confort d’utilisation/d’affichage" de son énorme tablette tableau de bord de 10,25 pouces.

 

 

R1250 RS 2022

  • Une nouvelle robe blanche avec cadre rouge du plus bel effet pour la routière sportive d'outre-Rhin, toujours propulsée par le vigoureux flat-twin de 136 ch. Le coloris "Austin Yellow" quitte le catalogue.

 

 

S 1000 RR 2022

  • La sophistiquée et ultra-puissante "Züperbich" propose un nouveau style "Passion" (en option à 365 euros) dans sa teinte gris métalisée et reçoit surtout des évolutions comme l'installation désormais de série du kit châssis "M". Ses packs optionnels sont par ailleurs mis à jour, tandis que les jantes forgées ou carbone sont dorénavant accessibles quel que soit le coloris.

 

S 1000 XR 2022

  • La sportive montée sur échasses passe également au Triple Black pour 2022, tandis que s'ajoutent aussi les coloris "Racing Red 2" et "Light White / M Motorsport".

 

 

 

F 750 GS et F850 GS 2022

  • Les deux frangines à moteur Loncin se mettent également au noir intégral avec la déco "Triple Black" qui comprend par ailleurs les pare-mains. L’édition "40 Years GS" n’est plus disponible, alors que la F850GS Adventure se décline désormais en noir ou en blanc.

 

 

F900 R et F900 XR 2022 

  • Nouveaux coloris et graphismes pour le roadster et sa déclinaison trail-routier.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...