• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2022
Paris, le 7 juillet 2021

Nouveaux coloris BMW 2022 et R18 pour les permis A2

Nouveaux coloris BMW 2022 et R18 pour les permis A2

BMW dévoile comme chaque été les nouveaux nuanciers de ses motos, ainsi que les mises à jour de leurs équipements de série et en option. La marque à l'hélice en profite pour introduire la déclinaison A2 de son énorme custom de 1800 cc. Présentation.

Imprimer

Ces - petites - évolutions révèlent également par déduction la liste des motos inchangées pour 2022 et celles a priori concernées par une refonte : les K1600, R1250 R et R1250 GS, absentes de cette liste, s'orienteraient donc vers un renouvellement ce qui confirme les premières fuites autour de la future R1300 GS !

BMW R 18 et BMW R 18 Classic 2022

  • Un custom de 1802 cc et de 365 kg à partir de 25 450 euros pour débuter la moto ?! Et pourquoi pas, juge BMW qui rend sa monumentale R18 accessible aux permis A2 via une version bridée à 47,5 ch ! Cette R18 pour jeunes - et moins jeunes - permis sera disponible à partir "d'octobre 2021" prévoit la marque allemande, qui reste discrète sur l'impact du bridage sur le couple du "Big Boxer" refroidi par air (158 Nm à 3000 tr/mn d'origine). Tout simplement la plus grosse cylindrée dans l'offre actuelle des motos compatibles A2 !
  • De nouveaux coloris font par ailleurs leur apparition : Mars Red métallisé, Manhattan mat métallisé et Option 719 Galaxy Dust métallisé / Titanium Silver 2 métallisé.
  • A noter également la modification du support des sacoches sur la R 18 Classic, la disparation logique des R 18 et BMW R 18 Classic "First Edition" et le lancement de nouvelles pièces et accessoires spécifiques (couvre-culasses et conduits d'admission en alu, notamment).

 

G310 GS 2022

  • Nouveau coloris Triple Black. A noter que l’édition "40 Years GS" - lancée pour célébrer les 40 ans de la saga "Géhesse" - n’est plus disponible.

 

G310 R 2022

  • Le petit roadster s'offre une nouvelle robe tricolore assez sexy avec jantes et cadre rouge, qui lui donne davantage de sportivité. Le coloris blanc "Polar White" n’est plus disponible, alors que la version "Triple black" arbore un support de plaque et un saute-vent... noirs. 

 

 

R nineT Urban G/S 2022

  • La néo-rétro très vaguement inspirée du best-seller trail s'offre un nouveau coloris "Imperial Blue métallisé", tandis que la décoration "40 Years GS" tire sa révérence.

 

 

R1250 RT 2022

  • La référence des motos routières s'offre à son tour la teinte Triple Black - très populaire en occasion -, tandis que son logiciel d'instrumentation fait l'objet de mises à jour : "les boutons de favoris sont désormais librement assignables", informe BMW qui aurait également amélioré "le confort d’utilisation/d’affichage" de son énorme tablette tableau de bord de 10,25 pouces.

 

 

R1250 RS 2022

  • Une nouvelle robe blanche avec cadre rouge du plus bel effet pour la routière sportive d'outre-Rhin, toujours propulsée par le vigoureux flat-twin de 136 ch. Le coloris "Austin Yellow" quitte le catalogue.

 

 

S 1000 RR 2022

  • La sophistiquée et ultra-puissante "Züperbich" propose un nouveau style "Passion" (en option à 365 euros) dans sa teinte gris métalisée et reçoit surtout des évolutions comme l'installation désormais de série du kit châssis "M". Ses packs optionnels sont par ailleurs mis à jour, tandis que les jantes forgées ou carbone sont dorénavant accessibles quel que soit le coloris.

 

S 1000 XR 2022

  • La sportive montée sur échasses passe également au Triple Black pour 2022, tandis que s'ajoutent aussi les coloris "Racing Red 2" et "Light White / M Motorsport".

 

 

 

F 750 GS et F850 GS 2022

  • Les deux frangines à moteur Loncin se mettent également au noir intégral avec la déco "Triple Black" qui comprend par ailleurs les pare-mains. L’édition "40 Years GS" n’est plus disponible, alors que la F850GS Adventure se décline désormais en noir ou en blanc.

 

 

F900 R et F900 XR 2022 

  • Nouveaux coloris et graphismes pour le roadster et sa déclinaison trail-routier.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le concept Scrambler DesertX se transforme en vrai trail Ducati !

Le concept de DesertX basé sur le Scrambler 1100 va être commercialisé... dans une configuration différente ! Les italiens annoncent  que leur trail adoptera le moteur de l’Hypermotard 950, plus performant. Toutes les infos arriveront le 9 décembre, en conclusion d’une nouvelle série de présentations Ducati en vidéo...
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
Un V6 de 250 ch célèbre les 60 ans de Yamaha en Grand Prix moto

Non, Yamaha ne va pas jeter de FJR 6-cylindres dans la mare des Honda GoldWing et BMW K1600. Le V6 de 250 chevaux qui porte le coloris historique de Yamaha en Grand Prix moto (Rouge et Blanc, pas Bleu !) est un moteur de bateau hors-bord de 4,2 litres de cylindrée pesant 255 kg. Du - trop - lourd, donc !
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...