• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUJOURS PLUS GS
Paris, le 13 octobre 2017

BMW peaufine ses F700GS et F800GS 2018

Le salon de la moto EICMA de Milan (Italie), début novembre, sera très probablement l'occasion de découvrir les nouvelles versions des BMW F700GS et F800GS, plusieurs fois surprises pendant leur développement. Avec à la clé une cylindrée augmentée, un châssis revu et une électronique à l'avenant. Explications.

Imprimer

Plusieurs photos "volées" l'indiquent depuis cet été : BMW dévoilera prochainement des F700GS et F800GS sérieusement remaniées, un an seulement après les avoir subtilement retouchées au passage d'Euro4. Le but de cette rapide refonte ? Se replacer dans le segment des trails de moyenne cylindrée où caracole actuellement l'Africa Twin .

A ce stade, on peut uniquement observer qu'elles abandonnent leur châssis tubulaire acier au profit d'un cadre périmétrique (potentiellement en aluminium si BMW cherche à réduire le poids). Est aussi conservée la transmission finale par chaîne, mais celle-ci migre du côté gauche (à droite en 2017). Une solution moins coûteuse qu'un cardan, mais plus contraignante.

La partie avant du carénage - en pointe - renvoie à la grande "soeur" R1200GS, le maxi-trail le plus vendu dans le monde. Comme elle, les F700/800 pourraient hériter de technologies avancées comme un amortissement ESA plus évolué ainsi qu'un écran à matrice TFT qui remplacerait avantageusement l'instrumentation austère des modèles 2017.

Autant d'attributs qui feraient inévitablement gonfler leur prix (11 600 € actuellement pour la F700GS), et ce d'autant plus sûrement qu'une hausse de cylindrée serait aussi dans les tuyaux... Pour mieux concurrencer l'Africa Twin, le twin parallèle commun aux deux motos pourrait ainsi être porté à environ 850 cc, contre 798 aujourd'hui.

Ces potentielles "F750GS" et "F850GS" développeraient ainsi un peu de plus de puissance, mais aussi davantage de couple que les actuelles F700GS et F800GS (respectivement 75 ch et 77 Nm et 85 ch et 83 Nm). A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 3 commentaires
Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 14 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...