• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHOPPER ÉLECTRIQUE
Paris, le 31 janvier 2018

Motos électriques : E-Bullet, le chopper le plus puissant du monde ?

Motos électriques : E-Bullet, le chopper le plus puissant du monde ?

Le constructeur suisse Peter Fässler (E-Choppers) s'apprête à dévoiler en avant-première mondiale son E-Bullet électrique, qui offrirait un couple démoniaque de 860 Nm (!) à la roue arrière... La première démonstration aura lieu au salon Swiss-Moto à Zurich le 21 février.

Imprimer

Le chopper E-Bullet qui sera présenté en avant-première mondiale au prochain salon Swiss-Moto affiche un poids de "seulement 165 kg" et un couple maximal à peine croyable de... "860 Nm à la roue arrière", asure le constructeur de motos suisses Peter Fässler, à l'origine de la marque E-Choppers.

Objectif : réaliser un record d’accélération de 0 à 100 km/h et obtenir le titre de chopper le plus puissant du monde. "Afin de passer sous la barre des 3 secondes, ce qui n’est pas facile à réaliser même avec des pilotes de course sur route renommés, le constructeur originaire dYbrig a mis tout en œuvre et utilisé un moteur électrique issu de la compétition automobile et testé lors de la célèbre course sur route de l’Ile de Man", précise l'organisateur du salon suisse qui se tiendra du 22 au 25 février à Zurich.

Du Model One à l'E-Bullet

"Il y a longtemps, j'ai eu la vision de concevoir une moto qui répond non seulement aux attentes d'un vrai motard, mais qui se distingue de tout ce qui a déjà été vu auparavant", expliquait Peter Fässlerau lancement de son e-chopper "Model One" ci-dessous : "conçu et fabriqué en Suisse, le Model One concilie le plaisir de conduite incomparable d'un chopper et le style de vie moderne, respectueux de l'énergie, sans compromettre les performances de conduite".

E-Choppers Model One

Rappelons que dans un tout autre registre, la MTT Y2K Turbine Superbike - qui compte parmi les motos les plus chères du monde - passe de 0 à 100 km en 1,5 seconde, avec un couple maxi de 576 Nm...

Salon Swiss Moto 2018

  • Mercredi 21 février : conférences de presse et avant-premières
  • Jeudi 22 février : de 10h00 à 21h00
  • Vendredi 23 février : de 10h00 à 22h00
  • Samedi 24 février : de 09h00 à 19h00
  • Dimanche 25 février : de 09h00 à 18h00

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pol Espargaro en tête des premiers essais MotoGP chez KTM

KTM commence fort le week-end de son Grand Prix d'Autriche national avec le meilleur chrono des essais libres FP1 : son pilote officiel Pol Espargaro devance Andrea Dovizioso (Ducati) et Takaaki Nakagami (Honda). Débrief.
GP d'Autriche 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Zarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder

Johann Zarco était aux premières loges dimanche dernier au GP de République tchèque pour assister à la première victoire de son ancienne moto, la KTM RC16, aux mains du débutant Brad Binder. Beau joueur, le pilote Ducati Avintia félicite son rival sud-africain d'avoir réussi là où il avait douloureusement échoué... Explications.
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 69 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...