Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO3
Paris, le 8 août 2016

Moto3 : Alexis Masbou et Peugeot SaxoPrint se séparent

Moto3 : Alexis Masbou et Peugeot SaxoPrint se séparent

Insatisfaits de leurs résultats durant la première moitié de saison, le team Moto3 franco-allemand Peugeot SaxoPrint et le pilote albigeois Alexis Masbou ont décidé, d'un commun accord, de mettre fin à leur partenariat 2016...

Imprimer

"Alexis a connu une première moitié de saison difficile. Plusieurs fois, Alexis a eu du mal à trouver les réglages qui lui convenaient le mieux et les résultats n'ont de ce fait pas été au rendez-vous", justifie Terrell Thien, "team manager" de Peugeot MC Saxoprint.

"Après neuf courses, son compteur n'affichait aucun point", regrette le boss de l'équipe franco-allemande : "une situation difficile à accepter tant pour nous que pour lui. L'équipe ainsi que Peugeot Motocycles SaxoPrint souhaite une bonne continuation pour son futur".

Pour le pilote âgé de 29 ans, donc "condamné" à monter en Moto2 l'an prochain, la déception est colossale : "j'avais de grandes attentes avec l'arrivée de Peugeot en championnat du monde, mais nous n'avons pas réussi à tirer le meilleur de cette moto.

Censée le propulser en catégorie supérieure, cette saison 2016 tourne au fiasco... mais le pilote français ne baisse certainement pas les bras : il se rendra au GP d'Autriche ce week-end pour se "concentrer sur l'avenir et partir à la recherche de nouvelles opportunités"...

"Le chapitre des Grand Prix est sûrement en train de se refermer"

"C'est le coeur lourd que je vous annonce ma séparation avec le team Peugeot MC Saxoprint", résume Alexis. "Pour mon avenir, rien n'est encore fixé, mais le chapitre des Grand Prix est sûrement en train de se refermer après 11 années dans ce championnat. J'ai rencontré dans ce milieu des personnes malintentionnées, mais surtout des personnes extraordinaires qui m'ont fait grandir jour après jour. Durant ces 11 années, je suis passé par de multiples émotions et aussi des coups durs, comme aujourd'hui, et je sais qu'ils m'ont à chaque fois rendu plus résistant. Je retiendrai surtout les moments de joie, de bonheur qui m'ont donné l'envie de me battre même dans les moments les plus difficiles. Aujourd'hui je suis triste... Triste de terminer sur cet échec, mais j'en ressortirai encore plus fort !"

De leur côté, Ingo et Florian Prüstel (père et fils, propriétaire et directeur du team depuis le Sachsenring) ont parié sur la jeunesse : Albert Arenas, qui s'alignera dès ce week-end au Red Bull Ring aux côtés de l'écossais John McPhee (21ème du Moto3 avec 20 points), est 10 ans plus jeune que Masbou !

Second du championnat CEV Repsol Moto3 l'an dernier sur Mahindra - le géant indien à qui appartient la branche scooters et motos de Peugeot -, Arenas occupe actuellement la sixième place du même championnat, antichambre des Grand Prix Moto3.

La nouvelle recrue espagnole parviendra-t-elle à atteindre l'objectif de Peugeot de "renouer avec son prestigieux passé motocycliste (et) remporter le titre à moyen terme" ? Réponse à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...