• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SIMA, QUE BELLA MOTO MORINI !
Paris, le 12 mars 2018

Moto Morini (ré)importé en France par la SIMA

Moto Morini (re)importé en France par la SIMA

La Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) va de nouveau gérer l'importation de Moto Morini en France, dont la gamme s'articule autour du très léché roadster Corsaro et des néo-rétros Scrambler 1200 et Milano 1200 présentées cet automne à Milan (Italie).

Imprimer

"La célèbre marque italienne fondée en 1937, première monture de Giacomo Agostini, était déjà importée il y a 30 ans par la firme bourguignonne avant de disparaître à la fin des années 90", rappelle la SIMA en précisant que depuis la reprise de son activité en 2012, Moto Morini n'avait "aucun support de distribution officiel en France".

Rappelons que Moto Morini avait tenté la  commercialisation directement via internet, sans rencontrer un franc succès. Le constructeur italien, célèbre pour ses roadsters au tempérament explosif, adopte désormais une orientation haut de gamme en insistant sur le caractère local de la fabrication de ses motos. Autre voie explorée par cette marque plusieurs fois "sauvée des eaux" : le vintage, avec ses nouvelles moto néo-rétros Milano et Scrambler 1200 dévoilées l'automne dernier à Milan (ci-dessous).

"Nous sommes fiers de l'accord signé entre Moto Morini et SIMA sur le long terme", se réjouit pour sa part la SIMA qui rencontre un beau succès avec Mash, sa propre marque de motos de petites cylindrées aux lignes classiques construites en Chine. La SIMA assure par ailleurs aussi la distribution de Gas Gas, Hyosung ou encore TGB.

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en tête des essais MotoGP 2021 au Qatar, Zarco 6ème

Le jeune pilote français se montre déjà très à l'aise à la place de Rossi dans le team officiel Yamaha et s'empare du meilleur chrono de la deuxième journée d'essais MotoGP au Qatar, en attendant le premier Grand Prix de la saison 2021 le 28 mars.
Tests d'intersaison 4 commentaires
La fièvre retombe en février 2021 sur le marché moto et scooter

En février 2020, les français étaient pris d’une fièvre acheteuse qui faisait grimper le marché moto au plus haut. Un mois plus tard hélas, un vilain virus venu de Chine grippait tout... Cette année, les ventes sont en baisse en février (-14%) mais remonteront nécessairement en mars. Bilan.
Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 7 commentaires
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
La Kawasaki SRC n°11 garde ses pilotes pour 2021 mais change de pneus

Champion du monde d’Endurance moto en 2018-2019 avec Pirelli, le team officiel Kawasaki SRC est tombé à la sixième place du championnat EWC 2020 avec Michelin. En 2021, les Verts choisissent Dunlop pour tenter de remporter le titre. Comme il y a 25 ans ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...