Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SIMA, QUE BELLA MOTO MORINI !
Paris, le 12 mars 2018

Moto Morini (ré)importé en France par la SIMA

Moto Morini (re)importé en France par la SIMA

La Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) va de nouveau gérer l'importation de Moto Morini en France, dont la gamme s'articule autour du très léché roadster Corsaro et des néo-rétros Scrambler 1200 et Milano 1200 présentées cet automne à Milan (Italie).

Imprimer

"La célèbre marque italienne fondée en 1937, première monture de Giacomo Agostini, était déjà importée il y a 30 ans par la firme bourguignonne avant de disparaître à la fin des années 90", rappelle la SIMA en précisant que depuis la reprise de son activité en 2012, Moto Morini n'avait "aucun support de distribution officiel en France".

Rappelons que Moto Morini avait tenté la  commercialisation directement via internet, sans rencontrer un franc succès. Le constructeur italien, célèbre pour ses roadsters au tempérament explosif, adopte désormais une orientation haut de gamme en insistant sur le caractère local de la fabrication de ses motos. Autre voie explorée par cette marque plusieurs fois "sauvée des eaux" : le vintage, avec ses nouvelles moto néo-rétros Milano et Scrambler 1200 dévoilées l'automne dernier à Milan (ci-dessous).

"Nous sommes fiers de l'accord signé entre Moto Morini et SIMA sur le long terme", se réjouit pour sa part la SIMA qui rencontre un beau succès avec Mash, sa propre marque de motos de petites cylindrées aux lignes classiques construites en Chine. La SIMA assure par ailleurs aussi la distribution de Gas Gas, Hyosung ou encore TGB.

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...