• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2011

Moto Morini racheté par deux entrepreneurs italiens

Moto Morini racheté par deux entrepreneurs italiens

Faute de repreneur capable d'injecter des fonds, le constructeur italien Moto Morini semblait voué à disparaitre, emporté par les problèmes économiques qui entravent sa bonne marche depuis le printemps 2009 (lire MNC du 25 juin 2009 ).

Imprimer

Faute de repreneur capable d'injecter des fonds, le constructeur italien Moto Morini semblait voué à disparaitre, emporté par les problèmes économiques qui entravent sa bonne marche depuis le printemps 2009 (lire MNC du 25 juin 2009).

Fort heureusement pour les amateurs de cette marque vieille de 80 ans, l'avenir semble finalement s'éclaircir : Moto Morini vient d'être racheté aux enchères par Eagle Bike, un groupe d'investisseurs italien composé de Sandro Capotosti (fondateur et président de Banca Profilo) et Ruggeromassimo Jannuzzelli (administrateur délégué de Camuzzi et président d'Astor SRL).

Les deux hommes ont acquis Moto Morini pour 1,96 million d'euros, une somme qui ne comprend pas l'achat des locaux de la marque italienne à Bologne. Le curateur de la marque, Piero Aicardi, a néanmoins accordé à Eagle Bike la jouissance de ces installations pendant deux ans.

Sandro Capotosti et Ruggeromassimo Jannuzzelli n'ont pour l'instant communiqué aucun business plan ni de stratégie concernant le développement de la marque à court ou moyen terme, ce qui n'est pas sans inquiéter la trentaine de salariés de Moto Morini.

Interrogé par nos confrères italiens de Motociclismo, Sandro Capotosti semble cependant vouloir redonner à la marque son lustre d'antan, précisant que le rachat de Moto Morini "en ces temps économiquement difficiles" est une opération qui a été réalisée "avec le coeur". A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Le concept Storr 500 annonce l’arrivée d’un trail chez Brixton Motorcycles

Comment, Brixton lance un concept-store ? Ah non, pardon, la marque autrichienne spécialisée dans les motos néo-rétro a dévoilé à l’Eicma 2022 un concept de trail baptisé Storr, équipé du moteur de la Crossfire 500 et croqué par son studio de design dirigé par un ancien de... Kiska. "Ach", bien vu !
La FFMC manifeste ce week-end contre le contrôle technique moto

La Fédération des motards en colère (FFMC) appelle les motards à se mobiliser dans toute la France contre le contrôle technique moto ce samedi 26 et dimanche 27 novembre. 
Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic Signals

Royal Enfield dévoile de nouvelles peintures sur son Himalayan 410 et sur sa Classic 350 : les indiens jouent les poètes avec trois livrées inspirées de la nature sur leur trail, les compatriotes avec deux coloris militaires sur leur roadster en version "Signals". Tout cela arrivera en France courant 2023 à des tarifs indéfinis.
Le monstre Ducati Diavel V4, élu plus belle moto du salon Eicma 2022

Sacré champion du monde 2022 en MotoGP et en World Superbike, Ducati est également sorti vainqueur du concours de la moto la plus belle du salon Eicma, grâce à son nouveau Diavel V4. La firme de Bologne totalise ainsi onze victoires sur ses terres, contre six pour MV Agusta... et toujours zéro pour le collectif Piaggio-Aprila-Guzzi-etc.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…
Marché moto en octobre 2022 : coups de pompe, de chaleur, de pot...

L’analyse mensuelle des ventes de motocycles en France a rarement été aussi laborieuse... En octobre 2022, les stations-services asséchées, la météo détraquée et les livraisons de machines saccadées étaient autant de bâtons jetés dans les jantes de MNC. Bilan, malgré tout.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...