Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2016

Moto GP Argentine - Qualifs : Marquez domine Rossi et Lorenzo

Moto GP Argentine - Qualifs : Marquez domine Rossi et Lorenzo

Marc Marquez remporte sa troisième pole consécutive à Termas de Rio Hondo grâce à un tour en 1'39.411, loin de son propre record absolu de 2014 en 1'37.683 sur Bridgestone. Auteur d'un fantastique dernier tour, Valentino Rossi arrache le deuxième chrono à 0,375 sec devant son coéquipier Jorge Lorenzo, maintenu à 0,533 sec de la pole.

Imprimer

Marc Marquez remporte sa troisième pole consécutive à Termas de Rio Hondo grâce à un tour en 1'39.411, loin de son propre record absolu de 2014 en 1'37.683 sur Bridgestone. Auteur d'un fantastique dernier tour, Valentino Rossi arrache le deuxième chrono à 0,375 sec devant son coéquipier Jorge Lorenzo, maintenu à 0,533 sec de la pole.

Quatrième sur la grille, Dani Pedrosa accuse six dixièmes de retard sur le tracé argentin, dont la nature glissante et bosselée pose des soucis aux pilotes comme à Michelin, qui découvre le circuit de Termas de Rio Hondo. Le poleman s'est d'ailleurs de nouveau fait piéger dans le virage n°1 - comme ce matin - en toute fin de séance. Heureusement, Marquez ne s'est pas blessé, tout comme Lorenzo qui a chuté en FP4.

Comme le soulignait Rossi hier, le manque d'exploitation de la piste explique en partie son adhérence en retrait, contrairement aux circuits européens "plus propres" car plus fréquemment utilisés pour des essais et des courses. 

Les Ducati officielles de Dovizioso et Iannone suivent la Honda du n°26, juste devant la Suzuki de Vinales qui pointe à près d'une seconde.

Loris Baz se classe 13ème devant Scott Redding, dont la Ducati a connu de soucis de pneus engendrant la sortie du drapeau rouge en FP4. Il s'agit déjà du deuxième problème avec les nouveaux Michelin, après l'explosion du slick arrière de Loris Baz lors des derniers essais d'intersaison à Sepang.

Qualifs Moto3 : Binder signe sa première pole

Brad Binder, proche de signer sa première victoire au Qatar, remporte sa toute première pole position à Termas de Rio Hondo, devenant le premier Sud-africain en pole depuis Jonnie Ekerold en 1981 à Monza (Italie). Romano Fenati et Jorge Navarro complètent la première ligne. 

Fabio Quartararo se qualifie neuvième pour sa deuxième séance sur KTM, tandis que Jules Danilo et Alexis Masbou s'élanceront des 21 et 22ème places sur la grille. 

Qualifs Moto2 : Lowes en pole devant Zarco

Le pilote britannique Sam Lowes s'offre la pole position du GP d'Argentine 2016 Moto2 devant le champion du monde en titre, Johann Zarco. Jonas Folger complète la première ligne devant Takahashi Nakagami et Franco Morbidelli.

Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Argentine 2016

    Horaires du Grand Prix MotoGP d'Argentine 2016 (heures de Paris, soit + 5 heures)

    Dimanche 3 avril

    • Warm-up MotoGP : de 15h40 à 16h00
    • Départ course Moto3 : 18h00
    • Départ course Moto2 : 19h20
    • Départ course MotoGP : 21h00

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
    La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
    Préparations moto 1 commentaire
    De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
    Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...