Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR EN PISTE
Paris, le 5 février 2019

Marc Marquez démarre la saison MotoGP 2019 après deux mois de rééducation

Marc Marquez démarre la saison MotoGP 2019 après deux mois de rééducation

Après son opération à l'épaule et deux mois de rééducation sans faire de moto, Marc Marquez s'apprête à rejoindre ses petits camarades sur le circuit de Sepang pour les premiers tests officiels de la saison MotoGP 2019. Objectif : évaluer sa forme physique et rester prudent...

Imprimer

Le champion du monde en titre, opéré de l'épaule gauche pendant l'intersaison, a suivi un intense programme de rééducation à base de physiothérapie et de footing sans pouvoir monter sur une moto. "Ils avaient même retiré les roues de toutes mes motos", assure Marquez. Seule exception : la semaine dernière, le n°93 a pu rouler sur une mini-moto pour évaluer l'état de son épaule...

"L'ordre a été donné de démonter toutes ses motos" pour lui éviter de céder à la tentation, confirme Carlos, son physiothérapeute : "en allant à la salle de sport, on est passé devant des motos et il est monté dessus en faisant des bruits comme s'il était sur circuit !"

"Ce n'est qu'un test"

"Ne dis pas ça, ils vont penser que je suis dingue !", a plaisanté Marquez qui promet d'aborder les essais MotoGP de Sepang avec prudence... "Je ne connaîtrai mon état de forme que lorsque je serai au guidon. Je sais que la qualité primera sur la qualité de tours que je pourrai réaliser, car je dois avant tout éviter une tendinite. Je suis aussi conscient du fait que si je ne peux pas faire le nombre de tours souhaité, ce n'est qu'un test : on repartira tous de Malaisie avec zéro point au compteur !"

"Je dois me montrer prudent et ne pas gâcher les deux mois consacrés à ma récupération", poursuit le catalan qui a souvent du mal à canaliser sa fougue... mais bénéficie jusqu'à présent d'une chance inouïe avec ses improbables rattrapages de chutes.

Selon son physiothérapeute, l'épaule du champion du monde en titre est désormais "mieux qu'en 2018, sans aucun doute. Marc est à 90% de mobilité et à environ 75 ou 80% de force musculaire pour les mouvements du bras. Son épaule doit rester stable et il doit piloter sans se focaliser sur l'épaule".

La récupération de Marc Marquez

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Acosta et Zarco font la pluie et le beau temps au premier jour du GP de Malaisie

La pluie est de nouveau venue jouer les trouble-fêtes pendant la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Malaisie 2025, laissant un très court créneau pour assurer sa place en qualifications 2. Pedro Acosta et Johann Zarco l'ont saisi à bras le corps, tout comme Fabio Quartararo qui hisse sa Yamaha au 5ème rang !
Malaisie 1 commentaire
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...