• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOREN-SHOW A SILVERSTONE
Paris, le 2 juin 2020

Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne MotoGP

Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne

Jorge Lorenzo est sorti vainqueur de la course MotoGP sur console de jeux vidéos du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Esteve Rabat et Fabio Quartararo, qui accède à son premier podium "virtuel" malgré plusieurs chutes. Compte rendu.

Imprimer

Satisfaction pour Jorge Lorenzo, qui ajoute un succès d'un genre un peu particulier à son riche palmarès (5 titres et 68 victoires en Grands Prix) en s'imposant lors du GP virtuel de Grande-Bretagne sur le jeu "MotoGP 2020" ! Le majorquin était invité à sa première course "numérique" en tant que pilote d'essais Yamaha.

Rappelons qu'à cause du Covid-19, cette situation ne pourra se produire qu'à travers un écran et une console interposés puisque toutes les wildcards ont été supprimées pour des raisons de coûts et de logistique dans la "vraie vie". Autrement dit : Lorenzo ne prendra part à aucune course "réelle" sur la Yamaha, tout comme les autres pilotes d'essais (Sylvain Guintoli chez Suzuki, par exemple).

Jorge Lorenzo - grand amateur de jeux vidéos auto et moto - remporte sa première victoire virtuelle après s'être qualifié en pole position à Silverstone, circuit qu'il affectionne et où il s'était imposé "en vrai" sur la Yamaha M1 en 2013. L'éphémère retraité s'illustre malgré une chute dans le premier tour, provoquée par Takaaki Nakagami.

"Je pense que c'était une excellente idée de commencer ces compétitions de course virtuelle pendant le confinement, et maintenant j'ai enfin pu participer", commente Lorenzo. "Le jeu vidéo "MotoGP" est devenu de plus en plus réaliste et cette année il a fait un grand pas. L'une des choses les plus cool sont les mises à jour qui améliorent le réalisme et la sensation de conduite".

Lorenzo "en vieux briscard", Quartararo trop empressé

Beau joueur, Lorenzo reconnaît que d'autres pilotes étaient virtuellement plus rapides, comme Fabio Quartararo qui s'est de nouveau illustré aux avant-postes... mais encore une fois sans parvenir à transformer sa vitesse en victoire à cause de trop nombreux écarts. Pas grave... mais il faudra se montrer moins impétueux sur la "vraie" M1 Petronas-SRT !

"Mes rivaux étaient très forts aujourd'hui car ils ont eu la chance de participer à certaines courses virtuelles MotoGP précédentes, alors que c'était la première fois pour moi. Certains d'entre eux, comme Fabio et Pecco (Francesco Bagnaia, NDLR), sont très jeunes et très rapides. J'ai donc dû m'entraîner beaucoup ces derniers jours afin de me familiariser avec le jeu MotoGP20".

"Fabio était très rapide, mais heureusement pour moi il est tombé plus de fois que moi", s'amuse "Loren-show". "J'ai dépassé Tito dans les derniers tours et j'ai gagné la course. Je suis très content car j’ai rendu réelle la célèbre phrase des empereurs romains (en l'occurrence Jules César, NDLR) : "Veni, vidi, vici"!"

Fabio "El Diablo" Quartararo termine néanmoins sur le podium de ce GP virtuel de Grande-Bretagne derrière Esteve "Tito" Rabat, un temps leader sur sa Ducati-Avintia. Nakagami (Honda), Pirro (Ducati), Savadori (Aprilia), Bagnaia (Ducati) et Mir (Suzuki) complètent le classement de cette épreuve fictive qui présente uniquement l'intérêt de réunir quelques "vrais" pilotes en attendant la reprise de la "vraie" saison prévue fin juillet.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...