• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOREN-SHOW A SILVERSTONE
Paris, le 2 juin 2020

Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne MotoGP

Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne

Jorge Lorenzo est sorti vainqueur de la course MotoGP sur console de jeux vidéos du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Esteve Rabat et Fabio Quartararo, qui accède à son premier podium "virtuel" malgré plusieurs chutes. Compte rendu.

Imprimer

Satisfaction pour Jorge Lorenzo, qui ajoute un succès d'un genre un peu particulier à son riche palmarès (5 titres et 68 victoires en Grands Prix) en s'imposant lors du GP virtuel de Grande-Bretagne sur le jeu "MotoGP 2020" ! Le majorquin était invité à sa première course "numérique" en tant que pilote d'essais Yamaha.

Rappelons qu'à cause du Covid-19, cette situation ne pourra se produire qu'à travers un écran et une console interposés puisque toutes les wildcards ont été supprimées pour des raisons de coûts et de logistique dans la "vraie vie". Autrement dit : Lorenzo ne prendra part à aucune course "réelle" sur la Yamaha, tout comme les autres pilotes d'essais (Sylvain Guintoli chez Suzuki, par exemple).

Jorge Lorenzo - grand amateur de jeux vidéos auto et moto - remporte sa première victoire virtuelle après s'être qualifié en pole position à Silverstone, circuit qu'il affectionne et où il s'était imposé "en vrai" sur la Yamaha M1 en 2013. L'éphémère retraité s'illustre malgré une chute dans le premier tour, provoquée par Takaaki Nakagami.

"Je pense que c'était une excellente idée de commencer ces compétitions de course virtuelle pendant le confinement, et maintenant j'ai enfin pu participer", commente Lorenzo. "Le jeu vidéo "MotoGP" est devenu de plus en plus réaliste et cette année il a fait un grand pas. L'une des choses les plus cool sont les mises à jour qui améliorent le réalisme et la sensation de conduite".

Lorenzo "en vieux briscard", Quartararo trop empressé

Beau joueur, Lorenzo reconnaît que d'autres pilotes étaient virtuellement plus rapides, comme Fabio Quartararo qui s'est de nouveau illustré aux avant-postes... mais encore une fois sans parvenir à transformer sa vitesse en victoire à cause de trop nombreux écarts. Pas grave... mais il faudra se montrer moins impétueux sur la "vraie" M1 Petronas-SRT !

"Mes rivaux étaient très forts aujourd'hui car ils ont eu la chance de participer à certaines courses virtuelles MotoGP précédentes, alors que c'était la première fois pour moi. Certains d'entre eux, comme Fabio et Pecco (Francesco Bagnaia, NDLR), sont très jeunes et très rapides. J'ai donc dû m'entraîner beaucoup ces derniers jours afin de me familiariser avec le jeu MotoGP20".

"Fabio était très rapide, mais heureusement pour moi il est tombé plus de fois que moi", s'amuse "Loren-show". "J'ai dépassé Tito dans les derniers tours et j'ai gagné la course. Je suis très content car j’ai rendu réelle la célèbre phrase des empereurs romains (en l'occurrence Jules César, NDLR) : "Veni, vidi, vici"!"

Fabio "El Diablo" Quartararo termine néanmoins sur le podium de ce GP virtuel de Grande-Bretagne derrière Esteve "Tito" Rabat, un temps leader sur sa Ducati-Avintia. Nakagami (Honda), Pirro (Ducati), Savadori (Aprilia), Bagnaia (Ducati) et Mir (Suzuki) complètent le classement de cette épreuve fictive qui présente uniquement l'intérêt de réunir quelques "vrais" pilotes en attendant la reprise de la "vraie" saison prévue fin juillet.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...